et bien il n'y a pas trente six mille solutions.
tu veux jouer un sort qui a une ou des cibles.
Soit tu arrives à le jouer car tu as pu désigner toutes les cibles requises soit tu n'as pas pu le jouer.
Ensuite on arrive à la résolution. Là on regarde la validité des cibles que tu avais désignées en jouant le sort. deux solutions : Il n'y a plus de cible, le sort est contré; ou bien, il reste encore au moins une cible valide et le sort se résout au maximum de ce qu'il peut faire pour la ou les cibles restantes (et potentiellement la partie sans cible). La partie affectant les cibles non valides est alors "oubliée".
edit exemple : on joue jouer un portée du kodoma sur laquelle on imprègne un glacial ray et un hoobi's whisper.
On joue, il y a une créature en jeu : je décide de cibler pour la partie glacial ray le joueur, et pour le whisper, la créature en jeu (je la suppose ciblable pour ce sort).
Le sort est joué. imaginons que le joueur ait donné la protection contre le vert à sa créature. mon sort ne peut alors plus "cibler" cette créature, et la créature devient une cible invalide pour mon sort. Il reste cependant le joueur comme cible, donc on résoud le sort au maximum :
je vais chercher mes land, et le joueur ciblé perd deux points de vie.
maintenant imaginons que j'ai ciblé la créature avec ma "partie" glacial ray aussi (peu utile en soi, mais c'est pour l'exemple...). la créature est protégée du vert après que j'ai joué le sort, et la cible devient donc invalide. on regarde, le sort avait deux cibles (en une seule ici), toutes deux invalides. le sort est donc contré et je ne vais pas chercher mes lands.
voilà un exemple j'espère suffisament complet pour la bonne compréhension de tous...
_________________
Règles du forum Stratégies : contient des liens utiles (règles, articles, oracle, etc.) et comment faire des liens, insérer des images, etc. !
[ Edité par Sacha Le 20 sep 2005 ]