gargouille d'ivoire

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

tholdak

Avatar de tholdak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/10/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/09/2005
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tholdak le Lundi 26 Septembre 2005 à 09:10


salut, j'aimerai qu'on me dise ce qu'il se passe dans la cas suivant:

En jeu j'ai une gargouille d'ivoire :Gargouille D'ivoire

(Vol.
Si la Gargouille d'ivoire est mise au cimetière depuis le jeu, posez-la en jeu sous le contrôle de son propriétaire à la fin du tour et passez votre prochaine phase de pioche.
: Retirez la Gargouille d'ivoire de la partie.)

etun chuchottement interminable: (dès qu'une créature va au cimetierre elle a: cette créature passe sous le controle de l'adversaire ciblé à la fin du tour)

si ces deux cartes sont en jeu et que je joue une colère de dieu que se passe t'il ?

A: la gargouille revient elle sous mon controle à la fin du tour ?
B: la gargouille passe t'elle sous le controle de l'adversaire ciblé à la fin du tour ?
C: je déchire la gargouille en deux et j'en prend la moitié ??

voila, j'ai beau cherché je ne voit pas comment résoudre ce problême.

Merci


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Lundi 26 Septembre 2005 à 09:38


Ivory Gargoyle
4W
Creature — Gargoyle
2/2
Flying
When Ivory Gargoyle is put into a graveyard from play, return it to play under its owner’s control at end of turn and skip your next draw step.
4W: Remove Ivory Gargoyle from the game.


Endless Whispers
2BB
Enchantment
Each creature has “When this creature is put into a graveyard from play, choose target opponent. That player puts this creature card from that graveyard into play under his or her control at end of turn.”


En fait ici, quand ta gargouille est mise dans ton cimetière, les 2 effets se déclenchent. Comme c'est toi qui controle ces 2 cartes, tu peux choisir l'ordre dans lequel les effets vont sur la pile vu que les 2 effets se déclenchent simultanément.

Comme la gargouille ne sera plus dans un cimetière lors de la résolution du deuxième effet, celui-ci sera contré.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

tholdak

Avatar de tholdak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/10/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/09/2005
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tholdak le Lundi 26 Septembre 2005 à 10:37


oki c cool alors !

merci bien


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 26 Septembre 2005 à 10:48


précision: le deuxieme effet ne sera pas contré, mais ne fera rien, nuance...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Niun

Avatar de Niun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2003
59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niun le Lundi 26 Septembre 2005 à 22:22


Pourquoi le deuxième effet ne s'applique t'il pas ? Je sais qu'on vérifie à la résolution si la condition de déclenchement de la capacité s'applique toujours, mais dans le cas de ces deux cartes, la condition est "Quand la créature est mise dans un cimetière depuis le jeu" et non pas "Si la créature est dans un cimetière", et donc la créature a toujours été mise dans un cimetière depuis le jeu, même une fois qu'elle est de nouveau en jeu, non ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 26 Septembre 2005 à 22:29


ben ici, il n'y a aucune condition ds la capacité declenchee donc elle se resout même si l'evenement declencheur n'est plus vrai à la résolution. pour qu'il y ait une condition, il faut qu'elle soit de la forme : " when/whenever/at ........., si ........, effet" . c'est seulement ds ce cas qu'on reverifie la condition (,si..., ) également à la résolution.

le 2e effet ne fera rien à sa résolution, car il cherche la carte dans le cimetière et qu'il ne la trouve pas.

edit: la regle:
410.10. Les évènements de déclenchement qui concernent des objets changeant de zone sont appelés des "capacités déclenchées de changement de zone". De nombreuses capacités déclenchées de changement de zone ont un effet sur l'objet après qu'il ait changé de zone. Pendant la résolution, la capacité "cherche" l'objet dans la nouvelle zone. Si l'objet ne s'y trouve pas, la portion de la capacité relative à cet objet est sans effet. La capacité peut ne pas trouver l'objet car il n'est jamais arrivé dans la zone en question, parce qu'il a quitté la zone avant que la capacité ne se résolve ou parce qu'elle se trouve maintenant dans une zone cachée tels que la bibliothèque ou la main d'un joueur. (Cette règle s'applique même si l'objet quitte la zone puis y revient avant que la capacité ne se résolve.) Les capacités déclenchées de changement de zone les plus courantes sont les capacités d'arrivée en jeu et les capacités de sortie du jeu.


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!




[ Edité par lyon4 Le 26 sep 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Niun

Avatar de Niun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2003
59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niun le Lundi 26 Septembre 2005 à 22:37


ok merci bien, je pense avoir compris, ceci dit, pour l'effet de la gargouille, comme c'est "return it to play under its owner’s control", est-ce qu'il n'est pas sensé s'appliquer même si la gargouille est en jeu ?
Dans ce cas ça ne changerait rien car la gargouille arriverait en jeu sous le contrôle de l'adversaire, puis reviendrait en jeu sous mon contrôle.
(je chipotte, mais c'est à but purement pédagogique... )


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 26 Septembre 2005 à 22:52


c'est vrai que ce n'est pas ecrit "from graveyard" ds son texte, mais ce n'est pas necessaire.

l'evenement declenchur est le changement de zone (jeu -> cimetiere)

la regle dit bien de chercher la carte ds le cimetière (nouvelle zone) pendant la resolution de la capacité et si elle ne s'y trouve pas, l'effet ne fait rien.

ds le cas d'Endless Whispers , le "from graveyard" est précisé car la capacité declenchee à la mise au cimetiere depuis le jeu crée à sa resolution une capacité declenchée retardée (À la fin du tour, ...) . donc les precisions sont necessaires vu qu'il s'agit d' une autre capacité qui ira en pile plus tard.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1