Ninjas et échardes d'aile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Cptflamm

Avatar de Cptflamm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/09/2005
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cptflamm le Mardi 11 Octobre 2005 à 11:23


Bonjour, je me pose des questions sur deux cartes:
*Les ninjas : si je décide d'attaquer avec une créature, et que mon adversaire ne bloque pas, je décide alors de payer le cout de ninjitsu et pose un ninja. Mon adversaire peut il alors à ce moment jouer un renvoi de permanent et renvoyer mon ninja avant que ce dernier n'ai fait de blessure? (j'ai vraiment du mal avec les renvoi de permanant pdt les batailles !!)
*Echardes D'Ailes : concernant cette carte bien emmerdante, J'attaque, on attribue les blessures et mon adversaire joue une crue d'aile...cela annule t'il les blessures faites par ma créature attaquante que je doit sacrifier? De même, je joue un rituel quelconque puis je livre bataille à mon adversaire avec 3 créatures...aprés la bataille je décide d'invoquer une créature et mon adversaire joue alors une crue d'aile en voulant tuer mes 3 créatures (déluge) attaquantes de la bataille précédente. Est-ce correct?
Merci beaucoup et bonne journée


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mardi 11 Octobre 2005 à 11:34


#1 - Oui, c'est possible.
Tu attaque.
Il ne bloque pas.
Tu joue alors le ninjutsu.
Il te le renvoi en main.
Arrive l'étape des blessures de combat --> le ninja n'est plus en jeu, il ne fait pas de blessures.

#2 - Une fois les blessures assignée ( mises en pile ), sacrifier l'attaquant ou le détruire ne retirera pas ces blessures de la pile.
Une fois le combat terminé, une créature n'est plus "attaquante" ou "bloqueuse". L'écharde d'aile ne marche qu'en combat.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 11 Octobre 2005 à 11:49


l'echarde d'elle peut tres bien etre jouée en dehors du combat, mais dans ce cas, elle n'aura aucun effet (ni elle, ni ses copies) vu que tu ne controles pas de creatures attaquantes.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1