Questions d'un Ancien "nouveau"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Zargl21

Avatar de Zargl21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2005
71 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zargl21 le Lundi 15 Août 2005 à 20:14


Bonsoir,

Je redécouvre le jeu et quelques questions me tarabuste l'esprit :

- Est-il possible de jouer avec des cartes qui n'appartiennent pas stricto sensu aux extensions requises (dans les tournois) mais qui sont pourtant identiques quand au texte et effets ?
Ex : les Boomerangs ont été réédités dans la 9ème édition. J'en possède déjà en 4ème édition. Sont-ils utilisables dans un tournoi qui imposent l'utilisation de cartes 9ème ?

- Quand on détache un artefact équipement (ex : Poudre aveuglante) est-ce qu'il va dans le cimetière où est-ce que l'on peut le rattacher immédiatement à une autre créature ?

- Quelqu'un pourrait me réexpliquer la capacité "Splice onto..." Je ne pense pas avoir bien compris On copie quelle carte au juste ? Et avec quel coût ?

Merci !

Ludovic.

___________________

Après plus de 10 ans d'abstinence, un Grand Ancien revient...
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-61-45200.html

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 15 Août 2005 à 20:32


Un boomrang 4eme est le meme qu'un boumerang 9eme. La seul diférence peut venir du texte qui n'est pas exactement le meme (mais qui veux dire la meme chose). il faudra apliqué le textes de l'oracle (En postit en haut du forum).

L'équipement dont tu parle reste en jeu. Tu peut apres l'équipé a une autre créature.
Note : Tu ne peut pas payé le cout d'"équipement pour "déquipé une créature" sauf sur certain artefact qui ont cette capacité(comme l'artefact dont tu parle)

Slice onto arcane :

Exemple :
http://www.magiccorporation.com/carte_Pointe+de+lave_10311.html
http://www.magiccorporation.com/carte_Rayon+glaciaire_10301.html

Glacial ray posede le splice onto arcane, et lava spiike est un sort arcane

Imprégnation d'arcane (Au moment où vous jouez un sort d'arcane, vous pouvez révéler cette carte depuis votre main et payer son coût d'imprégnation. Si vous le faites, ajoutez les effets de cette carte à ce sort.).


Quand tu joue le lava spike tu peu choisir de révélé le glacial ray qui est dans ta main a ton adversaire et de payé le cout de splice (%1).
Si tu fait ainsi, ton sort Lava spike gagne les effet du sort que tu as révélé.

Ton lava spike deviens le sort suivant:

lava spike
Rituel arcane
a Pointe de lave inflige 3 blessures au joueur ciblé.
a Pointe de lave inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.

Voc:
Sort imprégné : Glacial ray

-Tu peut révélé pluisieur carte avec la capacité du splice onto arcane et les imprégné sur 1 seul arcane.
-Tu ne peut pas imprégné plusieurs fois le meme sort sur un sort arcane
- Tu peut imprégné plusieurs fois un sort sur plusieur sorts arcane
- tu peut jouer normalement le sort imprégné sur un arcane une fois l'imprégnation faite, tu peut meme t'en défausé pour jouer le sort arcane en question. (par exemple jouer Banc maladif imprégné de rire atroce en retirant rire atroce pour payé le shoal)


Voila déja une bonne apercu du splice

502.40. Imprégnation
502.40a L'imprégnation est une capacité statique qui fonctionne quand la carte est dans votre main. "Imprégnation [type ou sous-type] [coût]" signifie "Vous pouvez révéler cette carte lorsque vous jouez un sort de [type ou sous-type]. Si vous faites ainsi, copiez la boite de texte de la carte révélée sur le sort joué et payez [coût] en tant que coût supplémentaire du sort joué." Utiliser la capacité d'imprégnation suit les règles de paiement de coûts supplémentaires décrits dans les règles 409.1b et 409.1f-h.
Exemple : Puisque la carte imprégnée reste dans la main du joueur, elle peut être jouée normalement par la suite, être imprégnée sur un autre sort ou même servir à payer un coût de la forme "défaussez vous d'une carte" du sort sur lequel elle a été imprégnée.

502.40b Vous ne pouvez pas utiliser la capacité d'imprégnation si vous ne pouvez pas satisfaire aux choix imposés (cibles, etc.) par la carte. Vous ne pouvez imprégner une carte sur un même sort qu'une seule fois. Si vous imprégnez plusieurs cartes sur le même sort, révélez les ensemble et choisissez dans quelle ordre leurs instructions seront effectuées. Les instructions sur le sort joué doivent être effectuées en premier, avant celles des cartes imprégnées.

502.40c Le sort a les caractéristiques du sort joué ainsi que les boites de texte de chacune des cartes imprégnées sur lui. Le sort n'acquiert aucune autre caractéristique (nom, coût de mana, couleur, sur-type, type, sous-type, etc.) des cartes imprégnées. Un texte copié sur le sort qui fait référence à une carte par son nom fait référence au sort sur la pile et pas à la carte d'où provient le texte copié.
Exemple : Rayon glacaire est une carte rouge avec l'imprégnation d'arcane et qui a pour texte "Rayon glaciaire inflige 2 blessures au joueur ou à la créature ciblée." Si cette carte est imprégnée sur le sort d'arcane bleu Sonder les brumes, le sort reste bleu ; et c'est Sonder les brumes qui inflige les blessures. Il peut donc cibler une créature ayant la protection contre le rouge et lui infliger deux blessures.

502.40d Choisissez les cibles pour le texte supplémentaire normalement (voir règle 409.1c). Notez qu'un sort ayant une ou plusieurs cibles sera contrecarré si toutes ses cibles sont illégales lors de sa résolution.

502.40e Le sort perd tous les changements dus à l'imprégnation lorsqu'il quitte la pile (s'il est contrecarré, retiré de la partie ou s'il se résout).


Phage_the_Legend

Avatar de Phage_the_Legend

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2004
88 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Phage_the_Legend le Lundi 15 Août 2005 à 20:36


oui, tu peux utiliser les cartes avec le même NOM! (car il existe des cartes identiques exceptés pour le nom, exemple: ruée de gnous et ruée de serrows)

si tu le détache par toi même, tu l'attaches à nouveau sur une créature. quand il se détache par lui même du fait de sa capacité, s'il n'est rien précisé, c'est en jeu, attaché à rien.

en gros, la carte qui a cette capacité, quand tu joues un arcane, tu montres la carte qui a le splice, tu payes le total et en gros tu"ajoutes les lignes du sort avec l'imprégnation au sort d'arcane lancé"


Zargl21

Avatar de Zargl21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2005
71 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zargl21 le Lundi 15 Août 2005 à 21:40


Ok ! Imprégnation d'arcane permet donc de jouer plusieurs fois le même sort à partir de la même carte ! Pas mal comme trouvaille.

Pigé pour les Artéfacts équipement.

Merci les gars !


Ludovic.

___________________

Après plus de 10 ans d'abstinence, un Grand Ancien revient...
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-61-45200.html

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 15 Août 2005 à 23:04


Le 15/08/2005, Zargl21 avait écrit ...

Ok ! Imprégnation d'arcane permet donc de jouer plusieurs fois le même sort à partir de la même carte ! Pas mal comme trouvaille.



Juste une ptite précision, tu ne Joue pas le sort imprégné : Tu l'impregne ce qui est totalement différent:

Exemple : tu contre le lava spike imprégné de glacial ray: Les 2 effets sont contrée et seul le lava spike va au cimetiere.


Phage_the_Legend

Avatar de Phage_the_Legend

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2004
88 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Phage_the_Legend le Mardi 16 Août 2005 à 08:23


bah, il voulait surement dire utilisable plusieurs fois


Zargl21

Avatar de Zargl21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2005
71 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zargl21 le Mardi 16 Août 2005 à 12:15


Le 16/08/2005, Phage_the_Legend avait écrit ...

bah, il voulait surement dire utilisable plusieurs fois


Exact, mais c'est vrai que chaque mot a son importance dans les nouvelles éditions de Magic. D'où l'effort terminologique sans précédent que WoTC a entrepris ces dernières années.

Juste une précision concernant les Artefacts équipements : je suppose que si la créature sur laquelle ils sont attachés est détruite, ils vont également au cimetière ? Est-il possible de les réattacher à une autre cible juste avant cette destruction ?

Merci !

Ludovic.

___________________

Après plus de 10 ans d'abstinence, un Grand Ancien revient...
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-61-45200.html

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mardi 16 Août 2005 à 12:26


Les équipements qui équipent une créature restent en jeu mais sont détachés lorsque la créature équipée est détruite.

Donc, tu peux les attacher à d'autres créatures après.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 16 Août 2005 à 12:28


non,ce n'est pas comme pour les enchantements:auras (=nouveau nom des enchantements locaux.):
si la creature equipée quitte le jeu, l'equipement qui etait sur elle se détache. (il n'equipe rien, mais reste en jeu)
il se passe la meme chose à chaque fois que le permanent equipé n'est plus légal pour l'équipement: (si la creature equipée remonte en main, si la creature équipée acquiert la protection contre les artefacts,etc...)

edit: oops, trop lent.....

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 16 aoû 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 17 Août 2005 à 01:49


Le 15/08/2005, Phage_the_Legend avait écrit ...

il existe des cartes identiques exceptés pour le nom, exemple: ruée de gnous et ruée de serrows


les cartes que tu cites n'ont pas non plus le même type, soit dit en passant...

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Phage_the_Legend

Avatar de Phage_the_Legend

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2004
88 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Phage_the_Legend le Mercredi 17 Août 2005 à 10:13


enfin, je suis sûr que tout le monde saura comprendre ce que je veux dire... ben sinon, les 2 elfes pour G qui produisent G, il y a elfe de Llanowar, mais l'autre je sais plus le nom)

edit: elfes cordelliens
_________________
People who have touch me did'nt have a chance to make this mistake an other time...

[ Edité par lyon4 Le 17 aoû 2005 ]


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1