un roi gob et des gob sont en jeu, le roi gobelin meurt. Que

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Marso

Avatar de Marso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marso le Mercredi 28 Septembre 2005 à 00:38


Bonsoir,


Les autres gobelins gagnent +1/+1 et ont la Traversée des montagnes.

Quelqu'un pourrait-il me réexpliquer ce qui se passe lorsque j'attaque avec 1 roi gobelins et des gobelins et que mon roi gobelin se fait tuer.
1/ mes autres gobelins sont-il toujours +1/+1 si mon roi gobelin se fait tuer par un éphémère (type choc, foudre...) ?
2/ mes autres gobelins sont-il toujours +1/+1 si mon roi gobelin se fait tuer par une créature qui le bloque ?

Merci

___________________

ALIAS

Niun

Avatar de Niun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2003
59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niun le Mercredi 28 Septembre 2005 à 01:00


La capacité du roi des gobelin ne s'applique que quand celui-ci est en jeu. Dès qu'il quitte le jeu de quelque manière que ce soit (en allant dans un cimetière suite à un choc ou des blessures, mais également s'il remonte dans ta main, s'il est retiré de la partie...), l'effet continu provenant de la capacité cesse de s'appliquer.


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mercredi 28 Septembre 2005 à 09:15


Certes mais tout dépendra de quand ton roi des gobelins se fait tuer :

1er cas : il se fait tuer avant que les dégats soient sur la pile => tes autres gobelins perdront le bonus
2e cas : il se fait tuer par une créature qui le bloque => les dégats auront donc été mis sur la pile => tes autres gobelins conserveront le bonus jusqu'à la fin du combat.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Niun

Avatar de Niun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2003
59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niun le Mercredi 28 Septembre 2005 à 09:28


je n'avais pas vu ça comme ça, ta réponse est plus pertinente, je voudrais cependant préciser que dès que le roi des gobelins quitte le jeu, tout les gobelins perdent le bonus. Une fois les dégats dans la pile, modifier la force des créatures ne changera rien pour ces dégats (on ne va pas "oter un bonus aux dégats", ce qui n'aurait pas de sens), mais ils n'en restent pas moins qu'elles n'attendent pas la fin du combat pour perdre ce bonus.


Marso

Avatar de Marso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marso le Mercredi 28 Septembre 2005 à 10:01


merci

___________________

ALIAS

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Mercredi 28 Septembre 2005 à 11:32


2e cas : il se fait tuer par une créature qui le bloque => les dégats auront donc été mis sur la pile => tes autres gobelins conserveront le bonus jusqu'à la fin du combat.


gni ?

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 28 Septembre 2005 à 11:37


oui en effet...Dans ce cas ils conserveront le bonus seulement jusqu'à ce que le roi quitte le jeu. (c'est à dire au moemnt de la vérification des effets basés sur un état juste avant qu'un joueur ne recoive la priorité après la résolution des blessures de combat).

Ce dont il faut se souvenir, c'est que le bonus ne s'appplique que lorsque le roi est en jeu. dès qu'il quitte le jeu, plus de bonus.

___________________


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mercredi 28 Septembre 2005 à 11:40


Je veux dire que les gobelins prendront en compte le bonus du roi des gobelins quand on résoudra les blessures de combat (un Gobelin enragé infligera 2 blessures et aura 2 en endurance). Une fois les blessures de combat résolues et les créatures mises dans le cimetière (dont le roi de gobelins s'il meurt), le gobelin enragé sera 1/1.

C'est mieux ?

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 28 Septembre 2005 à 11:41


oui.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 28 Septembre 2005 à 16:23


il y a dejà eu exactement la meme question il n'y a pas longtemps....

edit: voilà l'endroit : clique là
_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 28 sep 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

benrom

Avatar de benrom

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/09/2015

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 05/06/2003
91 Messages/ 0 Contributions/ 16 Pts

Envoyé par benrom le Mercredi 28 Septembre 2005 à 17:49


Plutôt que de reposer une question similaire, je vais le demander ici.

Voilà : au cours d'une partie, j'étais contre un deck elfe, et moi, j'avais un deck mono-rouge, je me suis retrouvé dans la situation suivante :

- L'adversaire avait 5 ou 6 elfes en jeu dont l'un avait une Dominance (et tous les autres elfes avaient une endurance < ou = à 2).
- Je joue un Ouragan Stellaire : est-ce que l'elfe qui a la Dominance meurt ?

(Même question : par contre, il devrait mourrir avec une Infestation, non ?)

[ Edité par lyon4 Le 28 sep 2005 ]

___________________

BEN & ROM

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 28 Septembre 2005 à 18:05


avec les textes des cartes, c'est mieux.

oui, il moura. des que les autres elfes quitteront le jeu,il ne beneficiera plus des bonus et sera une creature ayant recu plus de blessures que son endurance ne le permet: il sera detruit..

pour l'infestation, des que les autres elfes quitteront le jeu, il ne beneficiera plus du bonus, et donc aura une endurance de 0 ou moins, et donc ira au cimetière.

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 28 sep 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1