cartes a effet d'arrivée au cimetierre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

skulldog

Avatar de skulldog

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 22/02/2005
1112 Messages/ 0 Contributions/ 47 Pts

Envoyé par skulldog le Samedi 10 Septembre 2005 à 15:35


SI j'ai de mon coté keigal'étoile des marées, et que mon adversaire a kokusho,l'étoile du soir; si je joue une colere de dieu,c'est l'effet de keiga ou de kokusho ki ce resolu en premier ?

_________________

merci a Slobad89 pour la banniere

[ Edité par skulldog Le 10 sep 2005 ]

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 10 Septembre 2005 à 15:40


ce forum a des regles: dont celles ci:

il faut mettre les textes ou liens des cartes dont vous parlez.
pour faire un lien, c'est expliqué ds le premier topic du forum.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Samedi 10 Septembre 2005 à 16:27


les capacités se déclenchent en même temps, mais ce sont les capacités déclenchées du joueur actif qui vont dans la pile en premier.
Donc après la colère de Dieu, on a en pile :
2/Capa kokusho
1/Capa keiga

On résout, tu perds 5, et l'autre gagne 5.
Puis tu acquières le contrôle de la créature ciblée (choisie au moment de la mise en pile de la capacité)
(Trop tard pour prendre son ange de platine et ne pas perdre )

_________________

Merci etharion67-Ma 2ème analyse

[ Edité par fastgic Le 10 sep 2005 ]

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

kgreg

Avatar de kgreg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2005
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kgreg le Samedi 10 Septembre 2005 à 16:39


ça me parait bizarre la pile pour ses 2 capas. sià l'inverse il possède kokusho et ke son adversaire a keiga. l'adversaire fait colère de dieu, il récupère kokusho ki meurt tout de suite.
ça me parait bizarre ke sur une colère de dieu l'adversaire puisse récupérer kokusho et jouir ainsi de sa capacité.
est-ce ke justement sur la pile il n'y pas:
1)effet de la colère de dieu:
keiga au cimetierre
puis kokusho au cimetierre
2) capacités déclenchés
keiga
kokusho

dans ce cas l'adversaire, ne jouirait pas de notre kokusho. ça me semble logique ke les capacités déclenchés n'interviennent pas pendant la colère de dieu.

___________________

“My mother once told me angels sing their swords’ names with each strike.”
—Sisay, Captain of the Weatherlight

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Samedi 10 Septembre 2005 à 16:44


j'ai pas trop compris ton message, mais tout ce que je peux te dire c'est qu'il n'y a aucun moyen de récupérer le kokusho de l'adversaire, vu que quand la capacité de Keiga se déclenche, les 2 créatures sont déjà au cimetière.
Mais exprime-toi mieux, et je pourrais alors te répondre :s

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

kgreg

Avatar de kgreg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2005
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kgreg le Samedi 10 Septembre 2005 à 17:03


ah ok.
j'avais compris le contraire. j'avais compris ke tu mettais en avant le fait ke c'était
l'adversaire ki jouait la colère de dieu, ki était joueur actif et ke ses créatures allaient
+ tot au cimetierre. il pourrait donc récupérer un kokusho avec son keiga
mort plus tot.
j'ai mal interprété ton explication comme tu avais mis en avant le concept
dejoueur actif. c'est bien ce k'il me semblait les effets déclenchés de créature
ki vont au cimetière ne sont déclenchés k'après la résolution totale de la colère
de dieu.

___________________

“My mother once told me angels sing their swords’ names with each strike.”
—Sisay, Captain of the Weatherlight

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Samedi 10 Septembre 2005 à 17:11


oui, c'est un peu ça.
Toutes les créatures s'en vont en même temps, simplement leurs capacités ne s'empilent pas n'importe comment.
Par contre, je ne peux pas l'appuyer par une règle, vu que les règles du bazar plantent encore

edit : raah, trop tard, je viens de les prendre sur mtg.com :

410.3. If multiple abilities have triggered since the last time a player received priority, each player, in APNAP order, puts triggered abilities he or she controls on the stack in any order he or she chooses. (See rule 103.4.) Then players once again check for and resolve state-based effects until none are generated, then abilities that triggered during this process go on the stack. This process repeats until no new state-based effects are generated and no abilities trigger. Then the appropriate player gets priority.

_________________

Merci etharion67-Ma 2ème analyse

[ Edité par fastgic Le 10 sep 2005 ]

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1