Quelques questions sur les esprits et arcanes

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

xandeur

Avatar de xandeur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/06/2005
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par xandeur le Samedi 09 Juillet 2005 à 00:02


Alors tout d'abord salut ^^.
1)Si j'attaque avec un Kami de la chasse et un Kami ricanant et qu'ils vont tous les deux au cimetierre, est-ce que je peux utiliser la transmigration du Kami ricanant sur le Kami de la chasse ?


2)Si mon Zubera à La Langue Baveuse va au cimetierre, je metterai en jeu un jeton 1/1 esprit, est-ce que celui ci est compté comme un sort d'esprit ? Si oui le Kami de la chasse gagnera +1/+1 jusqu'à la fin du tour


3) Et pour finir, est-il possible de jouer plusieurs fois l'imprégnation d'arcane d'une même carte dans un même tour comme par exemple celle de la puissance du kodama ?


Merci d'avance à tous.


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Samedi 09 Juillet 2005 à 01:10


bon, on va répondre correctement parce que là c'est le bordel, en plus ya des petites erreurs :

1) Tu peux remonter le Kami de la chasse, car lorsque la transmigration prendra effet, tu choisiras une cible, et à cet instant, la créature sera déjà dans le cimetière.

2) Mettre un esprit en jeu n'est pas un sort. Un sort est un élément sur la pile, la plupart du temps que tu joues de ta main.
Va voir l'article coment jouer un sort ou une capacité

PS pour cette question : la réponse donnée plus haute est juste, mais pas pour la bonne raison : il y a des sorts qui mettent un jeton en jeu (voire plusieurs)

3) ben oui, sinon ce serait précisé sur la carte.

Exemple, tu joues portée du kodama
Tu imprègnes dessus une puissance de kodama.

Bon ensuite tu jours... Déferlement revitalisant et tu imprègnes dessus la puissance de kodama.
Bref, je ne vois pas le problème

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

clad_95150

Avatar de clad_95150

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/10/2004
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par clad_95150 le Samedi 09 Juillet 2005 à 01:20


Cool! j'avais raison!
Mais fastgic, j'ai pas compris ton truc comme quoi c'été pas la bonne raison, moi je dis que c'est pas bon parceque c'est pas une carte qui est mis sur la pile mais que c'est une capacité, comme joué un sort c'est mettre une carte sur la pile, donc son jeton n'est pas un sort vu qu'il arrivent depuis une capa....

Mais sinon, les jetons qui arrivent par des sorts ne sont pas considérez comme des sorts!
Par exemples, si tu a un sort d'arcanne (immaginons) qui te dis : mettez en jeu 3 jetons d'esprit, le kami de la chasse n'aura que +1/+1 et non pas +4/+4! car, comme les jetons que tu va mettre n'e sont pas des cartes, sa ne compteras pas comme un sort....

___________________


Merci a bill007 ^^

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Samedi 09 Juillet 2005 à 01:49


ben oui, mais je veux dire que ce n'est pas important que ce soit un jeton ou pas...
Pour que la capacité se déclenche il faut jouer un sort (en général depuis la main), alors que dans le cas du zubera c'est une capacité déclenchée : ce n'est pas du tout la même chose...
Bref, ça aurait très bien pu être autre chose que mettre un jeton, ça n'aurait rien changé (par exemple, si ça avait mis une créature du cimetière en jeu, ça n'aurait tout de même pas été un sort)

Lire les règles sur les sorts, jouer un sort ou une capacité, et les articles du bazar sur la pile et COMMENT JOUER UN SORT OU UNE CAPACITE pourrait vous aider, je pense !

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Samedi 09 Juillet 2005 à 09:05


pour la 3, on peut aussi comprendre qu'il souhaite savoir si on peut imprégner plusieurs fois la meme carte sur la meme arcane plusieurs fois ? si c'est ça, c'est non. on rèvele toutes les cartes qu'on veut impregner d'un coup.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 09 Juillet 2005 à 14:25


clad: merci de ne pas repondre si tu n'es pas sur de tes reponses. (cf regles du forum)
les joueurs veulent etre surs des reponses, pas jouer à la loterie...

pour la 1, il existe un cas où la transmigration ne marchera pas: si le kami ricanant est mis au cimetiere par les blessures d'un creature avec initiative, et pas l'autre kami. (car ils n'iront pas au cimetiere en meme temps ds ce cas, mais d'abord le ricanant ds la 1ere etape de blessure de combat, puis l'autre kami ds la 2e etape de blessures de combat.)

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 09 jui 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

xandeur

Avatar de xandeur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/06/2005
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par xandeur le Mardi 12 Juillet 2005 à 01:01


merci encore une fois pour vos réponses, une autre question me vient à l'esprit, si je joue deux gohei, est-ce que sorts d'arcanes coutent 2 de moins et est-ce que les esprits gagnent +2/+2 ?


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Mardi 12 Juillet 2005 à 01:03


ben oui... les effets se cumulent, vu qu'ils ne sont pas redondants...

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 12 Juillet 2005 à 01:03


oui bien sur

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

xandeur

Avatar de xandeur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/06/2005
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par xandeur le Mardi 12 Juillet 2005 à 12:16


merci, bon ce message va surement se faire virer par un modérateur mais sans le faire exprès je viens de me rendre compte que j'avais fait un magnifique jeux de mot sur mon message d'avant
une autre question me vient à l'esprit

alors qu'on parle d'esprit et d'arcane allez y vous pouvez me lapider


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1