Nouvel oracle de Chaosphere

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Jeudi 03 Novembre 2005 à 11:59


Chaosphere
"Creatures with flying can’t block creatures without flying.
Creatures without flying can block as though they had flying."
changes to
"Creatures with flying have "This creature can't block creatures without flying."
Creatures without flying have "This creature can block as though it had flying.""
So THIS is how they solved the problem with nonflying creatures being unblockable! Since nonflying creatures are only treated as flying when figuring out blocking, they DO NOT get the ability and they can still block nonflying creatures.


Je comprends pas pourquoi les créatures non volantes ne deviennent pas imblocables comme elles l'étaient auparavant. Je comprends pas la nuance apportée par le changement d'oracle.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Jeudi 03 Novembre 2005 à 12:19


Perso, je comprends pas pourquoi les créatures non volantes étaient imblocables à la base ...

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 03 Novembre 2005 à 12:28


tout ca vient du "as though" (comme si) "it had flying".
on considère que la créature a le vol uniquement pour ce qui est de la declaration des bloqueurs.

avec l'ancien texte, comme les deux capacités étaient en rapport avec la declaration des bloqueurs, les creatures non volantes etaient considérées comme volantes et donc ne pouvaient plus bloquer les creatures non volantes (dixit l'autre capacité).

maintenant, on a deux capacités statiques donnant des capacités. ces deux capacités ne sont pas propres à la declaration des bloqueurs, donc le "comme si" ne les concerne pas.
seules les créatures avec vraiment le vol auront : "This creature can't block creatures without flying." et seules les creatures sans le vol auront vraiment "This creature can block as though it had flying."

c'est un peu compliqué à expliquer, j'espere avoir été assez clair (...)


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 03 nov 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Jeudi 03 Novembre 2005 à 12:53


ouais. J'ai compris je crois. Je répète à ma façon pour qu'on me dise si j'ai bien compris et puis ça peut aider d'autres gens (avec le même esprit tordu que moi) à comprendre.

Avant l'errata :
Si on regarde une créature avec le vol. Elle ne peut pas bloquer les créatures non-volantes.
Si on regarde une créature sans le vol. Elle bloque de la même manière que si elle avait le vol, ce qui signifie qu'elle ne peut pas bloquer les créatures non-volantes.

Avec l'errata :
Si on regarde une créature avec le vol. Elle acquiert : "This creature can't block creatures without flying."
Si on regarde une créature sans le vol. Elle acquiert : "This creature can block as though it had flying." Mais elle n'a pas le vol ! Donc, elle n'aquiert pas la capacité : "This creature can't block creatures without flying.".

En fait, toute la différence vient du fait que la capacité "This creature can't block creatures without flying." est détenue par les créatures avec le vol et non par l'enchantement. C'est une capacité que toutes et seules les créatures volantes ont mais c'est une capacité différente tout de même, ce qui permet aux créatures non volantes de bloquer malgré tout les créatures non volantes.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1