Sort de créature+ réponse par un bast sur cette créature..

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 23 Juin 2005 à 20:38


Je joue une créature quelconque. Mon adversaire peut t'il "Y répondre" par un blaste sur cette créature??

Pour moi non, car je n'ai pas fini la phase principale .. et il n'as pas la prio


Gi0nSS

Avatar de Gi0nSS

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2005
78 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gi0nSS le Jeudi 23 Juin 2005 à 21:29


Non puisqu'il faut que la créature soit en jeu et donc que le sort soit résolu pour que le blast puisse la cibler.

___________________


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Vendredi 24 Juin 2005 à 07:13


Je vois pas ce que le fait que tu n'ai pas fini ta phase principale vient faire là d'ailleurs... Ca n'existe pas les blasts en éphèmère?

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Aior

Avatar de Aior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2004
340 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aior le Vendredi 24 Juin 2005 à 08:53


tu joues la creatures,
tu la mets sur la pile,
tu demandes a ton adversaire si il a un effet, il te repond non,
ta creature arrive en jeu,
et tant que tu ne joues pas d'autres sort ou ne change pas de phase, ton adversaire n'aura pas la priorite pour te buter ta bete

___________________

Aior, Chevalier d'Or du Lion
petit site sympa pour jouer a plein de mini jeux http://www.kadokado.com/?ref=Aior81

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Vendredi 24 Juin 2005 à 09:08


de toute façon, ça ne change pas grand-chose étant donné que quoi que tu joues après, tu devras lui cèder la priorité et donc il pourra blaster la créature.
En tout cas, il ne peut pas blaster en réponse au sort (puisqu'il doit cibler une créature, or il n'y a qu'un sort de créature, pas de créature)

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 24 Juin 2005 à 09:33


Merci c'est bien ce que je pensais, et l'interet de ne pas me la faire blaster tout de siute, c''est que la cartes est Reki, L'Histoire De Kamigawa et donc j'aurais pu pioché 1 carte avec la prochaine créature légendaire que j'allais jouer (mem s'il me la blaste en réponse)


Aior

Avatar de Aior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2004
340 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aior le Vendredi 24 Juin 2005 à 10:47


exact
ce genre de "regle" avait aussi de l'importance pour les deck affinite, qui te permettait de profiter de l'artefact posé juste avant pour poser ta frogmite a 0.

___________________

Aior, Chevalier d'Or du Lion
petit site sympa pour jouer a plein de mini jeux http://www.kadokado.com/?ref=Aior81

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 24 Juin 2005 à 10:54


ça il ne peut pas le faire.(sauf si la pile n'est pas vide qd reki arrive en jeu)

lorsque reki arrive en jeu, tu recuperes la priorité.la pile est vide.
tu peux donc jouer ton sort de creature legendaire. la capacité de reki se declenchera , ira en pile, puis tu recupereras la priorité. lorsque tu la cederas à ton adversaire, il aura beau blasté reki.

si la pile n'est pas vide qd reki arrive en jeu.(ca peut arriver par exemple si tu mets reki en jeu avec Fiole d'aether et qu'un sort est déjà en pile)
qd reki arrivera en jeu, qd tu recupereras la priorité, tu ne pourras pas jouer ton sort de creature legendaire car la pile n'est pas vide. tu devras ceder la priorité a l'adversaire pour esperer resoudre le sort en pile. qd il aura la priorité, il pourra blaster reki.



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1