reine sorcière????

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

proctor

Avatar de proctor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2003
229 Messages/ 0 Contributions/ 11 Pts

Envoyé par proctor le Mardi 06 Septembre 2005 à 20:29


Petite question juste pour etre sûr,

J'ai une reine sorcière en jeu :
-----------------------------------------------
Reine Sorcière
Créature - sorcière

T: La créature ciblée autre que la Reine sorcière devient 0/2 jusqu'à la fin du tour.
------------------------------------------------------------------------------------------

si je l'engage pour rendre une quelconque créature 0/2 ( Pex.:ancien immémoré)

------------------------------------------------------------------

Ancien Immémoré
Créature - Elemental

À chaque fois qu'un joueur joue un sort, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur l'Ancien immémoré.
Au début de votre entretien, vous pouvez déplacer un nombre quelconque de marqueurs +1/+1 de l'Ancien immémoré sur d'autres créatures.
0/3
----------------------------------------------------------------------------------

Cett créture deviens donc une créature 0/2 jusqu'a la fin du tour.... Mais est ce que les éventuels compteurs +1/+1 et/ enchantements/équipêments sur cette créature sont afféctés aussi ou pas.

Par exemple un ancien immémoré avec 5 compteurs +1/+1 sur lui deviens-il une 0/2 qui a +5/+5 ====> 5/7 ....???


___________________

"Proctor, le défenseur de la veuve et du morphelin."

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mardi 06 Septembre 2005 à 21:24


T'es bien sûr de ton cout, pour l'ordre de ces effets ?? En quelques sorte, tu nous dit que des effets sont prioritaires par rapport à d'autres.

N'y a-t-il pas une question de "tampon horaire" ??

Et une créature ainsi changée en 0/2 par la sorcière, et gagnant par la suite un marqueur +1/+1, sera-t-elle toujours 0/2 ( grâce à ta réponse ) où 1/3, grâce aux tampons horaires ??

La question a déjà été posée il y a quelques mois sur ce forum, et il me semble que le tampon horaire était dans l'coup.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 06 Septembre 2005 à 21:27


l'ancien immémoré sera 0/2 , malgré ses 5 marqueurs +1/+1.

en ce qui concerne les bonus d'enchantements, d'equipement, de rituel ou d'ephemere, bref de n'importe quel effet, tout depend du tampon horaire.
bref, si l'effet boostant a été créé avant l'effet faisant devenir 0/2, la creature sera 0/2.
si l'effet boostant a été créé apres l'effet 0/2, ds ce cas i lsera appliqué.

NB: concernant les marqueurs +x/+y, qu'ils arrivent avant ou apres que l'effet 0/2, ca ne changera rien. les effets liés aux marqueurs +x/+y etant toujours appliqués en premier (ds la couche de modification de f/e)

exemple:
si ton ancien immémoré (avec 5 marqueurs) equipé d'un scinde-os (+2+0) et enchanté d'une force impie (+2/+1)

et que l'on joue la capacité de la reine, alors il deviendra 0/2.

si ensuite tu joues une autre force impie, il gagnera un marqueur +1/+1 car tu as joué un sort (mais il restera 0/2), et lorsque cette force impie arrivera en jeu, comme son effet est posterieur à celui de la reine, ton ancien deviendra 2/3.
pour l'equipement, si tu l'attaches à une autre creature puis que tu l'attaches de nouveau à l'ancien, tu changes le tampon horaire de son effet (son tampon horaire etant defini lorsqu'il devient attaché) et donc l'ancien gagnera +2/+0 => 4/3

edit: fegil a tout bon.
je n'ai pas parlé des capas de definitions de caracteristique pour simplifier un peu.

voici la regle:

418.5a. La valeur des caractéristiques d'un objet est déterminée en commençant par les valeurs propres à l'objet et en appliquant ensuite les effets continus en une série de couches et ce, dans l'ordre suivant : (1) les effet de copie (voir règle 503, "Copier des objets"), (2) les effets de changement de contrôle, (3) les effets de changement de texte, (4) les effets de changement de type, sous-type ou sur-type, (5) tous les autres effets, sauf ceux qui modifient la force ou l'endurance et enfin (6) les effets qui modifient la force ou l'endurance.
Au sein de chaque couche, appliquez d'abord les effets provenant de capacités de définition de caractéristique et ensuite les effets provenant d'autres capacités. Pour les effets changeant la force et l'endurance, appliquez les changements issus des marqueurs après les effets provenant de capacités de définition de caractéristique. Voir aussi les règles concernant le tampon horaire et les dépendances (règles 418.5b-418.5g).
Exemple : Croisade est un enchantement qui a pour texte : "Toutes les créatures blanches gagnent +1/+1." Croisade et une créature noire 2/2 sont en jeu. Si un effet rend la créature blanche, elle gagne +1/+1 grâce à Croisade et est donc 3/3. Si ensuite la créature devient rouge, l'effet de Croisade cesse de s'appliquer et elle redevient 2/2.


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 06 sep 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1