Ordre Du Bouclier Blanc VS Garde De La Maison Dimir

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

thxunderground

Avatar de thxunderground

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/09/2005
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thxunderground le Vendredi 21 Octobre 2005 à 13:57


Petit cas de conscience : j'attaque avec mon Garde De La Maison Dimir qui à en autre la capacité peur, mon adversaire possède un Ordre Du Bouclier Blanc qui lui est protégé contre le noir. Sa protection l'emporte-t-elle sur la peur où ne peut'il pas me bloquer?
Merci


effix

Avatar de effix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par effix le Vendredi 21 Octobre 2005 à 14:29


Il ne peut pas bloquer !

___________________

To play or not to play...Magic

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Vendredi 21 Octobre 2005 à 15:11


La protection contre le noir n'apporte que les éléments suivants à la créature :
- Elle ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités noirs
- Elle ne peut pas être enchantée par des enchantements noirs
- Elle ne peut pas être bloquée par des créatures noires
- Tous les dégats qui lui sont infligés par des sources noires sont prévenus.

La peur dit que la créature ne peut être bloquée que par des créatures noires ou artefacts.

La protection contre le noir ne contrera pas la peur et donc ton ordre du bouclier blanc n'étant ni noir ni artefact, il ne pourra pas bloquer le garde de la maison dimir.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 21 Octobre 2005 à 15:12


il y a un article sur la protection dans le bazar.
si tu l'avais lu, tu saurais quand une créature a la protection contre le noir:
-elle ne peut pas etre la cible d'un sort ou d'une caapcité noire (la peur ne cible pas, donc ca ne nous concerne pas)
-elle ne peut pas etre bloquée par une creature noire (ici on est ds le cas inverse, donc ca ne nous concerne pas)
-les blessures issues d'une source noire qu'elle devrait recevoir sont toutes prévenues (ca ne nous concerne pas)
-elle ne peut pas être enchantée par un enchantement noir (ca ne nous concerne pas non plus)
-elle ne peut pas être équipée par un équipement noir (ca ne nous concerne pas non plus)

bref, la peur n'entre dans aucun de ces cas de figure, donc la protection ne lui fait rien : l'effet peur s'applique normalement: la créature avec peur ne pourra pas être bloquée par l'ordre du bouclier blanc

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1