farseek et overgrown tomb

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

tagadobudoire

Avatar de tagadobudoire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2004
1139 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par tagadobudoire le Jeudi 15 Septembre 2005 à 18:59


Farseek 1G
Rituel (C)
Cherchez dans votre bibliothèque une carte de plaine,d'île, de marais, ou de montagne et mettez-la en jeu engagée. Puis mélangez votre bibliothèque.

Overgrown Tomb
Terrain : Marais et Forêt (R)
T: Ajoutez B ou G à votre réserve.
Quand Overgrown Tomb arrive en jeu, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous ne le faites pas, Overgrown Tomb arrive en jeu engagé à la place.

voila, peut-on mettre en jeu overgrown tomb par farseek?
et si oui, peut-on le faire se dégager en payant 2 PV?

merci d'avance

tag'

___________________


Elian

Avatar de Elian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/10/2004
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elian le Jeudi 15 Septembre 2005 à 19:03


Ouep. Tu peux aller le chercher, puisque considéré comme un des terrains repris dans la liste autorisé par Farseek.

Et tu peux bien entendu payer 2 PV pour le dégager lorsqu'il arrive en jeu.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 15 Septembre 2005 à 19:08


plus precisément, on paye 2 pv pour ne pas qu'il arrive engagé.

edit: comme l'effet de farseek le fait arriver en jeu engagé, il arrivera donc engagé qu(on paie ou non les 2 pv.

M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 15 sep 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

tagadobudoire

Avatar de tagadobudoire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2004
1139 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par tagadobudoire le Jeudi 15 Septembre 2005 à 19:09


merci bien

pareil pour overgrown tomb+polluted delta? (comme les bilands, d'ailleurs c'est ça qui m'y a fait penser)

___________________


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 15 Septembre 2005 à 19:18


Le 15/09/2005, tagadobudoire avait écrit ...

merci bien

pareil pour overgrown tomb+polluted delta? (comme les bilands, d'ailleurs c'est ça qui m'y a fait penser)


Nan, pas pour le delta pollué. Il n'a pas le type requis par overgrown tomb. Voici son texte oracle :
Polluted Delta
Land
T, Pay 1 life, Sacrifice Polluted Delta: Search your library for an Island or Swamp card and put it into play. Then shuffle your library.


Il n'est nullement précisé que c'est une ile, un marais, une montagne, une forêt ou une plaine.

___________________


Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Jeudi 15 Septembre 2005 à 19:46


le brujah, c'est faux, il a tout a fait le droit d'aller chercher un double land, sinon je me suis déjà fait berné plein de fois

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 15 Septembre 2005 à 19:55


Faut faire la différence parmi les bi-land.
Prend par exemple Badlands. Dans son type, on trouve Montagne et Marais. Là, ça marche son truc. Mais le delta pollué n'a pas de type de ce genre ( comme d'autres biland d'ailleurs ).

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 15 Septembre 2005 à 20:22


Tout d'abord la traduction que tu as mise est fausse :
Overgrown Tomb
Land - Swamp Forest, Rare
({T}: Add {B} or {G} to your mana pool.) As Overgrown Tomb comes into play, you may pay 2 life. If you don't, Overgrown Tomb comes into play tapped instead.

le "as" ne ne se traduit pas par "quand" mais par "au moment où"...C'est à dire un effet de remplacement...

Reprenons un peu :
Si on va chercher un Overgrown Tomb avec Farseek alors on pourra payer deux points de vie, mais ça ne changera pas le fait qu'il sera engagé à cause de l'effet de Farseek.
On peut aller chercher un Overgrown Tomb avec polluted delta car il est un marais. on peut ici payer deux points de vie pour qu'il arrive en jeu dégagé.
On ne peut pas aller chercher un polluted delta avec un Farseek car un polluted delta n'est ni une plaine ni une foret ni une montagne si un marais.

Je crois qu'on a tout résumé là...

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 15 Septembre 2005 à 20:41


oops, je n'avais pas vu que le texte du tutor disait de la mettre en jeu engagée.

donc en effet le terrain arrivera en jeu engagé quoi qu'il arrive. (ca m'apprendra a etre pointilleux sur les details . du coup j'ai pas vu le reste)


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!




[ Edité par lyon4 Le 15 sep 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 15 Septembre 2005 à 20:50


Et puis de toute facon, dans le T2 entre :
Farseek et croissance luxuriante, j'ai choisi mon camp...


tagadobudoire

Avatar de tagadobudoire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2004
1139 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par tagadobudoire le Jeudi 15 Septembre 2005 à 20:50


merci tout le monde

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 15 Septembre 2005 à 20:54


Le 15/09/2005, Gandalf20000000 avait écrit ...

Et puis de toute facon, dans le T2 entre :
Farseek et croissance luxuriante, j'ai choisi mon camp...

ben tu ne pourras pas aller chercher les doubles land avec Rampant Growth car ils ne sont pas des terrains de base...

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 15 Septembre 2005 à 20:59


Le 15/09/2005, Sacha avait écrit ...


ben tu ne pourras pas aller chercher les doubles land avec Rampant Growth car ils ne sont pas des terrains de base...



Ha pas con ... faudra voir alors...


tagadobudoire

Avatar de tagadobudoire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2004
1139 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par tagadobudoire le Jeudi 15 Septembre 2005 à 21:05


et entre aller chercher des terrains de base et les mettre en jeu dégagés (sakura? ) et aller chercher des bilands engagés, la bataille sera serrée
non?

___________________


Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1