Nantuko Husk/ Carapace De Nantuko

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Marso

Avatar de Marso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marso le Lundi 12 Septembre 2005 à 21:53




Sacrifiez une créature : La Carapace de nantuko gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.

Mon adversaire m'attaque avec une créature 2/2 et une créature 3/3. De mon côté en défense, j'ai une 2/2 et la Carapace De Nantuko.

Est-ce que j'ai le droit de :
1/ bloquer sa créature 2/2 avec ma créature 2/2 => de la sacrifier une fois qu'elle a infligé ses dégâts à la créature attaquante pour donner +2/+2 à la Carapace De Nantuko
2/ qui devient alors 4/4 et bloque la 3/3 et la tue donc.

Au final, il ne reste plus en jeu que ma Carapace De Nantuko à la fin du tour.

merci

___________________

ALIAS

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Lundi 12 Septembre 2005 à 22:11


Le meilleur des cas serait de bloquer sa 2/2 avec ta 2/2, et sa 3/3 avec ta carapace nantuko.

Ensuite, viens l'assignation des blessures :
- 2 sur chaque 2/2.
- 2 sur la 3/3 et 3 sur ta nantuko-truc.

Avant la résolution, tu sacrifie ta 2/2 pour booster ton nantuko, qui devient 4/4.

Lors de la résoltuion :
- sa 2/2 se prend 2 blessures et n'en inflige pas ( y'a plus son bloqueur )
- sa 3/3 s'en prend 2 ( de nantuko ) et ton nantuko s'en prend 3 ---> les 2 survivent.

Si tu veux vraiment détruire la 3/3, il faudrait sacrifier ta 2/2 avant l'assignation, ce qui épargnerait sa 2/2 attaquante.

___________________


stringnot17

Avatar de stringnot17

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/07/2005
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par stringnot17 le Lundi 12 Septembre 2005 à 22:18


ouai mais a mon avis vaut mieux détruire la 3/3 tant qu'a faire...non?(si elles n'ont pas d'autres effets bien sur.

___________________

I felt the hate rise up in me ....

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 12 Septembre 2005 à 22:27


bref, tu n'as pas le droit.

les blessures de combat sont assignées au meme moment: au debut de l'etape de blessures de combat.

si tu as sacrifié ta 2/2 pour booster la carapace avant cette etape (donc a l'etape de declaration des bloqueurs), la 2/2 ne sera pas presente au début de l'etape de blessures de combat et donc on n'assignera pas ses blessures de combat, et la carapace sera 4/4 et donc tu assigneras ses 4 blessures de ccombat.
resultat: 2/2 adverse ne recevra rien, et la 3/3 sera detruite.

sinon, a l'assignation des blessures de combat, tu assigneras 2 blessures de ta 2/2 et 2 blessures de ta carapace.
si avant resolution des blessures de combat, tu sacrifiais ta 2/2 pour booster la carapace, la carapace deviendra 4/4.
à la résolution des blessures de combat: la 2/2 sacrifié fera 2 blessures à la 2/2 adverse, ta carapace fera 2 blessures (car 2 blessures ont été assignées et pas 4) et la 3/3 adverse fera 3 blessures à la carapace, mais cette derniere survivra car 4/4.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Marso

Avatar de Marso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marso le Lundi 12 Septembre 2005 à 22:38


Je ne suis pas certain d'avoir bien compris :
Lors de la résoltuion :
- sa 2/2 se prend 2 blessures et n'en inflige pas ( y'a plus son bloqueur )


=> Ce qui signifie que sa créature 2/2 meure

- sa 3/3 s'en prend 2 ( de nantuko ) et ton nantuko s'en prend 3 ---> les 2 survivent


=> pour que mon Nantuko survive il faut qu'il ait 4 en défense, or la seule façon d'obtenir 4 en défense c'est que le sacrifice de ma 2/2 a fonctionné et dans ce cas mon armure Nantuko est aussi +2 en force soit 4/4 et tue donc la créature 3/3 adverse.

Je ne comprends pas pourquoi "les 2 survivent".

___________________

ALIAS

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 12 Septembre 2005 à 22:53


ben une 2/2 qui se prend 2 blessures, normalement c'est detruit, non ?

je vais essayer de detailler un peu plus

-étape de blessures de combat:
>le joueur attaquant assigne les blessures de combat de ses creatures attaquantes.
ici,il assigne donc 2 blessures de sa 2/2 sur ta 2/2 et 3 blessures de sa 3/3 sur ta carapace(2/2).
>le joueur défenseur fait de meme avec ses bloqueuses:
ici, tu assignes 2 blessures de ta 2/2 sur la 2/ adverse et 2 blessures de ta carapace nantuko (2/2) sur la 3/3 adverse.
>ensuite l'assignation des blessures est placée sur la pile en un seul objet. desormais plus rien ne changera les blessures de combat. (les blessures ne sont pas encore infligees: elle ne seront infligées qu'à la resolution de cet objet)
>puis le joueur attaquant recoit la priorité pour jouer.
>à un moment , il te donnera la priorité et tu pourras alors jouer la capacité de la carapace nantuko. pour en payer le cout, tu sacrifies ta 2/2.
on a alors en pile:

2/capa +2/+2
1/assignation des blessures de combat

qd on resoudra: la carapace deviendra 4/4.
puis qd on resoudra les blessures de combat, elles seront infligées ,toutes en meme temps, telles qu'elles ont été assignées plus haut:
ta 2/2 fera 2 blessures à la 2/2 adverse (meme si elle n'est plus en jeu), la 2/2 adverse n'inflige pas ses blessures a ta 2/2 vu qu'elle est au cimetière. ta carapace(4/4) inflige 2 blessures (car à l'assignation on a assigné 2 blessures) à la 3/3 , et cette derniere inflige 3 blessures à ta carapace.
puis on verifie les effets basés sur un état: la 2/2 ayant recu 2 blessures est detruite. la 3/3 a recu 2 blessures, donc survit, et la carapace (4/4) a recu 3 blessures donc survit.


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 12 sep 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Marso

Avatar de Marso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marso le Lundi 12 Septembre 2005 à 23:01


OK, je n'avais pas compris que l'on pouvait dissocier l'effet du +2/+2 en fonction de la phase à laquelle la créature était sacrifiée... et que du coup seuls les /+2 (points de vie) étaient activés.

merci

___________________

ALIAS

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1