problème sur créature inciblable

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bone

Avatar de bone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/08/2005
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bone le Mercredi 24 Août 2005 à 01:37


bonjour a tous! j'ai un problème concernan les créature inciblabe (genre kodama de l'arbre du nord )
si je pose un sort qui fait un effet a tous le monde ( jugement ultime ) cela s'adresse t'il aux créatures inciblable

Et si vous connaissait un autre moyen ites le moi svp


Ti-Louis

Avatar de Ti-Louis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/12/2007

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/07/2004
304 Messages/ 0 Contributions/ 16 Pts

Envoyé par Ti-Louis le Mercredi 24 Août 2005 à 01:56


Y a-t-il ciblé/cible dans le texte?
tu va facilement trouver la réponse
[édit]et évite de faire 2 fois le mêm topic...

[ Edité par Ti-Louis Le 24 aoû 2005 ]

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 24 Août 2005 à 08:46


un sort ne cible que s'il est écrit "cible" ou "ciblé" dans son texte. dans le cas du jugement ultime, ce n'est pas le cas. Donc les créatures inciblal bles seront elles aussi retirées de la partie à la résolution d'un jugement ultime.

___________________


bone

Avatar de bone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/08/2005
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bone le Mercredi 24 Août 2005 à 12:32


dsl pour les 2 topic


adann

Avatar de adann

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2005
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par adann le Mercredi 24 Août 2005 à 13:34


et si j'ai une creature qui as la protection contre le blanc, est-ce qu' elle reste ?


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:40
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 24 Août 2005 à 13:40


Entre autre la protection dit:
-le permanent avec la protection ne peut pas être ciblé par des sorts/capacités ayant la propriété citée par la protection (ici le blanc)
-toutes les blessures infligées par des sources ayant la propriété citée sont prévenues
Le Jugement ultime ne cible pas et n'inflige pas de blessures donc les créatures protection contre le blanc virent aussi.


adann

Avatar de adann

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2005
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par adann le Mercredi 24 Août 2005 à 13:43


ok. Merci super.


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 24 Août 2005 à 13:43


la protection au complet :
502.7. Protection

502.7a La protection est une capacité statique, écrite sous la forme "Protection contre [propriété]". Cette propriété est en général une couleur (comme dans "Protection contre le noir") mais peut être n'importe quelle caractéristique. Si la caractéristique est un type, un sous-type ou un sur-type, la protection s'applique aux sources qui sont des permanents avec type, sous-type ou sur-type ou à toute source qui n'est pas en jeu et qui est de ce type, sous-type ou sur-type.

502.7b Un permanent avec une protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée, ne peut être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée.

502.7c Un permanent avec une protection ne peut être enchanté par des auras qui ont la propriété citée. Si de tels auras enchantent le permanent avec la protection, il sont mis dans le cimetière de leur propriétaire lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7d Un permanent avec une protection ne peut être équipé par des équipements qui ont la propriété citée. Si de tels équipements équipent le permanent avec la protection, il s'en détachent mais restent en jeu lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7e Toute blessure qui devrait être infligée au permanent par des sources ayant la propriété citée est prévenue.

502.7f Si le permanent protégé attaque, il ne peut pas être bloqué par des créatures ayant la propriété citée.

502.7g Des exemplaires multiples de la protection contre la même propriété sur un même permanent sont redondants.

voir aussi l'article du bazar (lien dans ma signature).

___________________


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1