1/
502.7d Un permanent avec une protection ne peut être équipé par des équipements qui ont la propriété citée. Si de tels équipements équipent le permanent avec la protection, il s'en détachent mais restent en jeu lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)
2/
502.7c Un permanent avec une protection ne peut être enchanté par des auras qui ont la propriété citée. Si de tels auras enchantent le permanent avec la protection, il sont mis dans le cimetière de leur propriétaire lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)
3/
104.2. Si la force, l'endurance, un coût de mana, un total de points de vie ou une quantité de blessures sont négatifs, considérez que cette valeur vaut zéro, sauf lorsque vous modifiez une nouvelle valeur à ce total. Si quelque chose a besoin d'utiliser un nombre qui ne peut être déterminé, ce quelque chose utilise zéro à la place.
Exemple : une créature 3/3 qui reçoit -5/-0 elle inflige zéro blessures en combat. Mais pour ramener sa force à 1, il faut lui donner +3/+0 (3 moins 5 plus 3 ce qui fait 1).
Exemple : si vous ne contrôlez aucun permanent, "le plus haut coût converti de mana parmi les permanents que vous contrôlez" ne peut être déterminé. On emploie donc zéro à la place.
elle sera 2/3 (2+4-4=2 et 4-1+0=3)
4/
409.1c Si le sort ou la capacité indique une ou des cibles, le joueur choisit tout d'abord combien de cible seront affectées (si le nombre de cibles est variable) puis quelles sont ces cibles. Un sort ou une capacité ne peut pas être joué si le nombre requis de cibles légales ne peut être choisi. La même cible ne peut être choisie plusieurs fois pour une même instance du mot "cible" dans le texte du sort ou de la capacité. Si le texte emploie plusieurs fois le mot "cible", le même objet ou joueur peut être choisit pour chacune des instances (tant qu'il satisfait aux conditions indiquées).
5/ un joueur joue une
carte d'ephemere ou de rituel. la capacité de l'oeil se declenche alors et va sur la pile par dessus ce sort.
quand tu as la priorité tu joues la carte remand. la capacité de l'oeil se declenche et va en pile.
on a :
4/capacité oeil concernant remand.
3/ remand ciblant 1
2/capa oeil concernant la carte 1/
1/carte de rituel ou ephemere
on résout 4.
remand est retirée de la partie, puis tu peux jouer des copies de cartes retirées par l'oeil sans payer leur cout de mana. disons que tu joues une copie de remand en ciblant encore le sort 1 et rien d'autre (pour simplifier). on a :
3'/copie de remand ciblant 1
2/capa de l'oeil concernant la carte 1/
1/carte de rituel ou ephemere
on resout : 3'/ le sort 1 est contré, puis la carte renvoyée ds la main de son propriétaire depuis le cimetière.
puis 2/la capa de l'oeil se resout. comme elle ne trouve plus la carte 1 en pile, elle ne la retire pas de la partie. mais le joueur qui l'a jouée pourra copier les cartes retirée par l'oeil , puis jouer les copies sans payer leur cout de mana.
_________________
M'enfin !?
Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!
[ Edité par lyon4 Le 30 oct 2005 ]