Idées délivrées et défausse de cartes

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Zargl21

Avatar de Zargl21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2005
71 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zargl21 le Mardi 30 Août 2005 à 12:31


Salut,

J'ai une question concernant la carte bleue : Idées délivrées.

Imaginons qu'il ne me reste que cette carte en main. Je la joue et pioche donc 3 cartes.
Or, je parviens à les poser toutes les 3 avant la fin de mon tour...

Est-ce "légal" ? Car je n'ai plus rien à jeter à la fin du tour, je ne peux donc satisfaire à la condition.

Autre précision également : quand la carte dit "à la fin du tour", c'est au début de la fin du tour (Etape de début) ou bien à l'extrême fin (après l'étape de nettoyage) ?

Merci pour ces infos !


Ludovic.



_________________
Après plus de 10 ans d'abstinence, un Grand Ancien revient...
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-61-45200.html

[ Edité par Zargl21 Le 30 aoû 2005 ]

___________________

Après plus de 10 ans d'abstinence, un Grand Ancien revient...
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-61-45200.html

tagadobudoire

Avatar de tagadobudoire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2004
1139 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par tagadobudoire le Mardi 30 Août 2005 à 12:46


bien sur, tu peux tout à fait ne plus avoir de cartes à défausser en fin de tour sur une ideas unbound, c'est on ne peut plus légal

les effets se terminant "à la fin du tour" se terminent à l'étape de fin de tour, première étape de la phase de fin de tour (qui en compte 2: étape de fin de tour et étape de nettoyage)

http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-51.html

enjoy'

___________________


chabi

Avatar de chabi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2005
296 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par chabi le Mardi 30 Août 2005 à 12:47


ben si tu arrive a joué les trois cartes, tu n'ora rien a défausser et c'est légal, (c'est cô joué une witness sans carte dans ton cimetière, rien ne t'empèche de jouer le sort car quand tu le joue rien n'indique que tu n'obéira pas a la capa déclenché plus tard) et une fois que le sort est joué tu ne peut plus revenir en arrière)
pour la phase de défausse, je dirai avant le balayge, mais je suis pas sur

___________________

Chabi, revenu d'entre les morts pour vous chatier.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 30 Août 2005 à 12:56


Le 30/08/2005, tagadobudoire avait écrit ...


les effets se terminant "à la fin du tour" se terminent à l'étape de fin de tour, première étape de la phase de fin de tour (qui en compte 2: étape de fin de tour et étape de nettoyage)

http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-51.html

enjoy'

FAUX !

tu confonds avec les effets se déclanchant à la fin du tour.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Zargl21

Avatar de Zargl21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2005
71 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zargl21 le Mardi 30 Août 2005 à 13:24


Le 30/08/2005, smc avait écrit ...

Le 30/08/2005, tagadobudoire avait écrit ...


les effets se terminant "à la fin du tour" se terminent à l'étape de fin de tour, première étape de la phase de fin de tour (qui en compte 2: étape de fin de tour et étape de nettoyage)

http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-51.html

enjoy'

FAUX !

tu confonds avec les effets se déclanchant à la fin du tour.


Ben là c'est pareil, non ?

Je dois défausser 3 cartes à la fin du tour, donc arrivé à cette ultime phase je suis la règle.


Ludovic.

___________________

Après plus de 10 ans d'abstinence, un Grand Ancien revient...
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-61-45200.html

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:40
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 30 Août 2005 à 14:10


Les effets prévus pour durer jusqu'à la fin du tour cessent lors de l'étape de nettoyage c'est à dire la dernière phase du tour.
Mais ici ce n'est pas un effet prévu pour durer jusqu'à la fin du tour mais une capacité déclenchée retardée créée par Idées délivrée à sa résolution et qui se déclenche au début de l'étape de fin de tour c'est à dire juste avant l'étape de nettoyage.


tagadobudoire

Avatar de tagadobudoire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2004
1139 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par tagadobudoire le Mardi 30 Août 2005 à 18:52


mea culpa, j'aurais du dire les "effets se déclenchant à la fin du tour"; et non "les effets se terminant à la fin du tour"

___________________


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1