Glissement astral et Boucher sans visage

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Jeudi 03 Novembre 2005 à 15:30


Attention, vielle intéraction

J'ai en jeu un Glissement astral. Je joue un boucher sans visage. Je mets sur la pile sa première capacité "Quand le boucher sans visage arrive en jeu, retirez la créature ciblée de la partie". En réponse à la résolution de cette capacité, je recycle une carte (par exemple Steppe retirée), je pioche une carte et je retire de la partie mon boucher. Donc je mets sur la pile l'effet "Quand le boucher sans visage quitte le jeu, renvoyez en jeu la créature retirée par le boucher sans visage".

On résoud, je ne revoie rien en jeu car aucune créature n'a été retirée de la partie puis je retire de la partie une créature. A priori celle-ci ne reviendra pas mais j'ai un doute.

Je sais en effet qu'il est possible de retirer définitivement des créatures de cette manière mais je voudrai avoir confirmation de la méthode à employer.

Merci

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 03 Novembre 2005 à 15:47


oui, la créature sera retirée definitivement en procedant de cette maniere. (bien sur, on pourra encore la recuperer en utilisant une carte comme souhait vivant , par ex)


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Jeudi 03 Novembre 2005 à 19:35


Ok et donc dans le cas où j'ai déjà fait toute cette manip et que je recycle une autre carte quelque tours plus tard, je pourrai retirer définitivement une autre créature ?

Situation de jeu :
J'ai en jeu un boucher sans visage et un glissement astral depuis plusieurs tours. Le boucher est arrivé après la manipulation décrite plus haut et j'ai donc retiré une créature adverse.

Je recycle une steppe retirée à nouveau et je cible mon boucher avec le glissement astral. Je retire donc mon boucher. Que se passe-t-il ? La créature retirée précédemment revient-elle ou pas ? Et quand le boucher revient en jeu, retire-t-il encore une créature définitivement ?

D'autre part, si ça marche avec le boucher sans visage, j'en déduis que ça marche avec tous les "cauchemars" de Tourment : Fielleux mesmérien qui lui retirera des cartes de la main adverse ...

Merci d'avance

(Oui, je sais, je suis chiant mais bon, j'aime bien ces intéractions )

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 04 Novembre 2005 à 10:44


j'avais pas fait gaffe à un truc ds la premiere question: tu parles de piocher avant de retirer le boucher. or c'est le contraire qui se passe, on retirera d'abbord le boucher, puis on pioche.

pour cette deuxieme question:

quand tu as fait la manip ci-dessus, tu as retiré le boucher apres la mise en pile de sa capacité d'arrivee en jeu. du coup sa capacité qd il a quitté le jeu s'est résolue avant celle d'arrivée en jeu: du coup la creature a été retirée definitivement.
apres cela, à la fin du tour, le boucher est revenu en jeu: du coup sa capacité d'arrivée en jeu a retiré une autre creature (B) de la partie.
plusieurs tours apres, si tu retires le boucher de la partie en recyclant, cette creature B reviendra en jeu. puis à la fin du tour, qd le boucher reviendra en jeu, tu pourras retirer de la partie une creature (qui reviendra la prochaine fois qu'il quittera le jeu)

si tu veux retirer la creature de la partie definitivement, il faudra que tu recycles une carte pour faire quitter le jeu au boucher, puis à la fin du tour, lorsqu'il reviendra en jeu, il faudra en recycler une autre pour le retirer a nouveau de la partie apres que sa capacité d'arrivée en jeu ait été mise en pile: ds ce cas là, la capacité d'arrivee en jeu se resoudra apres celle quand il quitte le jeu: rftg definitif.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Vendredi 04 Novembre 2005 à 11:21


Donc si je résume :

Lorsque je joue le boucher de ma main, il me suffit de recycler une seule fois pour retirer une créature définitivement de la partie.

Lorsque le boucher est déjà en jeu, il faut que je recycle 2 fois pour retirer une créature définitivement de la partie.

Merci

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1