égalité ou pas ???

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

MisterGuy

Avatar de MisterGuy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/04/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/07/2005
51 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par MisterGuy le Jeudi 21 Juillet 2005 à 12:12


Bonjour à tous,
Voila ma question :
suite à une partie acharnée, je me retrouve avec seulement 1 point de vie et mon adversaire avec 3.

Imaginez ...
J'ai en jeu sous mon controle 3 zombies dont un Berger de la putridité, je l'engage alors pour faire sa capacité : je me retrouve à -2 et mon adversaire à 0.

Selon moi nous avons tous les deux perdu et il y a donc égalité, mais comme mes adversaires m'ont déjà soutenu qu'ils avaient gagnés car j'avais moins de point de vie qu'eux, je pose la question : y'a t'il égalité ?

Merci


lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Jeudi 21 Juillet 2005 à 12:33


Le prochain joueur qui recevra la priorité perdra la partie partie en premier.

edit : REPONSE FAUSSE
_________________


Venez voir ma première analyse: kannushi promise

[ Edité par Sacha Le 21 jui 2005 ]


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 21 Juillet 2005 à 12:48


la réponse précédente est bien évidement fausse :
102.4. Si les deux joueurs perdent en même temps, la partie est déclarée nulle.


420. Effets basés sur un état

420.1. Les effets basés sur un état sont une catégorie spéciale d'effets qui s'applique uniquement aux conditions listées ci-après. Les capacités qui attendent un état spécifique du jeu sont des capacités déclenchées et pas des effets basés sur un état. (Voir règle 404, "Capacités déclenchées").

420.2. Les effets basés sur un état sont toujours actifs et ne sont contrôlés par aucun joueur.

420.3. A chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité pour jouer un sort ou une capacité (voir règle 408, "Chronologie des sorts et des capacités"), le jeu vérifie chacune des conditions définies par les effets basés sur un état. Tous les effets applicables s'appliquent en un seul événement, puis la vérification est répétée. Une fois qu'il n'existe plus d'effet basé sur un état, les capacité déclenchées vont sur la pile et le joueur approprié reçoit la priorité. Cette vérification est également faite pendant l'étape de nettoyage (voir règle 314), et si au moins une des conditions listées s'applique, le joueur actif reçoit la priorité.

420.4. A la différence des capacités déclenchées, les effets basés sur un état ne tiennent pas compte de ce qui se passe pendant la résolution d'un sort ou d'une capacité.
Exemple : un joueur contrôle une créature avec la capacité "Cette créature a une force et une endurance chacune égale au nombre de cartes dans votre main" et joue un sort dont l'effet est "Défaussez-vous de votre main, puis piochez sept cartes". La créature aura temporairement une endurance de 0 au milieu de la résolution du sort mais reviendra à une endurance de 7 quand le sort finira de se résoudre. Ainsi, la créature survivra quand on vérifiera les effets basés sur un état. En revanche, une capacité qui se déclenche quand il n'y a pas de cartes en main ira sur la pile après que le sort se soit résolu, car son événement déclencheur s'est produit pendant la résolution.

420.5. Les effets basés sur un état sont les suivants :

420.5a Un joueur avec 0 points de vie ou moins perd la partie.

420.5b Une créature avec une endurance de 0 ou moins est mise dans le cimetière de son propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement.

420.5c Une créature avec des blessures fatales et une endurance supérieure à 0 est détruite. Des blessures fatales sont une quantité de blessures supérieure à zéro et supérieure ou égale à l'endurance de la créature. La régénération peut remplacer cet événement.

420.5d Un enchantement local qui enchante un permanent illégal ou inexistant est mis dans le cimetière de son propriétaire.

420.5e Si deux (ou plus) permanents avec le même nom sont en jeu et qu'ils ont le sur-type légendaire, ils sont tous mis dans les cimetières de leurs propriétaires. Ceci est appelé la "règle des légendes". Si seul l'un de ces permanents est légendaire, cette règle ne s'applique pas.

420.5f Un jeton dans une zone autre que la zone en jeu cesse d'exister.

420.5g Un joueur qui, depuis la dernière fois où les effets basés sur un état ont été vérifiés, aurait du piocher plus de cartes que sa bibliothèque n'en contenait perd la partie.

420.5h Un joueur avec dix marqueurs poisons (ou plus) perd la partie.

420.5i Si deux (ou plus) permanents avec le sur-type "du Monde" sont en jeu, tous, sauf celui qui a été un permanent avec le sur-type "du Monde" depuis le moins de temps, sont mis dans les cimetières de leurs propriétaires. En cas d'égalité, tous les permanents concernés sont mis dans les cimetières de leurs propriétaires. Ceci s'appelle la "règle des mondes".

420.5j Une copie d'un sort dans une zone autre que la pile cesse d'exister. Une copie d'une carte dans une zone autre que la pile ou la zone en jeu cesse d'exister.

420.5k Un équipement qui équipe un permanent illégal ou inexistant cesse d'équiper ce permanent mais reste en jeu.


Pas d'histoire de priorité ici, car c'est un effet basés sur un état qui est vérifié avant qu'un joueur ne reçoive la priorité.

___________________


lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Jeudi 21 Juillet 2005 à 13:22


oups, dsl de vous avoir induit en erreur...


lugi, désolé


MisterGuy

Avatar de MisterGuy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/04/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/07/2005
51 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par MisterGuy le Jeudi 21 Juillet 2005 à 20:05


Merci


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Jeudi 21 Juillet 2005 à 20:12


Le 21/07/2005, lugi avait écrit ...

Le prochain joueur qui recevra la priorité perdra la partie partie en premier.

edit : REPONSE FAUSSE


Voilà un moyen efficace de mettre en évidence les réponses fausses sans pour autant les supprimer...
Bien joué

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Jeudi 21 Juillet 2005 à 20:26


Donc si j'ai comrpis les règles (donc , juuuste une confirmation) un sort dont l'effet est "vous perdez 3000 points de vie, puis vous gagnez 3005 points de vie" ne peut pas nous faire perdre la partie pour cause de poinrs de vie négaitfs ?

___________________


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 21 Juillet 2005 à 20:43


Le 21/07/2005, Keeki-jeeki avait écrit ...

Donc si j'ai comrpis les règles (donc , juuuste une confirmation) un sort dont l'effet est "vous perdez 3000 points de vie, puis vous gagnez 3005 points de vie" ne peut pas nous faire perdre la partie pour cause de poinrs de vie négaitfs ?


Tout à fait ! Il est bien dit :
420.4. A la différence des capacités déclenchées, les effets basés sur un état ne tiennent pas compte de ce qui se passe pendant la résolution d'un sort ou d'une capacité.
Exemple : un joueur contrôle une créature avec la capacité "Cette créature a une force et une endurance chacune égale au nombre de cartes dans votre main" et joue un sort dont l'effet est "Défaussez-vous de votre main, puis piochez sept cartes". La créature aura temporairement une endurance de 0 au milieu de la résolution du sort mais reviendra à une endurance de 7 quand le sort finira de se résoudre. Ainsi, la créature survivra quand on vérifiera les effets basés sur un état. En revanche, une capacité qui se déclenche quand il n'y a pas de cartes en main ira sur la pile après que le sort se soit résolu, car son événement déclencheur s'est produit pendant la résolution.


___________________


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1