Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Fab1410

Avatar de Fab1410

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/04/2005
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fab1410 le Samedi 23 Juillet 2005 à 00:52


Bonjour,

J'ai une question concernant l'interaction entre la protection contre une couleur et les sorts globaux. Je m'explique :

Est-ce qu'une créature qui possède la protection contre le noir subie les blessures d'une peste ?

Peste
Enchantement (noir)

A la fin du tour, s'il n'y a aucune créature en jeu, sacrifiez la Peste.
: La Peste inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur.

De la même manière, est-ce qu'une créature protégée contre le blanc est détruite par une colère de Dieu (rituel blanc : détruisez toutes les créatures, elles ne peuvent pas regénérer).

Merci d'avance


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Samedi 23 Juillet 2005 à 02:20


Les règles disent :

A.30.2 - Les créatures (ou tout autres permanents) avec cette capacité ont quatre bénéfices : [CompRules 2001/07/23 - 502.7b]


1. Prévient tous les dommages dont la source est .
2. Les créatures ne peuvent être assignées pour bloquer le permanent protégé.
3. Le permanent protégé ne peut être ciblé par les capacités et sorts .
4. Le permanent ne peut être enchanté par les enchantements.

Plus d'info ici : Protection

___________________


86Anakin

Avatar de 86Anakin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2003
1003 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 86Anakin le Samedi 23 Juillet 2005 à 11:27


Donc si on reprend les exemples cités et que l'on applique les règles données par Le_Brujah :

- les dégats de la Peste seront prévenus par la créature puisque La Peste inflige des blessures.

- la collère de dieu détruira la créature protégée du blanc puisque cette créature ne subira pas de dommage et qu'elle ne sera pas ciblée.

Pour les joueurs de Type 2, on peut citer un autre exemple : Rire Atroce infligera bien -2/-2 à une créature qui serait Protégée du Noir.

___________________

"Non, n’essaie pas, fait le ou ne le fait pas mais il n’y a pas d’essai". – Maître Yoda

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 23 Juillet 2005 à 20:50


ca serait bien d'eviter des textes de regles de 2001 si on est en 2005...

heureusement que celles sur la protection n'ont pas trop changer depuis (si ce n'est une 5e regle concernant les equipements.), sinon....

502.7. Protection
502.7a La protection est une capacité statique, écrite sous la forme "Protection contre [propriété]". Cette propriété est en général une couleur (comme dans "Protection contre le noir") mais peut être n'importe quelle caractéristique. Si la caractéristique est un type, un sous-type ou un sur-type, la protection s'applique aux sources qui sont des permanents avec type, sous-type ou sur-type ou à toute source qui n'est pas en jeu et qui est de ce type, sous-type ou sur-type.

502.7b Un permanent avec une protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée, ne peut être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée.

502.7c Un permanent avec une protection ne peut être enchanté par des enchantements qui ont la propriété citée. Si de tels enchantements enchantent le permanent avec la protection, il sont mis dans le cimetière de leur propriétaire lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7d Un permanent avec une protection ne peut être équipé par des équipements qui ont la propriété citée. Si de tels équipements équipent le permanent avec la protection, il cessent de l'équiper mais restent en jeu lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7e Toute blessure qui devrait être infligée au permanent par des sources ayant la propriété citée est prévenue.

502.7f Si le permanent protégé attaque, il ne peut pas être bloqué par des créatures ayant la propriété citée.

502.7g Des exemplaires multiples de la protection contre la même propriété sur un même permanent sont redondants.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1