Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Dimanche 26 Juin 2005 à 14:40



voila le rats implacables. J'aimerai savoir a quoi sert sa capacité. c'est peut etre idiot comm question mais si c'est une capa (ce qui est le cas) elle se déclanchera que si celui ci est en jeu n'est ce pas? ça voudra dire donc que le deck qu'on utilise peut contenir n'importe quel nombre de rats implacables mais lorsque la partie est déja commencée, quelle est son utilité?

_________________

règles,liens

[ Edité par lugi Le 26 jun 2005 ]


arkoniel

Avatar de arkoniel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2005
123 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arkoniel le Dimanche 26 Juin 2005 à 14:47


je ne comprends pas trop ta question: tu veut savoir l'utilité de la 2eme capa des rats implacables quand la partie est commencée ?
bin, elle sert a rendre sa 1ere capa plus puissante.

___________________

l'être de savoir a le devoir de dispenser la connaissance et de guider la recherche
à voir absolument: Les règles

lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Dimanche 26 Juin 2005 à 15:05


mais attend arkroniel regarde bien ce que je vais te dire:

les rats implacables gagnent +1/+1 pour chaque autre créature en jeu appelée rats implacables

un deck peut contenir n'importe quel nombre de cartes appelées rats implacables


c'est pourtant simple a comprendre ce que je raconte.

=>tu as ton deck au départ avec les regles de magic: vous ne devez pas avoir une carte en plus de 4 exemplaires. pas d'exeption pour les rats implacables!!
=>tu commences la partie, tu as pas plus de 4 rats implacables dans ton deck
=>tu sort un rats implacables: sa capacité s'active (si je puis dire) et je voudrai savoir si c'est juste a ce moment la qu'on a le droit d'avoir n'importe quel nombre de rats implaccables dans son deck ou lors de la construction de ce deck. en clair est ce qu'on a le droit de démarrer une partie avec 50 rats implacables dans son deck!

attention, je n'attends pas une réflexion du genre, de toute façon ça sert a rien d'en avoir 50!! non, je m'en fiche, je sais tres bien que ça sert a rien, c'est juste pour comprendre.

pour moi, sa seconde capa se fait lorsque la carte est en jeu, pas avant. c'est a dire que lorsque le deck devient une bibliotheque et qu'il est pret a etre joué, la capacité des rats implacables n'est pas pris en compte... (enfin selon moi)

quelqu'un peut confirmer ce que je dit ou le contredire avec un point de regle?

merci


lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Dimanche 26 Juin 2005 à 15:40


alte modérateur, une petite aide s'il vous plait. Je tiens a ma réponse alors si vous pouvez m'aider, ça me ferait bien plaisir.


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Dimanche 26 Juin 2005 à 16:34


C'est simple: c'est une exception à la règle disant qu'on ne peut avoir que 4 exemplaires d'une même carte au plus dans un même deck. C'est simplement que c'est rappelé sur la carte. Te prend pas la tête sur des cas comme ça: contente toi d'appliquer ce qui est dit.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Dimanche 26 Juin 2005 à 17:01


il ne s'agit pas là d'une capacité statique, juste d'une note qui te donne une information, comme sur 1996 World Champion.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 26 Juin 2005 à 17:09


103. Les règles d'or
103.1. A chaque fois que le texte d'une carte contredit ces règles, c'est la carte qui prend le dessus. La carte ne remplace que la règle qui s'applique à cette situation spécifique. La seule exception est qu'un joueur peut concéder la partie à tout moment, quelque soit le texte des cartes en vigueur.


une capacité statique peut fonctionner parfois si la carte n'est pas en jeu.quand leur texte le precise (comme c'est le cas ici)

402.8. Les capacités ne fonctionnent que lorsque le permanent avec la capacité est dans la zone en jeu à moins que la capacité ne soit : une capacité de définition de caractéristique qui précise le type ou la couleur, une capacité d'un éphémère ou d'un rituel, un coût supplémentaire, un coût de substitution ou une restriction sur la manière de jouer la carte. Une capacité peut également fonctionner dans d'autres zones si elle précise spécifiquement qu'elle peut fonctionner depuis une autre zone ou bien que la capacité ne puisse fonctionner, être déclenchée, ou jouée que depuis une autre zone que la zone en jeu. Une capacité dont le coût ou l'effet spécifie qu'elle déplace l'objet sur laquelle elle se trouve hors d'une zone spécifique ne fonctionne que dans cette zone.
Exemple : une capacité dont l'un des coûts est "défaussez vous de cette carte" ne peut être jouée que si la carte est dans votre main.


les rats implacables contournent donc la regle :
100.2. Dans une partie en paquet construit, chaque joueur aura besoin de son propre paquet d'au moins soixante cartes, de petits objets afin de représenter d'éventuels jetons ou marqueurs et d'un moyen clair de noter les points de vie. Chaque carte, à l'exception des terrains de base, ne peut être présente en plus de quatre exemplaires. (Cette dernière règle se base sur le nom d'une carte dans la version originale du jeu.)



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Dimanche 26 Juin 2005 à 17:34


MERCI!


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1