Sacrifice obligatoire ou pas ???

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Rmite

Avatar de Rmite

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/08/2005
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rmite le Samedi 06 Août 2005 à 20:09


Bonjour à tous,

J'aimerai savoir dans le cas de cette carte : http://www.magiccorporation.com/carte_Kjeldoran+Dead_596.html si lorqu'elle arrive, et qu'aucune autre créature n'est en jeu, si cela annule le sacrifice demandé ou si la carte devient impossible à poser, jusqu'à la prochaine créature en jeu ?

Merci de vos réponses.

[ Edité par Rmite Le 06 aoû 2005 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 06 Août 2005 à 20:28


quand il arrive en jeu, il est impossible qu'il n'y ait aucune crature en jeu car il y a au moins lui-même

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 06 Août 2005 à 20:29


Si elle arrive en jeu, et que son controleur n'as pas d'autre créatures, alors la Mort Kjeldorien se sacrifie elle meme! (Ben oui c'est une créature en jeu quand sa capacité se résout!)


Rmite

Avatar de Rmite

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/08/2005
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rmite le Samedi 06 Août 2005 à 20:41


ok merci ca va résoudre des litiges

bonne soirée


proutfailelap1

Avatar de proutfailelap1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/06/2005
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par proutfailelap1 le Lundi 08 Août 2005 à 19:53


Mais on peut la régénérer au tour où elle arrive en jeu ??
On paie , on la sacrifie, et on repaie pour la régérérer.


Ti-Louis

Avatar de Ti-Louis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/12/2007

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/07/2004
304 Messages/ 0 Contributions/ 16 Pts

Envoyé par Ti-Louis le Lundi 08 Août 2005 à 20:04


On ne peut pas régénérer une créature sacrifiée

___________________


max1412

Avatar de max1412

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2004
148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par max1412 le Lundi 08 Août 2005 à 20:08


mais mettons qu'une créature qui dit quand elle arrive en jeu sacrifier 2 créatures et que je n'ai que la créature que je viens de poser (c'est à dire une seule créature) comment je fais


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Lundi 08 Août 2005 à 20:09


Une régénération remplace une Destruction. ( par un "Détruisez xxx" ou par blessures fatales )
Un sacrifice est une Mise au cimetière ( différent d'une destruction ).

[EDIT] : Si elle demande de sacrifier 2 créatures en arrivant, et que tu n'en as qu'une seule, tu fais au mieux, c'est à dire que tu n'en sacrifie qu'une.
_________________
C'est long l'éternité, surtout sur la fin.

Lire les règles du forum, c'est bien. Les appliquer, c'est mieux.

[ Edité par Le_Brujah Le 08 aoû 2005 ]

___________________


proutfailelap1

Avatar de proutfailelap1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/06/2005
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par proutfailelap1 le Lundi 08 Août 2005 à 20:24


OK, merci.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 09 Août 2005 à 00:59


d'ailleurs si par un moyen quelconque (pas evident, mais possible) le kjeldorian dead n'est plus une creature lorsque sa capacité d'arrivée en jeu se resout, et que l'on ne controle alors aucune creature, on ne sacrifiera rien.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

max1412

Avatar de max1412

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2004
148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par max1412 le Mardi 09 Août 2005 à 11:03


mais mettons avec un obscur supplicateur suis-je obliger de sacrifier trois clercs.
ex: tour1: je pose obscur supplicateur
tour2: puis-je l'engager mais ne sacrifier que les créatures que j'ai en jeu c'est à dire en tout deux créatures

texte de la carte

Obscur supplicateur

, Sacrifiez trois clercs : Cherchez dans votre cimetière, dans votre main et/ou dans votre bibliothèque une carte de scion des ténèbres et mettez-là en jeu. Si vous avez cherché dans votre bibliothèque, mélangez-là.


Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Mardi 09 Août 2005 à 11:10


non tu ne peux pas car le :"sacrifiez trois clair" est avant les deux points, donc c'est le coût de la capacité. si tu ne sais pas payer, tu ne peux pas la jouer...

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 09 Août 2005 à 11:54


en effet , il faut bien differentier les deux cas :

-quand on joue une capacité activée, il y a un cout à payer. si on ne peut pas le payer, on ne peut pas jouer la capacité.

- à la resolution d'une capacité, on applique son effet du mieux que l'on peut.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

max1412

Avatar de max1412

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2004
148 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par max1412 le Mardi 09 Août 2005 à 14:05


à ok merci


Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1