Bouvier du crépuscule.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Jeudi 03 Novembre 2005 à 01:11


En voyant un titre pareil, on se dit qu'on va avoir à faire à une question intéressante...
On se trompe. Voilà donc cette question stupide : j'en en jeu un Bouvier du crépuscule qui n'a pas de marqueurs, et des jetons (1/1), mettons 3. On joue un pyroclasme. Selon moi, tous les degats sont infligés en meme temps, et donc les jetons qui vont au cimetierre n'ont pas le temps de booster le bouvier, qui dégage lui aussi. Est-ce bien cela ?

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

LORD_Kronos

Avatar de LORD_Kronos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2005
240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LORD_Kronos le Jeudi 03 Novembre 2005 à 08:21


Les blessures sont infligées en même temps pour toutes les créatures en jeu, donc, le bouvier ira au cimetière en même temps que les jetons, sans recevoir les fameux marqueurs qui auraient pu lui sauver la vie.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 03 Novembre 2005 à 11:11


quand le pyroclasme se resout il inflige des blessures à chaque creature,
puis lorsqu'on verifie les effets basés sur un etat, les jetons et le bouvier sont detruits.
la capacité du bouvier se declenche alors, puis elle va sur la pile. à sa resolution , elle ne fera rien, vu que le bouvier n'est plus en jeu.


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 03 nov 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Jeudi 03 Novembre 2005 à 12:50


Ok, c'est bien ce que je me disais, merki.

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Jeudi 03 Novembre 2005 à 19:10


J'en profite pour ajouter un question sur le bouvier :
J'ai une Trahison De La Nuit Des âmes. Comme le bouvier est une 1/1, il va immédiatement au cimetière après son arrivée en jeu. Mais admettons que j'ai un sort ou une capacité quelconque me permettant, en ephémère, de mettre des jetons de créature 1/1. Puis-je alors jouer le bouvier et jouer en réponse ces jetons qui quittent immédiatement le jeu permettants de le booster avant sa mort ? (A mon avis non, mais on sait jamais...)

[ Edité par Abitbol Le 03 nov 2005 ]

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Jeudi 03 Novembre 2005 à 19:25


Non, c'est un effet basé sur un état. On les vérifie avant que quiconque puisse faire quoi que ce soit ...

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Confucius

Avatar de Confucius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/05/2005
722 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par Confucius le Jeudi 03 Novembre 2005 à 19:28


bah non vu que toutes tes créatures se retrouvent à 0/0 (en tout cas pour le bouvier et les jetons)
ils vont donc au cimetiere
mais si ton bouvier etait plus qu'une 1/1 il gagnerai alors autant de marqueurs +1/+1 que de jetons mis au cimetiere ce tour ci

(/! les jetons apres aller au cimetiere sont retiré de la partie)

voilà

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 03 Novembre 2005 à 19:38


faux: ils ne sont pas retirés de la partie , ils cessent d'exister

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1