Protection contre les artos / Enchantements / Ordre des capa

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 20 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 29 Octobre 2005 à 23:09


Le 29/10/2005, Falaakr avait écrit ...

5 - dans la mesure où remand cible la copie, la carte originelle est retirée de la partie depuis longtemps et ne retournera pas dans la main


La capa de l'oeuil est déclenchée non? => Passe par la pile => On joue le contre sur le sort en réponse a la capa de l'oeuil (le sort n'étant pas encore retiré de la partie) et donc la carte du sort vas dans la main/sous la bibliothèque/sur la bibliothèque/dans le cimetère.
On peut aussi jouer le contre sur la copie du sort pour profiter de ce sort, dans ce cas la le sort est retiré par l'oeuil depuis longtemps, et donc le sera pas revoyé en main/...



ah oui dans ce cas. j'avoue que j'avais mal compris la question. Mais elle était mal formulée (mauvaise foi ? oui )

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Falaakr

Avatar de Falaakr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2005
339 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Falaakr le Samedi 29 Octobre 2005 à 23:13


Si je réponds au sort et non à l'Oeil en contrant?

L'oeuil se déclenche (ne pas confondre avec resoudre) avant que tu recoive la priorité, donc non.
Mais tu peut parfaitement contrer le sort pour qu'il ne soit pas retiré avec l'oeuil.

Le joueur joue Récolte précosse
Je le contre, il est renvoyé dans les mains
Il joue boomerang, va t il copier Récolte précosse?

Donc non.


Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Samedi 29 Octobre 2005 à 23:18


Ok donc si je résume

La carte retourne bien dans la main et ne pourra pas être copiée! Mais c'est génial!! J'avais donc raison sur 3 joueurs! mdr

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 30 Octobre 2005 à 12:10


1/
502.7d Un permanent avec une protection ne peut être équipé par des équipements qui ont la propriété citée. Si de tels équipements équipent le permanent avec la protection, il s'en détachent mais restent en jeu lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)


2/
502.7c Un permanent avec une protection ne peut être enchanté par des auras qui ont la propriété citée. Si de tels auras enchantent le permanent avec la protection, il sont mis dans le cimetière de leur propriétaire lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)


3/
104.2. Si la force, l'endurance, un coût de mana, un total de points de vie ou une quantité de blessures sont négatifs, considérez que cette valeur vaut zéro, sauf lorsque vous modifiez une nouvelle valeur à ce total. Si quelque chose a besoin d'utiliser un nombre qui ne peut être déterminé, ce quelque chose utilise zéro à la place.
Exemple : une créature 3/3 qui reçoit -5/-0 elle inflige zéro blessures en combat. Mais pour ramener sa force à 1, il faut lui donner +3/+0 (3 moins 5 plus 3 ce qui fait 1).
Exemple : si vous ne contrôlez aucun permanent, "le plus haut coût converti de mana parmi les permanents que vous contrôlez" ne peut être déterminé. On emploie donc zéro à la place.


elle sera 2/3 (2+4-4=2 et 4-1+0=3)


4/
409.1c Si le sort ou la capacité indique une ou des cibles, le joueur choisit tout d'abord combien de cible seront affectées (si le nombre de cibles est variable) puis quelles sont ces cibles. Un sort ou une capacité ne peut pas être joué si le nombre requis de cibles légales ne peut être choisi. La même cible ne peut être choisie plusieurs fois pour une même instance du mot "cible" dans le texte du sort ou de la capacité. Si le texte emploie plusieurs fois le mot "cible", le même objet ou joueur peut être choisit pour chacune des instances (tant qu'il satisfait aux conditions indiquées).


5/ un joueur joue une carte d'ephemere ou de rituel. la capacité de l'oeil se declenche alors et va sur la pile par dessus ce sort.
quand tu as la priorité tu joues la carte remand. la capacité de l'oeil se declenche et va en pile.

on a :
4/capacité oeil concernant remand.
3/ remand ciblant 1
2/capa oeil concernant la carte 1/
1/carte de rituel ou ephemere

on résout 4.
remand est retirée de la partie, puis tu peux jouer des copies de cartes retirées par l'oeil sans payer leur cout de mana. disons que tu joues une copie de remand en ciblant encore le sort 1 et rien d'autre (pour simplifier). on a :

3'/copie de remand ciblant 1
2/capa de l'oeil concernant la carte 1/
1/carte de rituel ou ephemere

on resout : 3'/ le sort 1 est contré, puis la carte renvoyée ds la main de son propriétaire depuis le cimetière.
puis 2/la capa de l'oeil se resout. comme elle ne trouve plus la carte 1 en pile, elle ne la retire pas de la partie. mais le joueur qui l'a jouée pourra copier les cartes retirée par l'oeil , puis jouer les copies sans payer leur cout de mana.

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 30 oct 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Freak

Avatar de Freak

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/01/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 08/05/2004
1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Freak le Dimanche 30 Octobre 2005 à 12:29


Ouais il y a eu confusion dans la réponse dans la première page lol

Encore Merci Lyon4

___________________


Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.

Il vous apprendra à faire le mort

Total : 20 Messages. Page n°2/2 - < 1 2