Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Samedi 03 Septembre 2005 à 12:46


(Re)bonjour à tous !

Bon une question dont je connais la réponse mais je n'arrive pas à convaincre mon frère.

Imaginons qu'une créature A (3/1 sans capa) attaque et je bloque avec une créature B (1/1 avec comme capacité : : la B gagne +0/+9 j'usqua la fin du tour).

Si je bloque puis que après j'engage la B pour lui donné +0/+9, le A va-t-elle quand même mourir, autrement dit est ce que la B va infliger sa blessure ?

Moi : la A va mourir car :
1) les blessures sont mis en pile
2) Je mes +0/+9

On dépile :
1) +0/+9
2) elles infligent leur blessures
Donc la mienne ne meure pas puisqu'elle prends 1 point alors qu'elle est 1/10
L'autre meure puisqu'elle a pris un point.

Mon frère : Non...

Qui a raison ?

Et alors : Quand la pile est-elle arrivée ?

Moi : 6ème édition
Mon frère : depuis toujours

Encore une fois qui a raison ?

Merci d'avance !

[EDIT] : Content Gandalf ?
_________________


[ Edité par Ankhhotep Le 03 sep 2005 ]

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Samedi 03 Septembre 2005 à 12:54


pour la 1ère question :
quoi qu'il arrive, ça se déroule comme ça :
Déclaration des attaquants : la 3/1
Déclaration des bloqueurs : la 1/1 (B)
Puis à partir de ce moment tu peux jouer sa capacité, car comme elle est désignée comme bloqueuse, elle le reste à moins qu'on la retire du combat. Or engager ta créature ne la retirera pas du combat.
Donc tu peux jouer sa capacité dès la déclaration des bloqueurs.
Et dans ton cas, ça marche également, ce que tu dis est juste.

Maintenant pou la 2ème question, je crois que c'est encore toi qui a juste (je sais plus si c'est vraiment la VIème mais la pile n'a pas toujours existé)

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Le-nain-de-Karak-Ihn

Avatar de Le-nain-de-Karak-Ihn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2004
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le-nain-de-Karak-Ihn le Samedi 03 Septembre 2005 à 12:56


Tu as raisosn dans les 2 cas


Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Samedi 03 Septembre 2005 à 13:03


ok mici

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Dimanche 04 Septembre 2005 à 10:11


Bon mon frère n'est toujours pas convaincu et maintenant c'est mon père qui s'y met !!

Désolé de reprendre le topic mais j'aimerais que on me donne la règle consernée (je suis le seul dans la maison à croire à ce que vous dites...). Pour convaincre tout le monde il faut la règle juste parce qu'ils ne croient pas ce que vous dites

Mici d'avance

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 04 Septembre 2005 à 10:30


306.2b. Dégager ou engager une créature déjà déclarée comme attaquante ou bloqueuse ne la retire pas du combat ni ne l’empêche d’infliger des blessures de combat.


Edit : cf ici question 2)

[ Edité par gulain Le 04 sep 2005 ]

___________________


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1