faute d'impression (erreurs de traduction)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dark_vadon

Avatar de dark_vadon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2005
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dark_vadon le Mercredi 19 Octobre 2005 à 15:26


je voudrai savoir:une baguette de ruineinflige normalement 1 pt de degats,et la mienne indique que je doi en infliger 3.est-ce-que je dois ifiger 3 comme me dit ma carte ou 1 comme les autres baguette de ruine????????????


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 19 Octobre 2005 à 15:35


elle n' infligera qu' 1 blessure.

on applique toujours les textes des cartes tels qu'il sont dans l'oracle (voir ds ma signature)

ici, c'est une erreur de traduction (eh oui, c'est dur de traduire 1 .. ) tres connue. beaucoup de cartes 8e edition ont cette erreur.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

dark_vadon

Avatar de dark_vadon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2005
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dark_vadon le Mercredi 19 Octobre 2005 à 19:53


ok
merci beaucoup


cry-men

Avatar de cry-men

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2005
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cry-men le Jeudi 20 Octobre 2005 à 19:08


il y a aussi le manipulateur glacial qui en français engage un terrain, un artefact, une créature mais peut aussi en français dégager un artefact, un terrain ou une créature.

je pense que bcp de cartes magic subissent des erreurs de traduction


dark_vadon

Avatar de dark_vadon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2005
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dark_vadon le Jeudi 20 Octobre 2005 à 20:23


sa tombe bien j'ai un manipulateur glacial!!!!!


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Jeudi 20 Octobre 2005 à 20:46


Remarque : Le manipulateur glacial ne peux que engager des terrains, artefact ou créatures. Il ne peut en aucun cas les dégager (même si le contraire est écrit en français, c'est le texte Oracle qu'il faut respecter).

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 20 Octobre 2005 à 23:51


il y a des erreurs sur:

baguette de ruine (8e, 9e ?)
manipulateur glacial (mirrodin)
faucheur à lame d'ebene (carnage)
chasseur de tetes (carnage)
spectre silencieux (carnage)
chef de guerre daru (fleau)
chef de guerre mort-vivant (fleau)
myojin de la toile de vie (guerrierrrs de kamigawa)

je cite ca de memoire. il y en a plein d'autres .
par exemple le meme nom francais pour deux cartes differentes (bouleversement, pierres mouvantes, sol sacré), ou l'inverse: une meme carte avec deux noms francais différents(stalking stones, lay waste)

donc si on les citait toutes, on ne serait pas sorti de l'auberge...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

dark_vadon

Avatar de dark_vadon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2005
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dark_vadon le Jeudi 27 Octobre 2005 à 10:21


le manipulateur glacial il existe aussi en 9em edition: c'est dans la 9em edition que je l'ai.


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 27 Octobre 2005 à 11:25


???

il a l'erreur de traduction ("engagez ou degagez...") aussi en 9e ?!!!

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

dark_vadon

Avatar de dark_vadon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2005
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dark_vadon le Vendredi 11 Novembre 2005 à 17:14


nan il mettent "engagez " mais pas degagez.


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 11 Novembre 2005 à 17:35


bon ben , il n'y a pas d'erreur en 9e ... l'erreur n'est que ds mirrodin, comme je l'avais marqué plut haut.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ze_Zazimute

Avatar de Ze_Zazimute

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2005
118 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ze_Zazimute le Vendredi 11 Novembre 2005 à 18:13


Superbe ! Je savais même pas sa !
Merci pour ce topic


Ze_Zazimute

Avatar de Ze_Zazimute

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2005
118 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ze_Zazimute le Vendredi 11 Novembre 2005 à 18:18


PAR contre, c'est quoi la faute chez le chef de guerre daru ?
Sur le myojin sa se voit tout de suite par contre ( myojin des confins de la nuit au lieu du myojin de la toile de vie )


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 11 Novembre 2005 à 20:43


pour le chef de guerre daru (l'erreur est similaire pour celui des morts vivants) , c'est ecrit : "les sorts de soldat coutent de moins à jouer." au lieu de "Les sorts de soldat que vous jouez coûtent de moins à jouer."

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1