Besoin d'eclaircissements : perdre la partie, mana, tour

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 23 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ouam90

Avatar de ouam90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2005
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ouam90 le Jeudi 18 Août 2005 à 18:37


Bonsoir,
mon fils de 7 ans se met aux magic, et quand on joue les regles changent au gré de joueurs, pouvez vous nous préciser la bonne règle SVP :


A) Quand on pose un mana, peut on l'engager tout de suite pour poser une créature ou doit-on attendre le tour suivant ?

B) Un tour signifie, chacun va attaquer l'un apres l'autre, ou bien cela equivaut à 2 tours ?
En clair :
Je commence, c'est à moi de jouer, je pose une réature (sans l'engager),
quand j'ai fini (je peux rien faire d'autre) mon adversaire engage une créature,
* à ce moment puis je le bloquer avec ma créature précédemment posée ?
* ou bien non j en epeux pas car c'est le même tour ?

C) une créature avec régénération peut elle etre régénérée à tout moment, ou bien ne peut elle être régénérée que si j'ai de quoi la régénérer au moment de sa destruction (et si je peux pas alors foutu)

Merci pour votre aide, il débute .
Bye

___________________



ouam90

Avatar de ouam90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2005
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ouam90 le Jeudi 18 Août 2005 à 18:40


Une dernière car ça m'est arrivé avec 2 résultats différents :

Les 2 joueurs perdent chacun 5 points de vie à chaque fois.
Celui qui commence sera donc le 1er à mettre l'adversaire à 0 (si personne ne peut contrer).
L'adversaire peut il jouer son tour tout de même ou c'est foutu car il est à 0 ?

Merci !!

___________________



Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 18 Août 2005 à 18:47


A/ attention, tu ne pose pas de mana, tu pose un TERRAIN (qui fait de la mana). Et oui tu peut l'utilisé tout de suite,

par contre les créatures ne peut pas attaquer le tour ou elle arrive en jeu. il faut attendre ton prochain tour pour attaquer avec .(et pour l'engager)

B/
1 tour, c'est le tour D'UN joueur, si chaque joueur jouent l'un apres l'autre, ca fait 2 tours.

* La créature peut bloqué. La seul restriction avec ta créature, c'est qu'elle ne peut pas attaquer n'y utilisé des capacités nescessitant.

la regle exact:

212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole {T} ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).


C/
la régénération dit :
"Régénérez [le permanent]" signifie "La prochaine fois que [le permanent] devrait être détruit ce tour-ci, éliminez toutes ses blessures, engagez-le et (s'il est en combat) retirez-le du combat à la place."

Tu peut jouer la régénération a tout moment dans un tour, Mais la capacité qui la sauve et l'engage ne se déclanchera que si elle devrait mourir.

Si tu joue la régénération 3 fois, tu préviens ses 3 prochaines mort CE TOUR.
et si par exemple tu régénére a ton tour (régénération1), et que ta créature meurt au tour adverse, tu devra la régénéré a nouveau(Régénération2). La (régénération1) ne marche plus car ton tour est fini.


la regle exact

419.6b La régénération est un effet de remplacement qui remplace une destruction. Les locutions "au lieu de" ou "à la place" n'apparaissent pas sur la carte mais sont inclues dans la définition. "Régénérez [le permanent]" signifie "La prochaine fois que [le permanent] devrait être détruit ce tour-ci, éliminez toutes ses blessures, engagez-le et (s'il est en combat) retirez-le du combat à la place." Notez que si la destruction est causée par des blessures fatales, les capacités déclenchées par le fait que des blessures aient été infligées se déclenchent même si le permanent régénère.


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 18 Août 2005 à 18:49


A) Quand on pose un Terrain ( qui produit du mana, ces 2 thermes sont différents ), on peux l'engager de suite pour en tirer du mana.

B) Durant le tour du joueur X, lui seul peux attaquer le joueur Y. Le joueur Y n'est que le défenseur.
- Pour pouvoir attaquer, une créature ne doit pas souffrir du mal d'invocation. ( tu ne peux donc pas attaquer avec le tour où elle arrive en jeu, sauf si elle a la célérité).
- Pour pouvoir défendre, une créature doit être dégagée. Bloquer ne l'engagera pas.

C) Une créature régénère lorsque se destruction devrait avoir lieu, si elle a sur elle, la régénération ( si le coût pour la régénérer a été payé ).

Que signifie " Les 2 joueurs perdent chacun 5 points de vie à chaque fois " ??
Si un joueur a 0 point de vie ou moins, la partie s'arrête, et l'autre joueur ( si son nombre de point de vie est positif ) gagne la partie.

_________________
C'est long l'éternité, surtout sur la fin.

Lire les règles du forum, c'est bien. Les appliquer, c'est mieux.

[ Edité par Le_Brujah Le 18 aoû 2005 ]

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 18 Août 2005 à 18:50


Pour ta 2eme question :

Je comprend pas trop ce que tu dis, mais :


102.3b Si le total des points de vie d'un joueur est de zéro ou moins, il perd la partie dès qu'un des joueurs reçoit la priorité.


(Un joueur recois la priorité a chaque fois qu'il peut jouer un sort ou un effet soit quasiment tout le temp )


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 18 Août 2005 à 18:59


A: attention. il ne faut pas confondre mana et terrain.
ce que l'on met en jeu, c'est un terrain. le mana est ce qui est mis en reverse lorsque l'on joue des capacités disant "ajoutez ... à votre réserve."
laplupart des terrains ont une capacité dde mana leur permettant de produire du mana, mais c'est le seul point commun entre mana et terrain.

les terrains de base ont également des capacités de mana meme si rien n'y est ecrit (par ex: le type de terrain : foret fait qu'une Foret a la capacité " : Ajoutez à votre réserve.")

pour en revenir à la question:
oui tu peux l'engager pour du mana, sauf si le terrain est également une creature.

212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).


B: le tour , c'est celui d'un seul joueur.
voir artile "phases de jeu" pour les details d'un tour

C: je ne comprends pas trop la question.... un sort ou une capacité parlant de regenerer une creature a forcement un cout. donc pour pouvoir regenerer la creature il faudra evidement payer ce cout .
NB: la capacité ou le sort de régénération doit etre resolu avant la destruction du permanent, sinon c'est trop tard.
voir article sur la regeneration pour plus d'explication

D: des qu'un joueur est à 0 , il perd la partie.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ouam90

Avatar de ouam90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2005
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ouam90 le Jeudi 18 Août 2005 à 19:00


Excellent !!
merci pour votre rapidité c'est plus clair.

Pour la question 2, vu que l'on ne joue pas en même temps, celui qui commence a donc l'avantage lors d'une partie. C'est ce que je trouvais étonnant.

Dans le cas bien sur ou chacun detruit l'autre au fur et à mesure.

Merci bcp, tout ça va rentrer avec l'experience !!


___________________



Ti-Louis

Avatar de Ti-Louis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/12/2007

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/07/2004
304 Messages/ 0 Contributions/ 16 Pts

Envoyé par Ti-Louis le Jeudi 18 Août 2005 à 19:00


je pense que la question est : Est-ce que les joueur perdent 5 points de vie à chaque fin de tour?

rép: Non c'est tout simplement inventer

Si tu veut toutes les règle, voici le lien... mais bon, expliquer tout sa à un enfant de 7 ans...

un petit détail.
Tu peut jouer la régénération a tout moment dans un tour

la créature ne doit pas être dans le cimetierre, le regénération, c'est plus de la prévention...

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 18 Août 2005 à 19:04


le joueur qui commence ne pioche pas de carte en debut de partie. donc il a l'avantage de commencer mais a le desavantage d'avoir une carte de moins..

et puis en general, ds une partie c'est assez rare que les joueurs perdent tous autant de points de vie a chaque fois ....

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 18 Août 2005 à 19:09


Le 18/08/2005, Ti-Louis avait écrit ...

je pense que la question est : Est-ce que les joueur perdent 5 points de vie à chaque fin de tour?


.... ou plutôt : " Si chaque joueur perd 5 PVs par tour ( attaque, dégats direct, ... ), celui qui a commencé perdra-t-il en premier, ou l'autre joueur peux-t-il jouer son tour ? "

Les tours ne sont pas joué par paire. Si le joueur X commence la partie, elle ne se terminera pas forcément après que Y ait joué.

Pour l'affaire de " Celui qui commence a un avantage alors ?!?! " ---> ben pas forcément, vu qu'il ne pioche pas. Il loupe une phase de pioche par rapport à l'adversaire.

___________________


ouam90

Avatar de ouam90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2005
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ouam90 le Jeudi 18 Août 2005 à 19:25


Ah merci pour la regenération j'avais pas capté non plsu qu'il faut anticiper sa mort au cas où.

Au niveau des styles de cartes, connaissez vous les noms ?

il connait BLEU-blanc = Ninja, et noir = reanimator...


Dernier dernier, je comprends rien de rien aux brulures de mana, algré les livres de règles etc..

Mana non utilisé on le perd, admettons.
Mais en même tps si on engage 3 mana sur 5 les deux autres sont pas brulés, ke dosi confondre encore masi où ?

Merci à tous

___________________



Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 18 Août 2005 à 19:36


Pour comprendre la brulure de mana, il faut comprendre les terrains et la mana.

Les terrains ce sont des permanents qui font de la mana. La Mana est une energie créée par des permanents (ou des sorts) qui te servent a payé des couts.

Imaginons que tu possede 1 Lotus doré qui te perment d'ajouté 3 mana d'une seul couleurs.

Si tu veux jouer un sort qui te coute 2 mana (dissons : l'ancetre de la tribu sakura qui coute )

Tu va donc ajouté a ta réserve, mais tu ne va en utilisé que 2! Ca veux dire qu'il te restera que tu ne va pas utilisé. Et bien la la fin de chaque phase de jeu (Voir l'article sur les phases de jeu dans le bazar) tu prendre 1 points de vie de brulure de mana pour chaque mana que tu n'aura pas utilisé


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 18 Août 2005 à 19:49


c'est UN mana, gandalf... (un mana, une mox , ...)

pour les terrains/manas/brulures de mana, il y a eu recement une question sur le sujet ici

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ouam90

Avatar de ouam90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2005
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ouam90 le Jeudi 18 Août 2005 à 19:59


Mon fils vient de perdre une partie mais il rale car il est sur que là c'est pas les regles.

L'adversaire a attaqué avec une créature (2/1).
Mon fils le bloque avec une 3/3.
L'adversaire lui a dit : Ok puisque tu me bloques alors j'en rajoute une (2/1).

1) L'adversaire a t-il le droit de surencherir apres le defenseur ?
2) La créature de mon fils ayant les points de vie suffisants peut il bloquer les 2 ?

Merci
Bye

___________________



ouam90

Avatar de ouam90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2005
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ouam90 le Jeudi 18 Août 2005 à 20:02


Ok, effectivement pour la brulure de mana, je comprend.

Confusion entre terrain et mana encore une fois.
En clair qd tu obtiens une reserve de mana faut avoir prevu de l'utiliser en même temps, comme un combo !

Ouf

___________________



Total : 23 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >