Sacrifice + effet déclenché + fin de tour

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Fab1410

Avatar de Fab1410

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/04/2005
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fab1410 le Mardi 05 Juillet 2005 à 10:29


Bonjour à tous,

J'ai un problème concernant, une fois n'est pas coutume, le sacrifice. J'ai en jeu une attaque furtive :

Enchantement
R: Mettez une carte de créature de votre main. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. A la fin du tour sacrifiez la créature.

avec laquelle je pose un Keiga :

Créature légendaire : Dragon et Esprit 5/5
Vol.
Quand Keiga, l'étoile des marées est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous acquérez le contrôle de la créature ciblée

Mon adversaire quant à lui a une goule phyrexiane :

Créature : Zombie 2/2
Sacrifiez une créature: La Goule phyrexiane gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour

et un trafiquant d'esprit :

Créature : Bête 6/6
A chaque fois que le Trafiquant d'esprit inflige des blessures à une créature, mettez un marqueur +1/+1 sur le Trafiquant d'esprits.
B: Régénérez le Trafiquant d'esprits.
G: Le Trafiquant d'esprits devient de la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.

J'attaque avec le Keiga et à la fin du tour le sacrifie. Il va au cimetière et sa capacité se déclenche donc : j'acquiert le contrôle de la créature ciblée que mon adversaire contrôle. Je choisis le trafiquant. A ce moment là, mon adversaire sacrifie son trafiquant grâce à la capacité de la goule. Je voulais savoir s'il le pouvait réellement : s'il pouvait répondre par un sacrifie à l'effet déclenché du Keiga ? Ou s'il ne devait pas plutôt sacrifier sa créature avant que Keiga soit mis au cimetière.

Merci d'avance de vos réponses.


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mardi 05 Juillet 2005 à 11:43


Qaund keiga arrive dans le cimetière, sa capacité se déclenche, elle va sur la pile. C'est quand la capacité va sur la pile que tu indiques quelle est la cible (Ici le trafiquant)

Si ton adversaire ne fait rien, on résoud la pile. En réponse, ton adversaire a tout à fait le droit de sacrifier son trafiquant. La cible est invalide, tu ne prends le controle de rien.

Edit : J'ai corrigé les conneries que j'ai pu dire. Merci Sacha et Lyon4 pour ces rappels concernant la pile (je vais aller relire l'article sur celle-ci, je crois que j'en ai besoin).
_________________
Adepte du jeu pas cher mais efficace ...
"Mieux vaut se préparer à saisir une occasion qui ne viendra peut-être jamais que d'être pris au dépourvu quand l'occasion se présente." [Lee Brown]

[ Edité par knight_seb Le 05 jui 2005 ]

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 05 Juillet 2005 à 12:02


corection de ce qui a été dit avant :
le choix de la cible sefait au moment où la capacité va sur la pile. c'est d'ailleurs pour cela que l'adversaire peut y répondre.
Donc comment ça se passe :
Keiga va au cimetière, sa capacité se déclenche.
Ensuite sa capacité va en pile, et là tu désignes une cible. Passage de priorité, ton adversaire peut sacrifier la créature ciblée.
A la résolution de la capacité de keiga, la cible n'est pas là, donc faute de cible le sort est contré.


Pour en revenir aux propos de knight_seb :
Si la capacité cible, on choisit la cible au moment où la capacité va en pile.
si elle ne cible pas (par exemple, acquiérez le contrôle de la créature de votre choix), alors ce choix sr fait à la résolution de la capacité. et à ce moment là, on résoud la capacité, et il ne peut y avoir de réponse à cela. Mais là on s'éloigne car ce n'est plus la question...

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 05 Juillet 2005 à 12:07


??? (ce ??? ne concerne pas le message de Sacha...mais celui au dessus )

des que keiga est mis au cimetiere, sa capacité se declenche. elle va ensuite sur la pile. C'est à ce moment là que l'on choisit sa cible.
ensuite, lorsque l'adversaire a la priorité, il peut sacrifier la creature pour jouer la capacité de sa goule.
à la resolution de la capacité de keiga, elle n'a plus de cible legale. elle est donc contrée.

ce qu'il ne faut pas faire, c'est sacrifier la creature avant que keiga ne soit mis au cimetiere. sinon l'adversaire pourra choisir une autre cible. (mais bon, ce n'est pas le cas ici)




_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 05 jui 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1