Mal d'invoquation, confirmation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 22 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Cerkan

Avatar de Cerkan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2015

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 22/02/2005
469 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Cerkan le Vendredi 15 Juillet 2005 à 12:05



Salut à tous,

Une question très classique, mais une confirmation qui s'impose après un malentendu avec un joueur sur mws (qui en plus se dit arbitre )

Mise en situation !

Tour 1 de mon adversaire
Il pose un oiseau de paradis (ou n'importe quoi qui nécessite d'être engagé pour être utilisé)


Tour 1 de moi
Je joue tranquille, et là mon adversaire m'affirme qu'il a le droit d'utiliser la capacité activé de son Oiseau puisque son tour est terminé (et qu'en plus ils font ça en tournois et tout).


Une bonne âme pour me confirmer le texte de la règle (pas forcément intuitif) qui explique que c'est jusqu'au prochain entretien, ou pour me dire que je me plante complètement depuis ... 10 ans

Merci d'avance

___________________

see the sound

hear the colours


ExploitedSkulls

Avatar de ExploitedSkulls

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/03/2005
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ExploitedSkulls le Vendredi 15 Juillet 2005 à 12:07


Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole {T} ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation".

ben oui c lui ki a raison tu pe lengager...


ExploitedSkulls

Avatar de ExploitedSkulls

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/03/2005
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ExploitedSkulls le Vendredi 15 Juillet 2005 à 12:08


on parle ici de tour et non dentretien.. ( pr lexplication ) lol


darkarkange

Avatar de darkarkange

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2005
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkarkange le Vendredi 15 Juillet 2005 à 12:25


heu le tour LE PLUS RECENT DE CE JOUEUR pas celui de son adversaire donc il a encore le mal d'invocation
le joueur doit l'avoir sou sont controle depuit 1 tour entier et dans le cas poser il la depuit 2 morceau de tour et pas 1 seul tour entier

PS : seul ceux qui ont la celeriter ne sont pas affecter

___________________


ExploitedSkulls

Avatar de ExploitedSkulls

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/03/2005
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ExploitedSkulls le Vendredi 15 Juillet 2005 à 12:27


heuuuu pa d'accor ! tour ! et pa entretien ! et on parle pa de le jouer dan le tour de CE joueur ! on di juste ki pe pa le jouer pendan son tour ! mai ke la creature doi etre sou le controle depui un tour entier depui le dernier tour de ce joueur.. dc au tour de ladversaire il peu jouer


darkarkange

Avatar de darkarkange

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2005
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkarkange le Vendredi 15 Juillet 2005 à 12:35


il ne la pas eu depui 1 trour entier
deconpositon

phase entretien
phase principale 1

invocation creature (le tour est deja entamer et ne compte pas )

phase principale 2
fin du tour 1

tour adverssaire
phase d'entretient
phase principale 1
...ect
tend que ce tour ci n'est pas fini ilny a pas encore eu de tour entier de jouer

fin de tour

la il peut utiliser sa capaciter pendant sont entretient et pas avant

___________________


ExploitedSkulls

Avatar de ExploitedSkulls

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/03/2005
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ExploitedSkulls le Vendredi 15 Juillet 2005 à 12:37


non tj pa daccor. la creature ne pe pa attaquer mai elle pe bloqué et utilisé c capacité. un autre avi ??? lol ! la regle est pourtan clair.. et c vrai qu'en tournoi la regle se jou ainsi


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 15 Juillet 2005 à 12:39


ca serait bien d'eviter de dire des conneries !!! (voir regles du forums !!!)
en effet ca n'a rien à voir avec l'entretien, mais tout le reste est faux.
bref, si vous n'y connaissez rien en regles, ne répondez pas sur ce forum !


les regles (déjà citées, mais apparement pas comprises) :
Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation".


-tour du joueur: le joueur joue son bird: il a le mal d'invocation car son controleur ne le controle pas depuis le debut du tour (il le controle depuis sa phase principale).
-tour de l'adversaire: le bird a encore le mal d'invocation, car il ne controle pas le bird depuis le debut de son plus recent tour (il le controle depuis la phase principale de son plus recent tour: le precedent)
-tour du joueur : le bird n'a plus le mal d'invocation, car il le controle depuis le debut du tour.


bref, pour la question:
TON ADVERSAIRE N'A PAS LE DROIT LE FAIRE !

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!




[ Edité par lyon4 Le 15 jui 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ExploitedSkulls

Avatar de ExploitedSkulls

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/03/2005
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ExploitedSkulls le Vendredi 15 Juillet 2005 à 12:41


va dire sa au arbitre d tournoi et on en reparle.. ++


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 15 Juillet 2005 à 12:45


vas apprendre à jouer, apres on en reparlera....

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ExploitedSkulls

Avatar de ExploitedSkulls

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/03/2005
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ExploitedSkulls le Vendredi 15 Juillet 2005 à 12:47


entre un webmaster de merde et un arbitre le choi est vite fai... lol


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 15 Juillet 2005 à 12:49


je ne suis pas webmaster , je suis moderateur et accessoirement arbitre level 1.
bref fais pas chier avec tes reponses fausses.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

darkarkange

Avatar de darkarkange

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2005
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkarkange le Vendredi 15 Juillet 2005 à 12:49


post inutile
je me sui peut etre mal expliquer
mais je suis entierement d'acord avec lyon4

c domage que ceux qui doivent faire respecter les regle fasse des erreur aussi grosse

___________________


ExploitedSkulls

Avatar de ExploitedSkulls

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/03/2005
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ExploitedSkulls le Vendredi 15 Juillet 2005 à 12:52


conten pr toi.. en attendan tt les mec et meuf dma region jou com sa.. et accessoiremen les arbitre ne dise rien.. dc jdi sa gentillemmen hein va te fair foutre lol.. c pa pcq un pti con pren son pied a monté en galon kon va arreté de jouer com sa.. allé bye.. enfet super moderateur toi ki c tt et ki connai tt en ce monde ! commen jme desinscri de se site pourave ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 15 Juillet 2005 à 12:52


n'importe qui peut se dire arbitre sur mws... qui va verifier ?

le mal d'invoc, ce n'est vraiment pas le genre d'erreur que peut faire un arbitre. c'est le b.a.ba
à mon avis le gars c'etait juste un neuneu ne connaissant pas les regles qui ,pour se la peter, sest dit arbitre.

pour l'autre neuneu: bon debarras. on n'a pas besoin de gens de ton espece (analphabetes, malpolis, trop betes pour avouer leurs erreurs,...) sur ce site .il te suffit de faire alt+F4 si tu veux partir.
_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 15 jui 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 22 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >