Oeil de la tempête

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

effix

Avatar de effix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par effix le Vendredi 21 Octobre 2005 à 11:11


J'ai un oeil de la tempête en jeu:

et je joue une salve d'éclas d'obus:

Que ce passe-t-il?
Et quelles sont les possibilités quand on joue la copie?
merci d'avance

___________________

To play or not to play...Magic

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 21 Octobre 2005 à 11:25


pour jouer la copie de shrapnel blast, il faudra payer à chaque fois le cout additionnel : sacrifiez un artefact. (il n'y a que le cout de mana qu'on ne paie pas)

et puis lorsqu'on jouera la carte de salve pour la premiere fois, on devra sacrifier un artefact pour en payer le cout, puis elle sera retirée de la partie par l'oeil, puis, si on veut en jouer la copie, il faudra sacrifier un 2e artefact.
puis, à chaque fois qu'on jouera une carte d'ephemere ou de rituel, il faudra sacrifier un artefact si on veut jouer la copie de la salve.

bref, ces deux cartes ne vont pas tres bien ensemble


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 21 oct 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

effix

Avatar de effix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par effix le Vendredi 21 Octobre 2005 à 21:13


Et avec un sort qui a le déluge?
les copies de l'oeil sont jouées je pense donc ça ferait un déluge par sort joué avec l'oeil?

___________________

To play or not to play...Magic

Niun

Avatar de Niun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2003
59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niun le Samedi 22 Octobre 2005 à 00:06


oui, les copies de l'oeil que tu as choisis de jouer comptent pour le déluge.


Falaakr

Avatar de Falaakr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2005
339 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Falaakr le Samedi 22 Octobre 2005 à 11:24


je profite de ce sujet pour demmander quelque chose : si l'adversaire lance une éphemère pendant qu'on fait joujou avec le zoli combo : peut-il copier les sorts de rituel dans l'oeuil ( en sachant que c'est pas son tour)?
Je pense que non car on doit les jouer mais je me suis fait presque insulté sur MWS par quelqun qui croyait le contraire : qui a raison?


Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Samedi 22 Octobre 2005 à 11:35


J'ai du mal a comprendre. T u veux savoir si on peut copier des sorts que l'adversaire a joué à l'origine avec l'oeil? Moi je dirais que oui, car la carte précise qu'on joue les cartes retirées de la parties avec l'oeil (pas seulement celle qui a la base nous appartenait).

___________________



LORD_Kronos

Avatar de LORD_Kronos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2005
240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LORD_Kronos le Samedi 22 Octobre 2005 à 11:43


Tu copie TOUS les sort retiré par l'oeil de la tempête, et ceux de l'adversaire en font partie...
C'est un enchantement a double tranchant, car si ton adversaire utilise contre toi tes déluges ou autre contresort, tu risuqes de ne rien pouvoir jouer apré. M'est avis que cette carte peut faire une bonne base de combo....
Et il ne faut pas oublier non plus que les sort joué n'ont aucun effet, parce qu'il sont retirés de la aprtie. C'est elur copie seulement qui agissent en jeu.
Et une question personnelle: Les rituels sont copiés en tant qu'éphémère? C'est un petit peu flou pour moi là...


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 22 Octobre 2005 à 11:43


On joue les copies des cartes pendant la résolution de la capacité de l'oeil. (que ce soit des rituels ou des ephemeres on s'en fout)
normalement, on n'aurait meme pas le droit de jouer un ephemere à ce moment là.

mais il y a cette regle:
503.12. Un effet qui demande à un joueur de "jouer une copie" d'un objet suit les règles normales pour jouer les sorts et les capacités, si ce n'est que la copie est jouée pendant la résolution d'un autre sort ou d'une autre capacité. Jouer une copie d'un objet non-terrain suit les étapes 409.1a à 409.1h de la règle 409, "Jouer les sorts et les capacités activées". La copie est alors jouée. La copie ainsi jouée est un sort sur la pile et se résout ou peut être contrecarrée comme tout autre sort.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Falaakr

Avatar de Falaakr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/07/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2005
339 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Falaakr le Samedi 22 Octobre 2005 à 12:14


Merci


effix

Avatar de effix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par effix le Lundi 24 Octobre 2005 à 15:18


J'ai du mal a comprendre avec le déluge...
ne pourrais je pas avoir un exemple (explication des effets allant en pile) d'un sort avec le déluge qui est joué alors que l'oeil de la tempète a retiré 2autres sorts de la partie
merci d'avance!

___________________

To play or not to play...Magic

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Lundi 24 Octobre 2005 à 17:06


Elian>je ne pense pas...
Tu joues le sort avec le déluge : le déluge se déclenche, rien ne se passe. Puis il est retiré de la partie, ensuite tu copies les 3 sorts. Tu joues les deux qui n'ont pas le déluge, puis tu joues celui qui a le déluge et donc au total, ça te fait le sort + 3 copies...
A mon humble avis

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 24 Octobre 2005 à 17:30


Le 24/10/2005, fastgic avait écrit ...

Elian>je ne pense pas...
Tu joues le sort avec le déluge : le déluge se déclenche, rien ne se passe. Puis il est retiré de la partie, ensuite tu copies les 3 sorts. Tu joues les deux qui n'ont pas le déluge, puis tu joues celui qui a le déluge et donc au total, ça te fait le sort + 3 copies...
A mon humble avis


cette humilité t'honore. D'habitude, tu aurais dis "suicide toi boulet, tu n'y connais rien aux règles"

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Elian

Avatar de Elian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2004
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elian le Lundi 24 Octobre 2005 à 19:21


Ah ouais juste, je m'ai gourré, le premier ne déclenchera aucune copie, je m'ai emballé dans mes comptes

J'ai édité cette affreuse erreur.

[ Edité par Elian Le 24 oct 2005 ]


effix

Avatar de effix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par effix le Lundi 24 Octobre 2005 à 19:47


Donc le déluge du premier sort se déclenche tout de même?
Donc si des sorts sont lancé avant ça peut être vachement balaise
un déluge pour le sort et un déluge pour la copie de ce sort

___________________

To play or not to play...Magic

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Lundi 24 Octobre 2005 à 20:01


bah ouais, puisque le sort est bien joué, puis retiré de la partie...

edit : smc... looool ouais,j'aurais pu le dire mais mon message aurait été censuré. Et puis là c'était pas une grosse faute !

_________________
Pour ceux qui auraient besoin d'aide sur un deck T2 ou fun, ou une analyse, envoyez-moi un MP

[ Edité par fastgic Le 24 oct 2005 ]

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >