Kaho, historienne de Minamo

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Corpse

Avatar de Corpse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2004
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Corpse le Lundi 27 Juin 2005 à 14:58


salut.

je joue Kaho ( http://www.magiccorporation.com/carte_Kaho+historienne+de+Minamo_10803.html ) qui n'est pas contre.
une fois arrive en jeu je fais donc son effet.
a la fin de mon tour mon adversaire joue un boomerang ( http://www.magiccorporation.com/carte_Boomerang_9234.html ) et cible ma kaho, qui remonte en main.

une fois a moi de jouer, je rejoue kaho qui n'est tjrs pas contre et refais une 2eme fois son effet lorsqu'elle arrive en jeu.

il y a donc 6 cartes retirees de la partie.

je voudrais savoir si j'ai le droit de jouer les 6 ( une a une biensur ) ou seulement les 3 dernieres retirees de la partie, c'est a dire celle qui ont ete retiree de la partie a la 2eme arrivee en jeu de kaho.

je voudrais avoir vos reponse ( si vous etes sur a 100% ) mais egalement je voudrais un lien vers un article offiel ( en fr de preference si possible et si ca existe ) concernant les regles sur cette cartes, histoire d'etre sur car j'ai cherche et j'ai pas trouve

Merci


Corpse

Avatar de Corpse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2004
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Corpse le Lundi 27 Juin 2005 à 15:43


t'as un lien qui le prouve ?

la carte precise bien qu'on peut jouer les cartes retiree de la partie avec kaho.
elle ne precise pas qu'il sagit uniquement des cartes lors de telle ou telle arrivee en jeu.

je suis pas plus avance avec ton poste mdr.


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 27 Juin 2005 à 15:48


je confirme la réponse de KarnzOr bien évidement. Quand un permanent quitte le jeu (sauf déphasage), il perd sa mémoire, et quand il reviendra en jeu, ce sera un tout nouveau permanent.
Donc ici, les cartes retirées de la partie le seront définitivement et ne pourront plus être utilisées...

Quitter le jeu
Un permanent quitte le jeu quand il va de la zone en jeu vers n'importe quelle autre zone. Voir règle 410.10.c.
Si un jeton quitte le jeu, il cesse d'exister. Ceci est un effet basé sur un état. Voir règle 420.5.
Si un permanent quitte le jeu et y revient plus tard, il est traité comme un permanent entièrement nouveau sans "souvenir" de quoi que ce soit de son existence passée. (Le déphasage fait exception à cette règle, voir règle 502.15, "Déphasage").

Je te laisse découvrir les points de règles cités dans la partie 'règles' dans le bazar.

___________________


Corpse

Avatar de Corpse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2004
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Corpse le Lundi 27 Juin 2005 à 21:59


ok merci.

je trouve pas ca tres logique mais si c'est la regle ..


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Lundi 27 Juin 2005 à 22:03


c'est tout-à-fait logique : qui te dit que ce n'est pas une autre Kaho que tu as jouée de ta main, par exemple ?
Mais de toute façon, comme tu l'as dit c'est les règles qui sont comme ça, donc on suit les règles !

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Corpse

Avatar de Corpse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2004
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Corpse le Mardi 28 Juin 2005 à 02:04


j'ai une autre question a propos de la meme carte donc au lieu de refaire un sujet je poste a la suite.

les cartes jouees avec kaho sont elles considerees comme " jouer " et de ce fait peuvent elles etre contrees ? vont elles au cimetiere ?


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 28 Juin 2005 à 07:56


l'effet de la capacité de Kaho dit : "Vous pouvez jouer une carte avec un cout converti de mana de X , retirée de la partie par Kaho, sans payer son coût de mana".
Donc oui la carte est jouée, elle devient un sort qui part sur la pile et de ce fait peut tout à fait être contré.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 28 Juin 2005 à 09:10


d'ailleurs elle va aussi au cimetiere si elle n'est pas contrée apres à sa resolution.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mardi 28 Juin 2005 à 09:14


et si elle est contrée aussi (mais pas après sa résolution puisqu'il y en a pas), sauf contre qui spécifie le contraire.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Corpse

Avatar de Corpse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2004
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Corpse le Mardi 28 Juin 2005 à 12:54


ok merci c'est bien ce que je me disais


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1