Cantique selon Orime/Yeux d'encre, servante des oni

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ch@mpi

Avatar de Ch@mpi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 14/08/2004
1276 Messages/ 0 Contributions/ 119 Pts

Envoyé par Ch@mpi le Dimanche 28 Août 2005 à 21:36


Salut à tous! J'ai 2 questions sur 2 cartes différents à vous poser.

La première est sur Cantique selon Orime. Prenons un exemple.
Mon adversaire engage ses 2 plaines pour jouer un Chasseciel léonin. En réponse je décide de jouer la Cantique et...Qu'est-ce qui se passe?Il ne joue pas donc Chasseciel retourne dans la main, la réserve se vide et il prend 2 blessures?

Deuxième question sur Yeux d'encre, servante des oni. Enfin plus précisément sur le Nnjutsu. Je me demande ce que c'est comme capacité. Je pense que c'est une capacité activée (à cause de la forme), mais je me demande si ce ne serait pas aussi une capacité de remplacement, comme le Cuirassé phyrexian.

Merci pour votre aide


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5670 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 28 Août 2005 à 21:45


1) Normalement quand tu joues la Cantique, le Chasseciel est déjà joué et sur la pile donc il ne sera pas affecté par la cantique. la Cantique n'est pas un contresort et n'agit que sur les sorts qui seront joués après sa résolution
Oct 4, 2004 - This spell does nothing to spells that have already been announced prior to it resolving or to creatures which are already attacking. In other words, this spell does not counter another spell and does not remove attacking creatures from an attack.


2)Le Ninjutsu est une capacité activée et c'est tout. Ce n'est pas une capacité statique et ça ne crée pas d'effet de remplacement (les capacités de remplacement n'existe pas). C'est un effet à un coup puisqu'il n'a aucune durée et se contente juste de mettre une créature en jeu attaquante.
502.43. Ninjutsu

502.43a Ninjutsu is an activated ability that functions only while the card with ninjutsu is in a player’s hand. “Ninjutsu [cost]” means “[Cost], Reveal this card from your hand, Return an unblocked creature you control to its owner’s hand: Put this card into play from your hand tapped and attacking.”

502.43b The card with ninjutsu remains revealed from the time the ability is announced until the ability leaves the stack.

502.43c A ninjutsu ability may be played only while a creature in play is unblocked. The creature with ninjutsu is put into play unblocked.



Ch@mpi

Avatar de Ch@mpi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 14/08/2004
1276 Messages/ 0 Contributions/ 119 Pts

Envoyé par Ch@mpi le Dimanche 28 Août 2005 à 21:49


Ouki merci


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1