couleur d'effet et protection ???

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kasso

Avatar de kasso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2005
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kasso le Samedi 29 Octobre 2005 à 13:07


Okay encore une situation qui a laisse de l'amertume a une partie (vous savez ce genre de partie serree ou vous gagnez sur un point pas claire des regles, et en fait vous avez pas tout a fait l'impression d'avoir gagner... )

Bon la question

Mon advairsaire a une carte VERTE avec l'effet suivant, "3V : detruisez la creature volante ciblee"( c une carte commune a ravnica je me rapeelle plus le nom)

moi g une serra ( ) et un eight and a half tail( qu'on apellera "8aaht",

lui . il paye et detruit ma serra

moi je rend ma serra protec contre le blanc avec mon 8aaht, et je rend son permanent blanc, donc je me dis que ma serra et peinarde

ben selon lui non


vu que le cout d'activation et vert l'effet et vert (mais son permanent est blanc)

bref argumentation, il cede
mais moi sa ne me satisfait pas
j'aimerais bien savoir si ma serra etait bel et bien protegee contre l'effet...

Al'aide

kasso


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
Dernière connexion : le 10/12 à 00:38
1744 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Samedi 29 Octobre 2005 à 13:15


L'effet détruisant la créature volante n'est pas de la couleur du mana dépensé, mais de la couleur du permanent : ici, vert. ( ou blanc si tu lui change sa couleur en blanc ).

Article sur la protection

___________________


worbook

Avatar de worbook

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/05/2005
282 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par worbook le Samedi 29 Octobre 2005 à 13:18


le permanent est blanc grâce à 8 queue et demie, la capa a la couleur du permanent même si elle vaut et que le permanent est blanc la capa sera blanche à moins contradication (à ma connaissance il n'existe aucune exception)
la prochaine fois met les liens.

___________________



kasso

Avatar de kasso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2005
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kasso le Samedi 29 Octobre 2005 à 13:21


merci

c'est bon a savoir
l'effet est de la couleur du mana depense

dans ce cas que cepasse'ril pour les effet trigger qui se declanche avec un sacrifice (land creature etc..)
de quelle couleur sont ils ??


LORD_Kronos

Avatar de LORD_Kronos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2005
240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LORD_Kronos le Samedi 29 Octobre 2005 à 13:27


Les SORT sont de la couleur du mana dépensés pour les jouer
Les capacités sont de la couleur du permanent qui en est à l'origine, si le permanent change de couleur (ici, grâce à huit-queues-et-demi), la capacité prend automatiquement la couleur donné (ici, blanc) ce qui fait que la capacité échoue (si la protection contre le blanc lui est donnée), faute de cible valable.


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
Dernière connexion : le 10/12 à 00:38
1744 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Samedi 29 Octobre 2005 à 13:35


Le 29/10/2005, LORD_Kronos avait écrit ...

Les SORT sont de la couleur du mana dépensés pour les jouer.

Pas vraiment : les SORTS sont de la couleur du mana coloré dépensé pour les jouer.

Un sort coutant ne sera que vert, bien que peut être dépensé pour payé le mana incolore.

___________________


LORD_Kronos

Avatar de LORD_Kronos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2005
240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LORD_Kronos le Samedi 29 Octobre 2005 à 13:41


mea culpa, c'est ce que je voulai dire "la couleur des manas obligatoires pour le jouer (aucune pour les artefact, plusieurs pour les bicolores -logique les incolors restant incolors-)
Désolé


kasso

Avatar de kasso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2005
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kasso le Samedi 29 Octobre 2005 à 15:54


promis la prochaine fois je mets les liens

en attendans sa veut dire que j'ai gagne et que ma serra est restee en jeux

kasso


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 15/12 à 15:38
32042 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 29 Octobre 2005 à 17:55


merci de mettre les liens ou textes des cartes dont vous parlez !
et ne pas repondre des betises !

1/ les cartes ont la ou les couleurs des symboles de mana colorés se trouvant ds leur cout de mana (= ce qui est en haut à droite de la carte)
la/les couleur peuventt néanmoins etre changées par certains effets.

ca n'a rien à voir avec le mana (coloré ou non) dépensé pour les jouer !!!
exemple: si vous controlez poigne des soleils , et que vous jouez un colosse de sombracier en payant , ca n'en fera pas pour autant une carte colorée. il restera incolore car son cout de mana est de 11 manas incolores.

2/les capacités n'ont pas de couleur.
il arrive de parler de "capacité verte", mais il faut comprendre : "capacité dont la source est verte."
donc, avec 8.5 queues la source de la capacité sera blanche et donc la protection contre le blanc rendra la cible de la capacité illégale. la cpacité sera donc contrée a sa resolution.


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 29 oct 2005 ]

[ Edité par lyon4 Le 29 oct 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1