probleme avec subornation!!!

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fdoudou95

Avatar de fdoudou95

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/06/2004
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fdoudou95 le Mardi 30 Août 2005 à 09:35


Boujours à tous, j'aurai voulu avoir une petite indication sur un petit probleme que j'ai rencontré :
la carte subornation me permet d'acquerir une creature adverse, si elle en venait à mourir, va-t-elle dans mon cimetiere ou dans celui de son proprietaire?
merci beaucoup, et bonne fin de journée.

___________________

flo le bo goss

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Mardi 30 Août 2005 à 09:39


Les créatures détruites vont dans le cimetière de leur propriétaire. Or la carte appartient toujours a ton adversaire (si tu n'es pas un voleur). Elle va dans son cimetière.

___________________


chabi

Avatar de chabi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/05/2005
296 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par chabi le Mardi 30 Août 2005 à 10:10


et si tu prends une carte qui déclenche un effet QUAND elle va au cimetière, ben l'effet se décleche chez le propriétère de la carte!! Ainsi si tu lui emprunte un kokusho et qu'il meurt c'est ton adersaire qui gagnera les PV et toi qui les perdra!

edit moderation : hou, la jolie réponse complètement fausse ...
_________________
Chabi, revenu d'entre les morts pour vous chatier.

[ Edité par lyon4 Le 30 aoû 2005 ]

___________________

Chabi, revenu d'entre les morts pour vous chatier.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 30 Août 2005 à 10:17


Le 30/08/2005, chabi avait écrit ...

et si tu prends une carte qui déclenche un effet QUAND elle va au cimetière, ben l'effet se décleche chez le propriétère de la carte!! Ainsi si tu lui emprunte un kokusho et qu'il meurt c'est ton adersaire qui gagnera les PV et toi qui les perdra!


FAUX !!!

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:40
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 30 Août 2005 à 10:33


En effet c'est faux
Quand un ou plusieurs permanents quittent le jeu, le jeu "revient en arrière" juste avant la mise au cimetière pour voir ce qui a pu se déclencher et donc à ce moment-là, tous les effets continus qui s'appliquait aux permanents qui ont quitté le jeu s'appliquent toujours et donc la capa va se déclencher et ne sera pas contrôlée par le propriétaire de la carte mais par son contrôleur au moment où elle a quitté le jeu.
410.10d Abilities that trigger on one or more permanents leaving play, or on a player losing control of a permanent, must be treated specially because the permanent with the ability may no longer be in play after the event. The game has to “look back in time” to determine what triggered. Each time an event removes from play or changes who controls one or more permanents, all the permanents in play just before the event (with continuous effects that existed at that time) are checked for trigger events that match what just left play or changed control.
Example: Two creatures are in play along with an artifact that has the ability “Whenever a creature is put into a graveyard from play, you gain 1 life.” Someone plays a spell that destroys all artifacts, creatures, and enchantments. The artifact’s ability triggers twice, even though the artifact goes to its owner’s graveyard at the same time as the creatures.




Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1