question sur les equipements

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

muse15

Avatar de muse15

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/08/2005
45 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par muse15 le Vendredi 02 Septembre 2005 à 18:56


dites moi si je me trompe :

-les equipements restent toujours en jeu

-les equipements ne peuvent etre deplacer d'une créature a une autre

-mais est-ce que nous pouvons poser un equipement sur une créature dès le premier tour sans payer le cout d'équipement mais en ne payant que le coup de lancement?
ou bien devons-nous d'abord poser l'équipement puis payer le cout déquipement

merci a tous et a toutes de me repondre au plus vite
_muse15

___________________


-la terre est riche de promesse et la récolte pleine de trahisons-

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 02 Septembre 2005 à 19:02


1/ ils restent en jeu tant que rien ne lui fait quitter le jeu, comme tous les permanents.
mais il est vrai que contrairement à une aura (enchanter:...), un equipement n'ira pas au cimetiere si la creature à laquelle il est attaché n'est plus légale pour lui (si elle a quitté le jeu, si elle a acquis la protection contre les artefacts, par ex): il sera juste détaché et restera donc en jeu.

2/ si, ils peuvent etre deplacés d'une créature à une autre. pour cela, il suffit de jouer leur capacité d'equipement.

3/l'equipement arrive en jeu détaché. il faudra donc en général jouer sa capacité d'equipement pour l'attacher à une creature (donc payer egalement le cout d'equipement)




_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 02 sep 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Millequain

Avatar de Millequain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/09/2003
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Millequain le Vendredi 02 Septembre 2005 à 19:15


Puisqu'on parle equipement, est-il possible de payer le cout d'équipement d'un artefact pour le détacher de la créature et le laisser seul ou doit-il obligatoirement aller sur une autre créature?

___________________

Une dague dans les ténèbres vaut un millier d'épées à l'aube.

muse15

Avatar de muse15

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/08/2005
45 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par muse15 le Vendredi 02 Septembre 2005 à 19:18


merci pour cette explications j'aimerais egalement savoir la réponse à la question de Millequain
merci
_muse15

___________________


-la terre est riche de promesse et la récolte pleine de trahisons-

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 02 Septembre 2005 à 19:26


NB: j'ai oublié de preciser qu'on ne peut cibler qu'une creature que l'on controle lorsque l'on joue la capacité d'equipement. (il est néanmoins possible d'avoir un equipement attaché sur une creature controlée par un adversaire). et qu'on ne peut la jouer que pendant une de ses phases principales,si la pile est vide (et bien sur si on a la priorité)

pour la question de millequain: non, il est impossible de détacher ainsi l'equipement.
la capacité d'equipement ne permet que d'attacher l'equiper à une créature, pas de le detacher.

pour le detacher, il faut: soit l'attacher à une autre créature, soit rendre la creature equipée illégale pour lui (lui faire quitter le jeu, la rendre non-creature, lui donner la protection contre les artefacts,...) pour que les regles le detachent, soit qu'un effet ou un cout le "detache" explicitement
_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!




[ Edité par lyon4 Le 02 sep 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

muse15

Avatar de muse15

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/08/2005
45 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par muse15 le Vendredi 02 Septembre 2005 à 19:38


merci pour la rapidité de reponse
mais pourquoi aurions nous la possibilité d'enlever l'équipement de la créature si elle avait la protection contre les artefacts
nous pouvons toujours la booster avec des équipements avoir la protéction contre les artefacts ne signifie que nous ne pouvons plus lui en mettre et cela ne fait pas d'elle une cible illégale
enfin je crois.
merci de me repondre aussi vite que précédemment
Muse_15

___________________


-la terre est riche de promesse et la récolte pleine de trahisons-

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Vendredi 02 Septembre 2005 à 23:41


hé bien, la règle sur la protection dit :
"protection contre X" :
-ne peut pas être ciblé par X
-ne peut pas être bloqué par X
-ne peut pas subir de blessures par X
-ne peut pas être enchanté par X
-ne peut pas être équipé par X

C'est la dernière ligne qui nous intéresse.
Une fois qu'une créa a la protection contre les artefacts, elle ne peut plus légalement être équipée par une carte qui a le type "artefact".

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

muse15

Avatar de muse15

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/08/2005
45 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par muse15 le Samedi 03 Septembre 2005 à 09:11


bah c'est nul ca !!

___________________


-la terre est riche de promesse et la récolte pleine de trahisons-

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1