cout de mana avec X ou XX

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

neithan56

Avatar de neithan56

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/10/2005
565 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neithan56 le Vendredi 04 Novembre 2005 à 13:57


quelle est la différece entre un coup de mana de X comme pour un artéfact comme

et un coup de mana avec XX comme


_________________


merci a etharion67 pour la bannière

[ Edité par neithan56 Le 04 nov 2005 ]

___________________

neithan56,joueur et papa le plus heureux du monde

Phage_the_Legend

Avatar de Phage_the_Legend

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2004
88 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Phage_the_Legend le Vendredi 04 Novembre 2005 à 14:04


ben, tu choisis un X à payer.
Quand il y en a 1, tu le payes une fois, quand il y en a 2, tu le payes2 fois. s'il y en avait 3, tu le paierais 3 fois


Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Vendredi 04 Novembre 2005 à 14:07


Hormis que ta 2ème n'est pas un cout de mana sensus stricto

ben c'est algebrique en faite ...

Prenons X=5
Soit X ... tu payes 5
Soit XX ... tu payes 5+5=10 mana (ici en plus tu dois rajouter )

Pour ton deuxieme tu dois payer deux fois la valeur que tu choisis quoi

_________________
-Soit que dans les airs je vole- -Soit que sous la Terre je rampe- -Je suis le genie de la lampe- 1001 nuits (incultes va)


mea & nai mes idoles ..

[ Edité par Tsan Le 04 nov 2005 ]

___________________


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Vendredi 04 Novembre 2005 à 14:08


Pour le gobelin, ça veux dire que plus tu paiera cher son coût de mue, plus tu posera de jeton gobelins en jeu.
Tu pourra le retourner face visible pour, mais là, tu ne mettra pas de jetons gobelin en jeu. Tu pourra le retourner face visible pour ( soit un total de 7 manas ) , et là, ça sera 3 jetons gobelin que tu mettra en jeu. C'est plus cher, mais la contrepartie est mieux.

___________________


neithan56

Avatar de neithan56

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/10/2005
565 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neithan56 le Vendredi 04 Novembre 2005 à 14:12


d'accord mais pouvez vous me dire a quoi ça sert d'avoir XX au lieu de X tout simplement?

désolé le_brujah j'aurai du êtreplus explicte dans ma question

_________________


merci a etharion67 pour la bannière

[ Edité par neithan56 Le 04 nov 2005 ]

___________________

neithan56,joueur et papa le plus heureux du monde

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Vendredi 04 Novembre 2005 à 14:19


Ca sert qu'en fait, c'est toi qui choisit la valeur de X.

Pour l'artefact, ça te permettra de la customiser afin de détruire un max de permanents en fonction du jeu adverse. ( si tu vois qu'il a plein de permanent coutant, alors tu le fera arriver en jeu avec 2 marqueurs Charge pour faire le plus de dégats possibles en le sacrifiant )

Pour le gobelin, tu pourras mettre plus de jetons gobelins en jeu en payant plus cher. Tu peux démuer le Gob pour, mais là, tu mettras 0 jetons en jeu --> pas cher, mais pas terrible.
Tu peux le démuer pour, et là, tu mettra 4 jetons gobelins en jeu --> cher, mais plus rentable.

___________________


tyamat

Avatar de tyamat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/11/2004
65 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tyamat le Vendredi 04 Novembre 2005 à 15:19


le fait que tu ai X a la place de XX (ou inversement) correspont bien comme dit precedemment au cout que tu dois payer.
le fait est par exemple que si dans la mue du gobelin tu avait simplement a la place de tu doublerais le nombre de jeton gobelin que tu mettrais en jeu pour une meme quantité de mana.
si tu as donc c'est tout simplement pour augmenté son "prix" et donc empecher la capacité d'etre trop enorme....


Corpse

Avatar de Corpse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2004
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Corpse le Vendredi 04 Novembre 2005 à 19:23


X --> tu payes UNE fois la valeur choisie
XX --> tu payes DEUX fois la valeur choisie.

si tu decides de prendre comme valeur " 3 "
alors :

X = 3
XX = 6 ( DEUX fois la valeur choisie qui est, dans cet exemple, 3 )


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 04 Novembre 2005 à 19:34


c'est pas la peine de repeter 50 fois ce qui a déjà été dit plus haut.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1