Problème avec l'effet de la Reine Sorcière

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Atsushi

Avatar de Atsushi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2005
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Atsushi le Jeudi 23 Juin 2005 à 22:00


J'ai un problème avec l'effet de la Reine sorciere. en effet elle dit que la créature ciblée autre qu'une Reine Sorcière devient une créature 0/2.
Mais prenos l'exemple d'Humiliation, qui a à peu près le même effet.
est-ce que la Reine transforme la créature en seulement une créature 0/2, donc elle perd toutes ses capas comme Humiliation, ou elle devient 0/2 seulement en stats, donc elle garderait toutes ses capacités ?

Le texte de la Reine Sorcière est assez ambigü je dois dire...

[ Edité par Atsushi Le 23 jun 2005 ]

___________________

"J'ai jamais rien d'entendu d'aussi choquant...à part une chanson de Céline Dion..si ce n'est deux chansons de Céline Dion" "

arkoniel

Avatar de arkoniel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2005
123 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arkoniel le Jeudi 23 Juin 2005 à 22:04


elle devient une créature 0/2avec ses capas, sinon ce serait précisé qu'elle perds ses capas.

___________________

l'être de savoir a le devoir de dispenser la connaissance et de guider la recherche
à voir absolument: Les règles

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Vendredi 24 Juin 2005 à 09:10


aucune ambiguité : si c'est marqué sur l'humiliation que la créature perd ses capas, et que ce n'est pas marqué sur la reine sorcière, c'est que la créature garde ses capacités dans ce cas-là.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Atsushi

Avatar de Atsushi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2005
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Atsushi le Vendredi 24 Juin 2005 à 10:43


Ben l'ambigüité vient du fait que la Reine Sorcière est une vieille carte, et j'arrive pas à trouver sur le site de Wizards si il y a eu des erratas éventuels sur cette carte.

___________________

"J'ai jamais rien d'entendu d'aussi choquant...à part une chanson de Céline Dion..si ce n'est deux chansons de Céline Dion" "

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 24 Juin 2005 à 10:46


=>suffit de regarder l'oracle pour ca.
le lien vers l'oracle est ds le topic dont le lien est ds ma signature.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Vendredi 24 Juin 2005 à 11:26


petit doute sur la capa de la reine. je voudrai savoir, si l'adversaire a déclaré ses attaquants, ai-je le droit d'engager la reine sorcière après pour que sa creature attaquante devienne 0/2?



Trashmaster

Avatar de Trashmaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
187 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Trashmaster le Vendredi 24 Juin 2005 à 11:35


oui tu as le droit de le faire en reponse !

___________________

Un jour, je serai vaincu. Mais pas aujourd'hui et certainement pas par toi.

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Vendredi 24 Juin 2005 à 11:35


bah oui, ça n'a pas d'importance que la créature soit attaquante ou pas d'ailleurs.
a tout moment où tu pourrais jouer un éphémère, tu joues sa capa (de préférence avant l'assignation des blessures, par exemple durant la phase de déclaration des attaquants, ou durant celle de déclaration des bloqueurs). Comme ça, la créature devient une 0/2 et inflige 0 blessures, donc pas de blessures.

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Atsushi

Avatar de Atsushi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2005
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Atsushi le Vendredi 24 Juin 2005 à 11:52


Sorceress Queen
{1}{B}{B}
Creature -- Sorceress
1/1
{T}: Target creature other than Sorceress Queen is 0/2 until end of turn.


Voilà ce que dit l'oracle, et ca m'avance pas plus...mais je suis d'accord avec vous, à mon avis ca aurait été précisé si la créature ciblée perdait ses capacités. Mais bon elle est quand même limitée, et juste pour ça, ça me semble un peu juste quand même...

___________________

"J'ai jamais rien d'entendu d'aussi choquant...à part une chanson de Céline Dion..si ce n'est deux chansons de Céline Dion" "

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Vendredi 24 Juin 2005 à 11:57


c'est vrai que c'est pas terrible, quand l'autre attaque avec sa goule suturée réanimée 26/26 piétinement, c'est pas terrible d'en faire une pauvre 0/2 trop facile à blaster ou à bloquer !

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Vendredi 24 Juin 2005 à 12:03


Si, ça t'avance: si elle devait faire perdre les capacitées, ça serait précisé dans l'oracle ( si comme tu le disais elle avait été erratée ) . C'est pas précisé dans l'oracle? Elle a pas été erratée donc elle ne perd pas ses capacités.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Vendredi 24 Juin 2005 à 13:14


oui tu as le droit de le faire en reponse

bah oui, ça n'a pas d'importance que la créature soit attaquante ou pas d'ailleurs.
a tout moment où tu pourrais jouer un éphémère, tu joues sa capa (de préférence avant l'assignation des blessures, par exemple durant la phase de déclaration des attaquants, ou durant celle de déclaration des bloqueurs). Comme ça, la créature devient une 0/2 et inflige 0 blessures, donc pas de blessures.



ok bah merci les mecs!



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 24 Juin 2005 à 13:29


Le 24/06/2005, Trashmaster avait écrit ...

oui tu as le droit de le faire en reponse !

le terme "en reponse" est plutot mal approprié.
la declaration des attaquants se fait directement sans passer par la pile.donc on ne peut y repondre.
ce qu'on fait c'est jouer la capacité pendant l'etape de declaration des attaquants lorsqu'on a la priorité (donc apres la declaration des attaquants). on ne repond à rien.
tu peux meme le faire à l'etape de declaration des bloqueurs (comme ca tu pourrais meme bloquer la creature avec la reine)
_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 24 jun 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Atsushi

Avatar de Atsushi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2005
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Atsushi le Vendredi 24 Juin 2005 à 14:11


Ok, merci tout le monde !

___________________

"J'ai jamais rien d'entendu d'aussi choquant...à part une chanson de Céline Dion..si ce n'est deux chansons de Céline Dion" "

Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1