echo de mana et autre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Mardi 18 Octobre 2005 à 11:38


Echos De Mana
Enchantement
À chaque fois qu'une créature arrive en jeu, vous pouvez ajouter 1 à votre réserve de mana pour chaque créature que vous contrôlez qui partage un type de créature avec elle.

J'aimerai savoir si cette capacité peut être contrecarré (car ca ressemble à une capacité de mana). J'aimerai aussi savoir si l'ancien terme français pour capacité n'était-il pas habilité. Je crois que j'ai des anciennes cartes avec ce terme mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

___________________



casdenor

Avatar de casdenor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2005
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par casdenor le Mardi 18 Octobre 2005 à 11:40


Cette capacité ne peut être contrecarré car c'est une capacité déclenchée. "Quand un évènement se passe, alors etc..."

Pour la seconde question, j'ai pas compris... ah si... mais là, j'en ai aucune idée... j'ai des doutes

___________________

Les slivoïdes en force !

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Mardi 18 Octobre 2005 à 11:49


Asphyxie
Ephémère
Contrez la capacité activée ou déclenchée ciblée. (Les capacités de mana ne peuvent pas être contrées.).

Alors tu peux m'expliquer cette cartes? Moi ce que je veux savoir c'est si la capacité de l'echo est une capacité de mana qui ne passe donc pas par la pile.

___________________



knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mardi 18 Octobre 2005 à 12:05


La capacité de Echos de mana est une capacité déclenchée. En effet, elle commence par "When ...". Tu pourras donc contrer cette capacité avec Asphyxie.


Nota : Pour mettre les liens des cartes il suffit de taper [*urlcarte]Nom de la carte[*/urlcarte] sans les *

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:34
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 18 Octobre 2005 à 12:09


en effet, cette capacité peut être contrecarrée par une asphyxie.

les capacités de mana ne passent pas par la pile, mais ici, ce n'est pas une capacité de mana
une capacité de mana est :
-soit une capacité activée ajoutant du mana à la reserve.
-soit une capacité declenchee lorsque qu'une capacité de mana est jouée, et ajoutant du mana à la reserve. (ex: terrain fertile)

ici, ta capacité declecnhee n'est pas declenhee lorsqu'on joue une capacité dde mana , donc ce n'est pas une capacité de mana , donc elle passe par la pile, donc elle peut etre contrée par une asphyxie.

si tu vois "habilité" sur une ancienne carte, j'aimerais bien voir un scan, car à mon humble avis, ca a toujours été "capacité". (peut-etre confonds tu avec le mot anglais "ability" signifiant "capacité")
je vais regarder mes anciennes cartes...au cas où...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Mardi 18 Octobre 2005 à 13:44


Je pense que je me suis trompé pour le terme habilité. Merci tout le monde.

___________________



Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1