Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Mourad

Avatar de Mourad

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/06/2004
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mourad le Vendredi 29 Juillet 2005 à 13:50


Si une de mes creatures meurt avec 1 enchanter:creature et que si je la regenere , l'enchantement reviens avec ou pas? mici de repondre

___________________

[i]La paix de l'âme converge dans la seule force de l'esprit

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 29 Juillet 2005 à 13:56


Une créature qui régénère ne meurent donc pas. Elle ne quitte pas le jeu et elle garde son enchantement.

___________________


Mourad

Avatar de Mourad

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/06/2004
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mourad le Samedi 30 Juillet 2005 à 12:06


OK pour ça...Mais si la creature enchantee est mise au cimetiere, je peux utiliser sa capacite de regeneration? Si oui, l'enchantement reviens t-il avec?

___________________

[i]La paix de l'âme converge dans la seule force de l'esprit

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 30 Juillet 2005 à 12:19


Rectification, j'avais pas compris la question
La régénération préviens le faite d'etre mise au cimeteire par les effets "Détruire" (Exemple : Détruisez la créatures ciblé") et les blessures fatales. Si tu utilise la régérération dans ces cas, la créature ne va pas au cimetiere et donc ne perd pas ses enchantement.

Si elle est mis au cimetiere par un autre moyen (Sacrifice, -X/-X etc..) la régénération ne marchera pas, et elle ira au cimetiere (et l'enchantement aussi)



419.6b La régénération est un effet de remplacement qui remplace une destruction. Les locutions "au lieu de" ou "à la place" n'apparaissent pas sur la carte mais sont inclues dans la définition. "Régénérez [le permanent]" signifie "La prochaine fois que [le permanent] devrait être détruit ce tour-ci, éliminez toutes ses blessures, engagez-le et (s'il est en combat) retirez-le du combat à la place." Notez que si la destruction est causée par des blessures fatales, les capacités déclenchées par le fait que des blessures aient été infligées se déclenchent même si le permanent régénère.


_________________

Tagazok à toi


[ Edité par Gandalf20000000 Le 30 jui 2005 ]

[ Edité par Gandalf20000000 Le 30 jui 2005 ]


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Samedi 30 Juillet 2005 à 12:19


Une mise dans le cimetière (sacrifice par exemple) n'est pas une destruction donc n'est pas protégée par une régénération ... La créature sera mise au cimetière et l'enchantement aussi ...

Edit : Juste pour complèter la réponse (en même temps que gandalf)
_________________
Adepte du jeu pas cher mais efficace ...
"Mieux vaut se préparer à saisir une occasion qui ne viendra peut-être jamais que d'être pris au dépourvu quand l'occasion se présente." [Lee Brown]

[ Edité par knight_seb Le 30 jui 2005 ]

[ Edité par knight_seb Le 30 jui 2005 ]

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 30 Juillet 2005 à 13:44


quand un effet de remplacement remplace un evenement, l'evenement n'a pas lieu.

l'effet créé par les sorts/capacités de regeneration est un effet de remplacement. il remplace la prochaine destruction du permanent par son engagement, l'annulation des blessures qu'il a recues et son retrait du combat (si il est une creature en combat).
donc une créature qui a régénèré n'a pas été détruite (l'effet de remplacement l'a remplacé sa destruction)

si la créature est déjà au cimetiere c'est trop tard pour la régénérer. il faut que l'effet de remplacement soit déjà créé au moment ou la creature doit etre detruite.

il y a un article sur la régénération ds le bazar.....(liens ds ma signatures)


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 30 jui 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1