lugi  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/08/2018
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 18/02/2005 497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts | Envoyé par lugi le Dimanche 09 Octobre 2005 à 21:53
Bonsoir a tous!
J'aurai besoin d'une confirmation par rapport a la nouvelle capacité qui est la convocation!
par exemple, avec la guivre autochtone qui possède cette capacité, est il possible d'engager des creatures de l'adversaire? le texte d'une carte ayant la convocation est celui ci:
(Chaque créature que vous engagez en jouant ce sort réduit son coût de ou d'un mana de la couleur de cette creature)
Ne voyant pas marqué "que vous contrôlez" je suppose qu'on peut engager n'importe quelles creatures pour payer son cout... quelqu'un confirme svp!
_________________
[ Edité par lugi Le 09 oct 2005 ]
|
Gandalf20000000  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 09 Octobre 2005 à 22:01
et ben, tu crois au pere noel lugi?
502.46. Convocation
502.46a La convocation est une capacité statique qui fonctionne pendant que le sort est sur la pile. « Convocation » signifie « En tant que coût supplémentaire pour jouer ce sort, vous pouvez engager le nombre de votre choix de créatures dégagées que vous contrôlez. Chaque créature engagée de cette manière réduit le coût de ce sort de {1} ou d'un mana d'une des couleurs de cette créature. »[ L'utilisation de la capacité de convocation suit les règles des coûts supplémentaires dans les règles 409.1b et 4091f-h.
Exemple : Vous jouez le Vigile de Vitu-Ghazi, un sort avec la convocation qui coûte {3}{G}{W}. Vous annoncez que vous allez engager une créature-artefact, une créature rouge et une créature verte-et-blanche pour aider à le payer. La créature-artefact et la créature rouge réduisent chacune le coût du sort de {1}. Vous choisissez si la créature verte-blanche réduit le coût du sort de {1}, {G} ou {W}. Ensuite, les créatures deviennent engagées au moment où vous payez le coût du Vigile de Vitu-Ghazi.
502.46b La convocation ne peut pas réduire le coût de mise en jeu d'un sort à moins de 0.
502.46c Plusieurs occurrences de convocation sur le même sort sont redondantes.
|
lugi  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/08/2018
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 18/02/2005 497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts | Envoyé par lugi le Dimanche 09 Octobre 2005 à 22:05
oups, j'ai zapé la partie des regles sur la convocation!
En meme temps ça me parraissait un peu bizar
merci gandalf20000000, je saurai dès a présent
@+
lugi
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 10 Octobre 2005 à 00:11
les textes aide-memoire ne sont pas des textes de regles. ils sont juste là pour rappeler en gros ce que fait la capacité tout en n'etant pas trop longs, d'où des manques de précision.
___________________
|
Coral  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/12/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 15/08/2005 41 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Coral le Lundi 10 Octobre 2005 à 07:36
Je pose ma question ici pour ne pas créer un nouveau topic :
Les créatures ayant le mal d'invocation peuvent, je suppose, être engagées pour la convocation. Juste ?
Autre question:
Pour jouer une Corde d'Adjuration, si j'engage 5 créatures vertes, je pourrais alors chercher sans autre coût une carte de créature dont le coût de mana converti est 2. Juste ?
[ Edité par Coral Le 10 oct 2005 ]
___________________ Écrire "Modèle réduit" sur la boîte d'un Boeing 747 en plastique à assembler c'est pas vraiment nécessaire
Une question ? Contactez-moi ici
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 10 Octobre 2005 à 10:18
1/ oui, vu que le mal d'invoc empeche de jouer les capacités activées d'une créature qui ont  dans le cout d'activation.
ici, ce n'est meme pas une capacité activée (et,forcément, il n'y a pas de  ), donc on peut tres bien les engager.
2/oui.
tu peux engager 5 créatures dégagées dont au moins 3 vertes (les vertes pour reduire le cout de    et les 2 autres pour réduire le cout de  ).
cout total=cout de mana + couts additionnels - réductions de cout
cout total =     + engagez 5 créatures dégagées dont au moins 3 vertes -    
cout total =  + engagez 5 créatures dégagées dont au moins 3 vertes
___________________
|
tyamat  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/12/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 05/11/2004 65 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par tyamat le Lundi 10 Octobre 2005 à 13:33
heu c'est vrai de vrai ça ?!?
on êu engager une creature ayant le mal d'invocation pour utilisé la capacité de convocation ????
cela rend carrement enorme cette capacité !!
|
knight_seb  Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025
Modération : Combos Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 02/08/2003 3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts | Envoyé par knight_seb le Lundi 10 Octobre 2005 à 13:41
C'est là tout son intérêt ...
___________________
|
Inward  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/03/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 28/09/2005 148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Inward le Lundi 10 Octobre 2005 à 16:50
tiens je viens de tomber sur une carte avec cette capacité la, par contre je ne vois pas l'interet que cette carte ai cette capacité !!!
rassembler son courage
quoi que, si j'ai une creature verte et plus de permanent pour produire du mana vert, je peux engager une creature verte pour jouer cet instant ?
[ Edité par Inward Le 10 oct 2005 ]
|
Ankhhotep  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/09/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 27/12/2004 604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ankhhotep le Lundi 10 Octobre 2005 à 18:26
Oui, mais cela peut servir si tu bloque avec une créa verte, tu l'engage pour jouer ca elle gagne +2/+2 et infligera ses blessures...
EDIT : Lugi fait son grand retour^^
_________________

Cliquez sur la bannière pour aller sur le site et jouer à Lenouveaumonde.
Pour tout problème ou question sur les règles du jeu, MP-MOI
[ Edité par Ankhhotep Le 10 oct 2005 ]
___________________ ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??
|
lugi  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/08/2018
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 18/02/2005 497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts | Envoyé par lugi le Lundi 10 Octobre 2005 à 19:55
tiens je viens de tomber sur une carte avec cette capacité la, par contre je ne vois pas l'interet que cette carte ai cette capacité !!!
rassembler son courage
quoi que, si j'ai une creature verte et plus de permanent pour produire du mana vert, je peux engager une creature verte pour jouer cet instant ?
tout a fait!
Oui, mais cela peut servir si tu bloque avec une créa verte, tu l'engage pour jouer ca elle gagne +2/+2 et infligera ses blessures...
ta réponse est tres flou! soit je comprends rien, ou soit tu dit n'importe quoi!
ex pour clarifier les choses:
le joueur A attaque avec une crea 3/3
le joueur B bloque avec une crea 1/1 et posséde une crea verte dégagée: il l'engage pour jouer la carte rassembler son courage et boost ainsi la crea bloqueuse d'un +2/+2. ainsi, la creature attaquante du joueur A et celle bloqueuse du joueur B iront au cimetière lors de la résolution des blessures (si aucune d'entre elles possedent l'initiative ou la double initiative...)
EDIT : Lugi fait son grand retour^^
A bon? avais-je disparu?
|
Inward  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/03/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 28/09/2005 148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Inward le Mardi 11 Octobre 2005 à 10:57
ah lala mais jusqu'ou va aller l'imagination des gens de chez wizard...
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 11 Octobre 2005 à 11:59
ce topic partant en flood, je le locke
___________________
|