protection contre le noir!!!

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

benja89

Avatar de benja89

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2005
154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par benja89 le Lundi 11 Juillet 2005 à 09:37


bonjour, voilà, j'ai un problème avec la protection. j'équipe un birds of paradise
Oiseaux De Paradis
Créature - Bird

Vol.
: Ajoutez un mana de n'importe quel couleur à votre réserve.
0/1

avec une épée des ténèbres et de la lumière
Épée Des Ténèbres Et De La Lumière
Artefact - Equipement

La créature équipée gagne +2/+2 et a la Protection contre le blanc et contre le noir.
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez gagner 3 points de vie et vous pouvez renvoyez jusqu'à une carte de créature depuis votre cimetière dans votre main.
Équipement 2 (: Attachez à la créature ciblée que vous contrôlez. N'attachez l'Équipement que lorsque vous pourriez jouer un rituel. Cette carte arrive en jeu détachée et elle reste en jeu si la créature quitte le jeu.).

, donc ma créature aquière alors la protection contre le noir, puis, mon adversaire pose trahison de la nuit des âmes
Trahison De La Nuit Des âmes
Enchantement légendaire

Toutes les créatures gagnent -1/-1.

. est-ce que ma créature va être affecté par la capacité de la trahison?

_________________
[b]E
nfin un Homme qui Ose montrer sa photo!!! [/b]

[ Edité par benja89 Le 11 jui 2005 ]

___________________


merci à étharion67 pour cette bannière!

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 11 Juillet 2005 à 09:43


oui car la protection n'empêche pas la capacité de cet enchantement.
Voilà ce que permet la protection :
502.7. Protection

502.7a La protection est une capacité statique, écrite sous la forme "Protection contre [propriété]". Cette propriété est en général une couleur (comme dans "Protection contre le noir") mais peut être n'importe quelle caractéristique. Si la caractéristique est un type, un sous-type ou un sur-type, la protection s'applique aux sources qui sont des permanents avec type, sous-type ou sur-type ou à toute source qui n'est pas en jeu et qui est de ce type, sous-type ou sur-type.

502.7b Un permanent avec une protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée, ne peut être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée.

502.7c Un permanent avec une protection ne peut être enchanté par des enchantements qui ont la propriété citée. Si de tels enchantements enchantent le permanent avec la protection, il sont mis dans le cimetière de leur propriétaire lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7d Un permanent avec une protection ne peut être équipé par des équipements qui ont la propriété citée. Si de tels équipements équipent le permanent avec la protection, il cessent de l'équiper mais restent en jeu lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7e Toute blessure qui devrait être infligée au permanent par des sources ayant la propriété citée est prévenue.

502.7f Si le permanent protégé attaque, il ne peut pas être bloqué par des créatures ayant la propriété citée.

502.7g Des exemplaires multiples de la protection contre la même propriété sur un même permanent sont redondants.


Cf aussi article du bazar (voir ma signature)

___________________


benja89

Avatar de benja89

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2005
154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par benja89 le Lundi 11 Juillet 2005 à 09:44


merci sacha!

___________________


merci à étharion67 pour cette bannière!

fiascototal

Avatar de fiascototal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/07/2005
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fiascototal le Lundi 11 Juillet 2005 à 15:33


POURQUOI elle n'empeche pas la capacité de cet enchatement??
ellle est protégé des capacités noirs oui ou non??
Trahison De La Nuit Des âmes n'est pas une carte de couleur noir??
J'avoue que je ne comprend pas.

___________________

http://fullmetalairsoft.free.fr site de la team des FMA

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 11 Juillet 2005 à 15:41


relis les règles de la protection.
Un permanent avec la protection contre le noir:
-ne peut pas être cible par des sorts noir ou par des capacité provenant de sources noires
-ne peut pas être enchanté par des enchantements noirs
-toutes les blessures qu'il reçoit de source noire sont prévenues
-il ne peut pas être bloqué par des créatures noires

La trahison de la nuit des âmes n'enchante pas l'oiseau, ne lui inflige pas de blessures et ne le cible pas (sinon il y aurait "ciblé"). Donc la Trahison de la Nuit des âmes affecte les permanents protégés du noir.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1