Freak  Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/01/2018
Grade : [Druide]  Inscrit le 08/05/2004 1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Freak le Samedi 29 Octobre 2005 à 22:18
1/ Si une créature est équippée et qu'elle recoit la protection contre les artefacts, ou va l'équipement?
2/ Idem pour les enchantements
3/ Mon adversaire a une 2/4, je l'enchante avec celui qui donne -4/-1, puis il l'équippe avec le Forgeur de Soleil (+4/+0), alors la créature est une 2/4? une 4/4? Il me semble qu'elle doti devenir une 4/4, mais j'aimerais avoir une nouvelle conversation.
4/ Peut-on jouer Remand alors qu'il n'y a pas de sort contré, juste pour piocher une carte?
5/ Si je contre un sort avec Remand ou avec Obstacle alors que l'adversaire a un Oeil de la tempête, la carte est retirée dès qu'elle est jouée, mais si je contre le sort, la carte va où?
___________________
Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.
Il vous apprendra à faire le mort
|
Barbarus  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/07/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/12/2004 199 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Barbarus le Samedi 29 Octobre 2005 à 22:25
1) Beinh, la créature est automatiquement déséquipée... Et c'est tout... Tu pourras toujours équiper une autre créature avec...
2) L'enchantement va au cimetière...
Popur le reste, je n'ai que des "intution" et donc, ne préfère pas m'avancer....
_________________
Un bon Zombie revient toujours du Cimetierre...
[ Edité par Barbarus Le 29 oct 2005 ]
___________________ Un bon Zombie revient toujours du Cimetierre...
|
Freak  Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/01/2018
Grade : [Druide]  Inscrit le 08/05/2004 1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Freak le Samedi 29 Octobre 2005 à 22:27
Dis toujours, comme ça tu pourras que apprendre!!
___________________
Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.
Il vous apprendra à faire le mort
|
Barbarus  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/07/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/12/2004 199 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Barbarus le Samedi 29 Octobre 2005 à 22:32
Non, il vaut mieux ne pas s'avancer qd on ne sait pas.... Parcque des débutants fréquentent aussi ce site et que, ayant lu une ânnerie et se disant "c'est la règle", ils repartent heureux... Pour le coup, je ne suis pas sûr, donc, je ne dis rien... Ce qui ne m'empêcheras pas d'apprendre lorsque des gens mieux renseigner que moi t'auront répondu....
___________________ Un bon Zombie revient toujours du Cimetierre...
|
Freak  Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/01/2018
Grade : [Druide]  Inscrit le 08/05/2004 1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Freak le Samedi 29 Octobre 2005 à 22:38
Okay okay
___________________
Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.
Il vous apprendra à faire le mort
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Samedi 29 Octobre 2005 à 22:44
3 - il est 2/4 car 2-4+4=2
4 - non, il faut une cible légale
5 - dans la mesure ou c'est une copie, il n'y a pas de carte correspondant à renvoyer, donc la carte reste retirée de la partie et c'est tout.
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
Falaakr  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/07/2018
Grade : [Nomade]  Inscrit le 18/06/2005 339 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Falaakr le Samedi 29 Octobre 2005 à 22:51
3/Il me semble qu'il y a une règle qui dit que la force d'une créature ne peut pas être < 0, mais que si une créature qui a "gagné" -X/* , et qu'elle devrait avoir une force < 0, et qu'elle gagne de la force, elle se "souvient" du malus (par exemple la 2/4 deviendra 0/3; et si tu l'equipe avec le forgeur elle deviendra 2/3
4/Non : il est écrit contrecarez le sort ciblé => tu peu pas jouer sans cible
5/Bonne question... Je pense que sur la pile on a
1) le sort (A) => la capa de l'oeuil (B)se déclenche
=>
2)B
1)A
En réponse tu joue un contre C
3)C
2)B
1)A =>la capa de l'oeuil (D)se déclenche
4)D
3)C
2)B
1)A
On résoud l'oeuil (D)
3)Les cartes retirés de la partie avec l'oeuil (dont C que tu lance toujours sur A)
2)B
1)A
On résoud les cartes retirés avec l'oeuil => A est contré
1)B
On résout les cartes retirés avec l'oeul (dont C mais pas A)
=>Résultat :
1)Tu profite de l'oeuil, et tu lui contre son sort.
2)Ensuite, l'adversaire profite de l'oeuil (avec ton contre, mais il ne vas pas jouer la copie, sauf si c'est un contre avec un bonus...) mais sans le sort qu'il avait lancé.
ouf! Heureusement que j'ai aréter de jouer oeuil de la tempète sur MWS avant d'avoir rencontré mono U control^^
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Samedi 29 Octobre 2005 à 22:53
C'est pas super clair ton explication. Je pense qu'il voulait juste savoir si la carte retirée de la partie retournait quand meme dans la main, ce qui n'est pas le cas.
Par ailleurs, on écrit "on résout"
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
Freak  Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/01/2018
Grade : [Druide]  Inscrit le 08/05/2004 1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Freak le Samedi 29 Octobre 2005 à 22:55
3/ 0+4=4  Vous pourriez citer les règles?
4/ Ok!!
5/ Je parle du sort qui va être retiré et non la copie, je demande la destination de la carte pa si le sort est contré!
___________________
Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.
Il vous apprendra à faire le mort
|
Falaakr  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/07/2018
Grade : [Nomade]  Inscrit le 18/06/2005 339 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Falaakr le Samedi 29 Octobre 2005 à 22:56
Je dit bien que c'est le sort qui est contré => Dans la main avec remand, sur/sous la bibli avec obstacle, dans le cimetière avec un contresort "classique"...
EDIT : 2-4+4 = 2...
[ Edité par Falaakr Le 29 oct 2005 ]
|
Freak  Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/01/2018
Grade : [Druide]  Inscrit le 08/05/2004 1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Freak le Samedi 29 Octobre 2005 à 22:59
5/ S'il rejoue un sort, il ne pourra donc pas copier le sort contré puisque la carte n'est pas retirée. C'est bien cela? J'aimerais être sûr désolé de mes caprices!
___________________
Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.
Il vous apprendra à faire le mort
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Samedi 29 Octobre 2005 à 23:01
3 - 104.2. If a creature’s power or toughness, a mana cost, a player’s life total, or an amount of damage would be less than 0, it’s treated as 0 for all purposes except changing that total. If anything needs to use a number that can’t be determined, it uses 0 instead.
Example: If a 3/3 creature gets -5/-0, it deals 0 damage in combat. But to raise its power back to 1, you’d have to give it +3/+0 (3 minus 5 plus 3 is 1).
Example: If you control no permanents, the “highest converted mana cost among permanents you control” can’t be determined, so 0 is used instead.
5 - dans la mesure où remand cible la copie, la carte originelle est retirée de la partie depuis longtemps et ne retournera pas dans la main
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
Freak  Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/01/2018
Grade : [Druide]  Inscrit le 08/05/2004 1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Freak le Samedi 29 Octobre 2005 à 23:05
3/ Ok j'ai rien dit!
5/ Mais je parle de cibler la carte!!! Est ce qu'elle est retirée par oeil avant d''être renvoyée dans la main? Si non, l'adversaire joue un autre sort, pourra t il copier le sort que j'ai contrecarrée au par avant? Ces questions reviennent au même si on y cogite!
___________________
Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.
Il vous apprendra à faire le mort
|
Falaakr  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/07/2018
Grade : [Nomade]  Inscrit le 18/06/2005 339 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Falaakr le Samedi 29 Octobre 2005 à 23:06
5 - dans la mesure où remand cible la copie, la carte originelle est retirée de la partie depuis longtemps et ne retournera pas dans la main
La capa de l'oeuil est déclenchée non? => Passe par la pile => On joue le contre sur le sort en réponse a la capa de l'oeuil (le sort n'étant pas encore retiré de la partie) et donc la carte du sort vas dans la main/sous la bibliothèque/sur la bibliothèque/dans le cimetère.
On peut aussi jouer le contre sur la copie du sort pour profiter de ce sort, dans ce cas la le sort est retiré par l'oeuil depuis longtemps, et donc le sera pas revoyé en main/...
|
Freak  Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/01/2018
Grade : [Druide]  Inscrit le 08/05/2004 1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Freak le Samedi 29 Octobre 2005 à 23:09
Si je réponds au sort et non à l'Oeil en contrant?
Pour l'autre question un exemple :
Le joueur joue Récolte précosse
Je le contre, il est renvoyé dans les mains
Il joue boomerang, va t il copier Récolte précosse?
___________________
Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.
Il vous apprendra à faire le mort
|