Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

thebigblue

Avatar de thebigblue

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/06/2005
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thebigblue le Lundi 18 Juillet 2005 à 19:09


je possede sous mon controle Sekki, Le Guide Des Saisons avec 0 marqueur et Gohei Oublié . Sekki subit une blessure, est-elle prevenue et le jeton esprit arrive-t-il sous mon controle ?


CO2

Avatar de CO2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2004
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CO2 le Lundi 18 Juillet 2005 à 19:40


Tes liens ne marchent pas mais pour répondre à la question les blessures ne sont pas prévenues puisqu'il n'y a pas de marqueur dessus.


thebigblue

Avatar de thebigblue

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/06/2005
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thebigblue le Lundi 18 Juillet 2005 à 19:55


je croyais pourtant avoir deja lu que cela marchait avec Nomade fantomatique et Croisade . ca me semblait un peu pareil, tu es sur de ta reponse ?


abbadon_le_fleau

Avatar de abbadon_le_fleau

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2005
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par abbadon_le_fleau le Lundi 18 Juillet 2005 à 20:05


la capacitée n'est pas de prevenir autant de blessures que de marqueur retiré mais de retirer autant de marqueur que de blessures prevenu donc je pense que s'il reçoit des blessures avec 0 marqueur et le gohei en jeu tu les previent et tu met autants de jeton esprits

_________________
un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.<=ma devise

[ Edité par abbadon_le_fleau Le 18 jui 2005 ]

___________________

testis unus,testis nullus:
on ne va pas bien loin avec une seule couille.

Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Lundi 18 Juillet 2005 à 21:49


Tu préviens les blessures de toute façon. Si tu ne peux pas retirer de marqueurs, tu n'en retires aucun. Par contre, tu n'ajoutes aucun jeton, puisque tu n'as pas pu retirer de marqueurs.

___________________


abbadon_le_fleau

Avatar de abbadon_le_fleau

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2005
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par abbadon_le_fleau le Lundi 18 Juillet 2005 à 21:56


je suis pas sur que tu ne puisse pas mettre en jeu des jetons
ça depend si "autant de jetons...." vaut le nombre de marqueur retirés ou le nombre de blessure prevenues
pour moi c'est les blessures prevenues pas les marqueurs retirés

___________________

testis unus,testis nullus:
on ne va pas bien loin avec une seule couille.

phenix587

Avatar de phenix587

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/04/2005
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par phenix587 le Lundi 18 Juillet 2005 à 22:12


Sans vouloir trop m'avancer, Sekki est une 0/0 avec huit marqueurs +1/+1...

Le Gohei en fait une 1/1 avec huit marqueurs +1/+1... Il n'en fait pas une 0/0 avec 9 marqueurs +1/+1...

En gros, l'idée, c'est que le gohei ne rajoute pas un marqueur, il rajoute juste 1 en force et 1 en endurance...

Or, la capacité pour les jeton, c'est:

Si des blessures devraient être inligées à Sekki, prévenez ces blessures, retirez autant de marqueurs +1/+1 de Sekki, et mettez en jeu autant de jetons de créature incolore 1/1 Esprit.


Pour moi, les deux capas sont liées "On retire un marqueur" => "On mets un jeton"...

Mais c'est vrai que ta facon de voir les choses est plutot sympa...

Immagine, on bloque une 7/7 avec un sekki sans gohei, il perd donc 7 marqueurs et on mets 7 jetons 1/1 esprits en jeu... Il ne te reste donc plus qu'un seul marqueur sur le sekki... Et là, au tour suivant, tu rebloques la meme 7/7, il ne te reste plus qu'un marqueur à retirer, mais comme le sekki a subit 7 blessures, tu mets quand meme 7 jeton 1/1 en jeu... Donc au total, on se sera fait 14 jeton 1/1...

Moi, à mon humble avis le retirage de marqueurs et le mettage de jetons sont TRES liés... Sinon, le sekki remonte dans mon hestime!!!

___________________

Contrôle Powaaa .

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 18 Juillet 2005 à 23:00


on résout au mieux la capa quand il se prend les blessures : elles sont prévenues, on n'enlève pas de marqueur car il n'y en a pas, on met des tokens 1/1

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

abbadon_le_fleau

Avatar de abbadon_le_fleau

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2005
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par abbadon_le_fleau le Lundi 18 Juillet 2005 à 23:24


Si des blessures devraient être inligées à Sekki, prévenez ces blessures, retirez autant de marqueurs +1/+1 de Sekki , et mettez en jeu autant de jetons de créature incolore 1/1 Esprit.

et le fait qu'il y ait une virgule entre les deux parties de la capacitée prouve que les deux parties sont séparées

_________________
un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.<=ma devise

[ Edité par abbadon_le_fleau Le 18 jui 2005 ]

___________________

testis unus,testis nullus:
on ne va pas bien loin avec une seule couille.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 18 Juillet 2005 à 23:28


on arrete de dire des betises:

les blessures sont prevenues
, on retire autant de marqueurs que de blessures prevenues (si il n'y a pas assez de marqueurs, ca ne change rien à la suite de l'effet.)
et on met en jeu autant de jetons que de blessures prevenues.

si votre reponse n'etait pas ca, vous aviez faux.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 19 Juillet 2005 à 00:24


pourquoi tu ne supprimes pas les fausses réponses (je pars 5 jours et tout est changé ici)

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mardi 19 Juillet 2005 à 00:30


Le 19/07/2005, smc avait écrit ...

pourquoi tu ne supprimes pas les fausses réponses (je pars 5 jours et tout est changé ici)

je pense que c'est une nouvelle politique : on laisse les messages faux, mais c'est pour que personne ne refasse la même erreur.
Dis-moi si je me trompe...
Lyon4>un lien pour le seul modo du forum d'aide aux decks, etc. qui est encore à peu près vivant : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-38-44316.html

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 19 Juillet 2005 à 09:29


c'est pas vraiment une nouvelle politique, c'est qu'en ce moment j'ai pas trop le temps de moderer. (d'où, la non suppression de certains topics sur aide aux decks/combos/analyses)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Laquakiller

Avatar de Laquakiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/10/2003
109 Messages/ 0 Contributions/ 11 Pts

Envoyé par Laquakiller le Samedi 06 Août 2005 à 11:38


Bon si qqun à encore des doutes, allez lire le mode d'emploi du deck préconstruit fantomatique en jugement... Le fait qu'il n'y ai plus de marqueur n'empéche pas la prévention car ces 2 effets son séparé et le retrait de marqueur n'est pas un cout pour la prévention de blessure. Tout le monde le dit, même wizard. Alors sois vous ne savez pas lire les cartes, auquel cas arrétez magic, sois vous le faites exprés et là aussi arrétez...

Laquakiller, blasé par les boulets


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 06 Août 2005 à 11:42


j'avais déjà corrigé leurs erreurs donc je vois pas l'interet de ce post...

remonter un topic 3 semaines apres, c'est aussi une attitude de boulet....

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >