Montée, Upwelling. Elucidation de cartes.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tilvan_Zoria

Avatar de Tilvan_Zoria

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/10/2005
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tilvan_Zoria le Dimanche 09 Octobre 2005 à 13:56


Bonjour à tous, je suis nouveau inscrit sur le site, et je vais tous de suite vous exposer un petit problème qui me tracasse.

Montée



Voilà, je viens de me procurer la carte "montée" il y'a peu. Persuadé que cette carte m'aidera beaucoup dans mon deck, j'ai tous de mêmes un peu de mal à saisir ses règles.

N'étant que joueur du dimanche, j'ai pas mal de lacunes au niveau des règles, je ne peux pas le nier, et donc j'espèrais que vous pourriez m'aider.

Je suis au courant que dans magic, il existe deux types de source de mana, les cartes (visible) et la resèrve de mana (invisible). Par cette carte, je comprend que tous mes manas invisibles ne se detruisent pas à la fin des tours, évitant d'infliger des dégâts.

1) Ce qui viendrait à dire que tous ces manas cumulés pourraient être réutilisée les tours prochains?

2) Si s'en ai le cas, et ce que ces terrains virtuelles permettent de de booster mon Molimo?



Ou ne sont-ce que les "cartes" de terrains "palpables" qui sont prises en compte?

3) Ce est peut-être precisé dans les règles et j'en serai navré si c'est le cas, mais, y'a t'il un ordre quelquonque pour utiliser les manas? D'abord les cartes puis ensuite la mana pool? Ou le contraire? Merci de m'aider..


En ésperant ne pas faillir au règles, merci de vos réponses, Tilvan, nouveau membre.



[ Edité par Tilvan_Zoria Le 09 oct 2005 ]

[ Edité par Tilvan_Zoria Le 09 oct 2005 ]


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 09 Octobre 2005 à 14:04


Bienvenu sur MC.
La carte Montée dit que les réserves de mana ne se vident plus. Donc, si tu prend du mana d'un terrain, d'une créature qui peut en faire, d'une messe noire, .... il reste dans ta réserve de mana jusqu'à ce qu'il soit utilisé. Tu peux donc le garder d'un tour à l'autre.

Le mana n'est pas du "terrain virtuel" comme tu le dit, mais la source magique qui permet de lancer les sorts. Pour ton molimo, on on compte le nombre de terrains sous ton controle ( foret, plaine, ... ) mais pas le mana.
Le mana est différent du terrain.

Pour l'utilisation du mana, il n'y a pas d'ordre. Tu prend dans ta réserve le mana que tu veux.

___________________


Tilvan_Zoria

Avatar de Tilvan_Zoria

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/10/2005
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tilvan_Zoria le Dimanche 09 Octobre 2005 à 14:10


Merci bien le Brujah pour cette explication.

N'utilisant pas de cartes noirs dans mon deck, je n'ai pas accés à la messe noir. J'ai plus l'habitude de puisser mes "manas" dans le canaliseurde brinbois

Ainsi, maintenant je saurais que le mot mana, que j'utilisais à toutes les sauces n'est pas la mêmes chose que le terrain, chose que j'ignorais.

Ceci me permet de reformuler ma question 3):

Y a t'il un ordre precis pour l'utilisation des terrains ou des manas? Doit-on utiliser d'abord les manas puis les terrains? Ou a t'on la possibilité de faire comme ça nous arrange?

[ Edité par Tilvan_Zoria Le 09 oct 2005 ]


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 09 Octobre 2005 à 14:18


Utiliser un terrain ou la capacité du canaliseur, c'est pour produire du mana, et c'est ce mana que tu utilise pour lancer tes sorts.
Si tu as 3 manas en réserve et que tu veux lancer un sort, coutant 3 mana, tu peux les utiliser. Si le sort que tu veux lancer coute plus, alors tu engages des terrains (ou la canaliseur), ce qui te fait des manas supplémentaires en réserve pour lancer le sort.

_________________
C'est long l'éternité, surtout sur la fin.

Lire les règles du forum, c'est bien. Les appliquer, c'est mieux.

[ Edité par Le_Brujah Le 09 oct 2005 ]

___________________


Tilvan_Zoria

Avatar de Tilvan_Zoria

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/10/2005
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tilvan_Zoria le Dimanche 09 Octobre 2005 à 14:27


Ah, okay! Merci encore.

Ainsi, ce m'évitera pas mal de brûlure de mana, dans le cas ou je n'aurai pas posé "Montée". Car, selon nos règles de joueurs du dimanche, il était établie que les terrains devaient être utilisé avant les manas générés par le canaliseur de brinbois et cie.

Merci beaucoup pour tes explications qui m'ont permis de mieux comprendre d'autres cartes également. Dont: Stream of life, et fructification.

Tilvan Zoria, ne regrette pas de s'être inscrit sur ce forum.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 09 Octobre 2005 à 15:20


Je suis au courant que dans magic, il existe deux types de source de mana, les cartes (visible) et la resèrve de mana (invisible). Par cette carte, je comprend que tous mes manas invisibles ne se detruisent pas à la fin des tours, évitant d'infliger des dégâts.


tu as une mauvaise vision des choses:

quelle que soit la methode avec laquelle est produit le mana (capacité de mana , sort, capacité), il est placé ds la réserve. il fonctionne donc de la meme maniere.

les capacités de mana ont l'avantage de produire le mana des qu'elles sont jouées (elle ne passent pas par la pile),
les autres passent par la pile, et ne feront du mana qu'à leur résolution.

une capacité de mana est:
-soit une capacité activée (=de la forme "<cout> : effet")qui ajoute du mana à la reserve. on la voit sur beaucoup de terrains (certains sont incapables de produire du mana), mais aussi sur d'autres cartes:creatures,enchantements,artefacts)
-soit une capacité déclenchée se declenchant lorsqu'une capacité activée de mana est jouée et ajoutant du mana à la réserve. (terrain fertile par ex)


NB: de plus , le terme "source de mana" est à eviter vu qu'il etait à une epoque un type de carte (designant les ephemeres d'aujourd'hui pouvant ajouter du mana à la reserve: messe noire par ex)



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tilvan_Zoria

Avatar de Tilvan_Zoria

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/10/2005
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tilvan_Zoria le Dimanche 09 Octobre 2005 à 17:06


tu as une mauvaise vision des choses:


Oui en effet j'en avais une jusqu'à ce que le Brujah m'eclaire un peu. Neanmoins je te remercie pour ces precisions qui me permettent de me mettre plus au claire sur les règles.

Tilvan Zoria, que de lacunes


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1