Questions attaque et ciblage

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Zargl21

Avatar de Zargl21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2005
71 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zargl21 le Samedi 03 Septembre 2005 à 10:05


Bonjour,

2 petites questions :

- J'attaque mon adversaire avec 2 Shinen du rugissement de la vie. Il possède 3 Sangliers de boissambre. Vers lequel des 2 Shinen vont se diriger les sangliers ? Un seul où les 2 ?


- J'ai posé 1 Elite de la tribu Kashi, Sosuke et Okina, temple des ancêtres. Est-ce qu'il m'est encore possible d'utiliser Okina sur Sosuke ? J'ai bien peur que non...

Merci !

Ludovic.

___________________

Après plus de 10 ans d'abstinence, un Grand Ancien revient...
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-61-45200.html

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 03 Septembre 2005 à 10:35


1/ chaque sanglier doit etre designé pour bloquer les deux creatures. comme c'est impossible, le joueur defenseur fera au mieux : il choisira quelle créature chaque sanglier bloquera.

2/NON, vu que Sosuke ne peut plus etre la cible de capacités, et que la capacité d' Okina parle de "créature légendaire CIBLEE". le capacité de okina ne pourra donc pas etre jouée en ciblant sosuke.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Zargl21

Avatar de Zargl21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2005
71 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zargl21 le Samedi 03 Septembre 2005 à 14:35


Le 03/09/2005, lyon4 avait écrit ...

1/ chaque sanglier doit etre designé pour bloquer les deux creatures. comme c'est impossible, le joueur defenseur fera au mieux : il choisira quelle créature chaque sanglier bloquera


Tu veux dire que les 3 sangliers ne pourront en bloquer qu'une seule, c'est ça ?
Donc un des Shinen restera imbloqué.


2/NON, vu que Sosuke ne peut plus etre la cible de capacités, et que la capacité d' Okina parle de "créature légendaire CIBLEE". le capacité de okina ne pourra donc pas etre jouée en ciblant sosuke


Arf, je le sentais venir...

Merci !


Ludovic.

___________________

Après plus de 10 ans d'abstinence, un Grand Ancien revient...
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-61-45200.html

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Samedi 03 Septembre 2005 à 14:38


pour la première : non, c'est toi qui choisit quel sanglier bloque quel shinen.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Zargl21

Avatar de Zargl21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2005
71 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zargl21 le Samedi 03 Septembre 2005 à 14:49


Le 03/09/2005, fastgic avait écrit ...

pour la première : non, c'est toi qui choisit quel sanglier bloque quel shinen


C'est pas ce que dit Lyon4, lui il parle du défenseur qui choisit.

Mais bon, ce qui me turlupine c'est que chaque sanglier choisit qui il bloque. Je croyais qu'ils étaient tous deux assignés sur le même Shinen...


Ludovic.

___________________

Après plus de 10 ans d'abstinence, un Grand Ancien revient...
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-61-45200.html

Coral

Avatar de Coral

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/08/2005
41 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Coral le Samedi 03 Septembre 2005 à 15:26


Soyons clairs :

1/ Le contrôleur des sangliers choisit pour chacun des sangliers quel shinen celui-ci bloque. Il peut donc mettre tous les sangliers sur le même ou deux sangliers sur le premier et un sur l'autre, simplement les sangliers sont tous obligés d'être bloqueurs. C'est plus clair ?

[ Edité par Coral Le 03 sep 2005 ]

___________________

Écrire "Modèle réduit" sur la boîte d'un Boeing 747 en plastique à assembler c'est pas vraiment nécessaire

Une question ? Contactez-moi ici

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 03 Septembre 2005 à 16:22


"controleur", pas "propriétaire".

je n'avais pas vu que ma phrase pouvait etre mal interprétée.
je répépète en plus simple:

le joueur defenseur declarera son sanglier n°1 bloqueur soit du shinen n°1 , soit du shinen n°2
et il declarera son sanglier n°2 bloqueur soit du shinen n°1 , soit du shinen n°2.

si on avait eu des dragon à deux tetes à la place des sangliers, on n'aurait pas eu de probleme

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 03 sep 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1