Pile / Priorité --> Pas compris un truc

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tizard

Avatar de Tizard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/09/2005
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tizard le Samedi 24 Septembre 2005 à 21:03


Bonjour,

je sais qu'il y a un beau texte présentant la pile mais il y a un truc que je n'ai pas compris.

Exemple 1 : Joueur 1 joue (phase principale) Une créature quelconque. Joueur 2 a un contresort dans sa main. Mais joueur 1 ne cède pas la priorité et pose 3 autres créaturess. Puis il est obligé de céder la priorité. Joueur 2 lance son contresort et choisit un des 4 sorts à contrer. Puis J2 cède la priorité et la pile est jouée.

Exemple 2 : J1 joue une créature quelconque et cède la priorité. J2 lance son contresort et recède la priorité. J1 peut-il jouer une créature ? un rituel ? un éphémère (je suppose que oui) ?
La pile peut-elle s'effectuer Puis recommencer dans la même phase ?

Si, J1 veut jouer ses 4 créatures, on est obligé de choisir l'exemple 1 ?

Merci de me répondre

[ Edité par Tizard Le 24 sep 2005 ]


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Samedi 24 Septembre 2005 à 21:45


Il est obligé de choisir l'exemple 2.

Exemple 2 : J1 joue une créature quelconque et cède la priorité. J2 lance son contresort et recède la priorité. J1 peut-il jouer une créature ? un rituel ? un éphémère (je suppose que oui) ?
La pile peut-elle s'effectuer Puis recommencer dans la même phase ?


Lorsque J2 cède la priorité à J1, J1 ne peut jouer que des éphèmères ou des capacités. En effet, on ne peut jouer des permanents (créatures, artefacts, terrains) ou des rituels uniquement lorsque la pile est vide (sauf indications contraires sur la carte en question "xxx peut être jouée comme un éphémère").

Ensuite, lorsque les 2 joueurs ne font plus rien, la pile est résolue et uniquement à ce moment là.
Puis on recommencera le même manège pour les autres créatures.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Tizard

Avatar de Tizard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/09/2005
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tizard le Samedi 24 Septembre 2005 à 21:56


Ok, donc quand la pile est résolue, la phase n'est pas forcément terminée...

Sinon le premier exemple est valable quand même ? (D'après ce que j'ai vu dans l'article sur la pile, on peut mettre autant de cartes que l'on veut avant de céder la priorité, non ?)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 24 Septembre 2005 à 22:00


euh.... je ne comprends pas trop le "Lorsque J2 cède la priorité à J1"
ca donne l'impression qu'on cede la priorité a chaque fois qu'on joue un sort, ce qui est faux.

apres avoir joué son sort de créature, J1 recupère la priorité. il ne pourra en effet pas jouer de sorts de creature/enchantement/arteffact/rituel, car la pile n'est pas vide. si il n'a tien a joué , il cedera la priorité au J2.

edit: ton exemple 1 n'est pas possible car la pile n'est plus vide des que le premier sort a été joué. apres ce sort, tu ne pourras jouer que des ephemeres ou des capacités acctivées, ou des sorts pouvant etre joués à un moment où tu peux jouer un ephemere.
_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 24 sep 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tizard

Avatar de Tizard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/09/2005
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tizard le Samedi 24 Septembre 2005 à 22:04


apres avoir joué son sort de créature, J1 recupère la priorité.


Ben non il l'a toujours gardé... Pour jouer son sort de créature il l'avait la priorité. A moins qu'il ne la donne à J2 Puis il la récupère ? c'est ça ?

edit: Donc après chaque sort, on demande à l'autre si il a kkchose à mettre (on lui donne la priorité), et si il a rien, on "joue" la carte. Et on recommence pour chaque carte à mettre?

[ Edité par Tizard Le 24 sep 2005 ]


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1