Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Cerkan

Avatar de Cerkan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2015

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 22/02/2005
469 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Cerkan le Jeudi 21 Juillet 2005 à 22:44


Bonsoir à toutes & à tous.

Je viens poser une question sur la carte orage de feu




Mise en situation.

Cas de figure n°1 :

Je joue donc orage de feu, et me défausse de 3 cartes.
Du coup, l'orage de feu inflige 3 blessures à 3 cibles.
Imaginons qu'il n'y ai aucune créature en jeu. Je peux cibler l'adversaire...
Suis-je obliger de m'infliger 3, et les 3 derniers partent dans le vent ?
Puis-je seulement infligé 3 à mon adversaire ?

Cas de figure n°2 :
je joue à nouveau orage de feu et je défausse 2 cartes.
J'ai une créature en jeu, mon adversaire n'en a pas. J'inflige 2 à mon adversaire, et je suis donc obligé d'infligé l'autre série de dommage sur moi ou ma créature ?


Merci d'avance de m'éclaircir sur ce sujet,



___________________

see the sound

hear the colours


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Jeudi 21 Juillet 2005 à 22:50


1) Tu ne peux pas déterminer tes 3 cibles : tu ne peux pas jouer le sort (en théorie, mais je vais vérifier l'oracle parce que le texte du scan me paraît pas à jour)
En tout cas, l'ensemble du sort sera contré

2) Tu dois faire 2 blessures à toi ou à ta créature

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 21 Juillet 2005 à 22:56



From Saturday School #61 by Rune Horvik, Saturday, January 17, 2004:


Q: What happens if you discard more cards to a Firestorm than there are potential targets? Say you cast it on your first turn for 5 and there is only the option of choosing yourself and your opponent?

A: When you play the spell, all targets of the spell must be legal. When playing Firestorm, you first choose the number of targets, then which targets to hit, then you pay the cost, including discarding the cards. If you choose five targets, and there are only two legal targets, the spell is illegal and is reversed – it goes back to your hand without being played. You don’t get to discard any cards unless you choose a legal number of targets, and then you only get to discard that many cards.


effectivement, il faut des cibles légales. (bien vu fastgic)


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Jeudi 21 Juillet 2005 à 22:59


pour la 1) : c'est bien ce qu'il me semblait : tu choisis le nombre de cibles, et ensuite tu te défausses des cartes, avec le nombre correspondant.
Tu n'as pas le droit de te défausser de plus de cartes que le nombre de cibles choisies, sinon on revient en arrière jusqu'au moment où tout était légal (là on est dans l'illégal)

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Cerkan

Avatar de Cerkan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2015

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 22/02/2005
469 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Cerkan le Vendredi 22 Juillet 2005 à 10:31



ok c'est clair et rapide, merci beaucoup à vous 2 !


___________________

see the sound

hear the colours


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 22 Juillet 2005 à 11:47


1/ le sort ne risque pas d'etre contré, vu qu'on n'a meme pas le droit de le jouer si on ne peut pas determiner toutes ses cibles.

voir article comment jouer un sort ou une capacité.





___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1