engager pour un coût

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Samedi 03 Septembre 2005 à 17:34


Voila, en lisant les forums j'ai remarqué quelque qui m'interpelle.
Est-il possible d'utiliser la capacité d'Azami avec des sorciers souffrant du mal d'invocation
et donc avec Azami elle-même lorsqu'elle viens d'arriver en jeu?

Azami, Dame Des Parchemins
Créature légendaire - humain et sorcier
Engagez un sorcier dégagé que vous contrôlez : piochez une carte.
0/2

Merci

___________________



fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Samedi 03 Septembre 2005 à 17:41


mal d'invocation => pour les attaques et les coûts avec le symbole
Pas de symbole => on ne s'occupe pas du mal d'invoc

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 03 Septembre 2005 à 18:45


oui, on peut tres bien engager un sorcier qui a le mal d'invocation (et donc azami aussi) pour jouer cette capacité.

la règle dite du "mal d'invocation" :

212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut pas être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Samedi 03 Septembre 2005 à 20:43


Merci beaucoup pour vos réponses à tous

___________________



Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1