Nim écorché et bloqueurs retirés du combat

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Falxo

Avatar de Falxo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2005
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Falxo le Dimanche 28 Août 2005 à 17:24


Mon frère et moi avons eu un petit problème de règles lors d'une partie. Voilà le contexte exact : je l'attaque avec un Nim écorché et il bloque avec un Kami de lanterne rendu 2/2 par un marqueur +1/+1. Après l'assignation des blessures et avant leur résolution, il joue un Parcours fantasmagorique sur son kami pour le sauver.

Ma question est évidente, je voudrais savoir s'il subit des blessures grâce à la capacité du nim. Nous avons supposé que non, puisque le kami, retiré du combat et du jeu, n'était pas là pour les recevoir et que le nim était bloqué. Mais malgré tout, je voudrais savoir si ses blessures étaient tout de même "infligées au vide" (quel terme pourri ), auquel cas le joueur les prend à cause de la capacité de la créature - je le répète, j'en doute, mais je peux me tromper... -, si elles étaient prévenues, ignorées, contrées... Bref, je voudrais seulement savoir comment ça s'appelle

Merci d'avance

___________________

Any creature on a druid's shoulder is his family, any land under his feet his home.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:40
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 28 Août 2005 à 17:28


Non les blessures ne sont pas infligées puisque le kami n'est plus en jeu:
310.4c If a creature that was supposed to receive combat damage is no longer in play or is no longer a creature, the damage assigned to it isn’t dealt.



Falxo

Avatar de Falxo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2005
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Falxo le Dimanche 28 Août 2005 à 19:24


"Isn't dealt"... c'est tout ce que je voulais savoir merci !

___________________

Any creature on a druid's shoulder is his family, any land under his feet his home.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1