Ploiement Mental sur un Démon Dépouilleur ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 24 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Atsushi

Avatar de Atsushi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2005
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Atsushi le Lundi 20 Juin 2005 à 19:42


Bonjour,

j'ai un problème avec ce cas de figure :

Admettons que j'invoque un Démon Dépouilleur , histoire de faire le ménage. L'adversaire peut-il répliquer par un Ploiement Mental afin de modifier le texte du Démon dès qu'il arrive en jeu, par exemple "Détruisez toutes les créatures non-rouges", au lieu de "non-noires" ?

Et par la même occasion, puis-je à l'aide de Ploiement Mental changer la couleur d'un terrain, par exemple changer une Ile en plaine par exemple ?

[ Edité par Atsushi Le 20 jun 2005 ]

[ Edité par Atsushi Le 20 jun 2005 ]

___________________

"J'ai jamais rien d'entendu d'aussi choquant...à part une chanson de Céline Dion..si ce n'est deux chansons de Céline Dion" "

tiggy

Avatar de tiggy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2005
55 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par tiggy le Lundi 20 Juin 2005 à 19:54


POur moi ca marche.
Pour que la capacite du demon se declenche, il faut qu'il soit arrive en jeu. Donc s'il joue son ploiement apres la resolution de demon, et apres la mise dans la pile de sa capacite avant qu'elle ne se resolve, alors il pourra changer noir en ce qu'il veut.
par contre il ne pourra pas cibler le demon, pendant qu'il sera dans la pile, c'est-a-dire en tant que sort.

___________________

Les cons, ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 20 Juin 2005 à 20:32


en effet cela fonctionne parfaitement comme l'a dit tiggy (ton avatar me rappelle de bons souvenirs sur DM)

pour l'ile, ca changera son type de terrain en plaine (et donc fera du mana blanc), mais elle gardera le nom Ile.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

tiggy

Avatar de tiggy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2005
55 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par tiggy le Lundi 20 Juin 2005 à 20:38


Et oui, mais pour etre honnete. J'y joue encore sur mon PC avec un emulateur ou sur mon Mega STE, et c'est toujours aussi terrible.
PS: desole pour le post HS.

___________________

Les cons, ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait.

Krahn

Avatar de Krahn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/04/2004
189 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Krahn le Lundi 20 Juin 2005 à 22:34


mea culpa. c'est vrai que lorsque le démon arrive en jeu on peut jouer le ploiement avant de resoudre le démon. Désolé aussi de ne pas avoir répondu a la 2èmé question, je l'ai pas complétée. Tu peut changer le texte genre ajoutez à votre résèrve mais je redis ce que j'ai dit en haut, un terrain n'a pas de couleur.

++


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 21 Juin 2005 à 00:48


il faut bien comprende qu'on ne change pas les symboles de mana.
c'est juste parce que l'ile a comme type de terrain : plaine qu'elle a la capacité " : Ajoutez à vore réserve." (à la place de celle faisant du mana bleu).
cela est specique aux types de terrain de base.

par exemple, sur un Siège Du Synode, ca ne servirait à rien de jouer mind bend vu qu'il n'a pas le type de terrain ile, il ferait toujours du mana bleu.

_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!




[ Edité par lyon4 Le 21 jun 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Mardi 21 Juin 2005 à 09:38


je ne comprends pas, la capacité de détruire les créatures non noires non artefacts est déjà en pile. pourquoi changer le texte de la créature ? ca agit sur la capacité déjà en pile ? pourquoi ?


lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Mardi 21 Juin 2005 à 09:44


Admettons que j'invoque un Démon Dépouilleur , histoire de faire le ménage. L'adversaire peut-il répliquer par un Ploiement Mental afin de modifier le texte du Démon dès qu'il arrive en jeu, par exemple "Détruisez toutes les créatures non-rouges", au lieu de "non-noires" ?


reprenons: il pose un démon dépouilleur=>il arrive en pile, ensuite, pour que sa capacité ce déclenche, il doit être en jeu=>le sort du démon se résout. ensuite sa capa, va sur la pile et c'est a ce moment qu'il peut changer le texte du démon vu qu'a présent c'est un permanent. là, il y a eu reaction sur la capa du démon et non pas sur le démon en lui meme. regarde, c'est expliqué un peu plus haut...

c'est l'adversaire qui change la couleur des permanents qui seront détruits a son interet...
ça va de soit que si il joue un ploiement, il va pas dire la couleurs de ses permanents, c'est pourquoi il est amener a faire une modification avec cette carte.


_________________

règles,liens


[ Edité par lugi Le 21 jun 2005 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 21 Juin 2005 à 11:43


tu ne reponds pas a sa question.

la capacité est en pile, mais son texte est celui ecrit sur le permanent, donc si on change le texte du permanent, la capacité , à sa resolution, aura un texte different.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Mardi 21 Juin 2005 à 12:00


Bonjour à tous,

désolé, vous allez surement me trouver stupide mais je ne comprends pas cette réponse.
La pile, je connais, c'est pas la peine de me réexpliquer.
Reprenons donc au moment interessant:
Le démon se résout, il arrive en jeu et dès son arrivée en jeu, sa capacité déclenchée se déclenche et va sur la pile.
On est bien d'accord sur ce point n'est ce pas ? Aucun joueur ne peut intercaler un effet entre l'arrivée en jeu du démon et la mise en pile de sa capa déclenchée ?

Partant de ce principe, le démon est à présent en jeu, sa capa sur la pile.
A partir de ce moment là, comment peut on jouer sur le démon pour altérer sa capa ??
Tu dis; "On n'agit pas sur le démon mais sur sa capacité".

Mais comment peut on agir sur sa capacité avec Ploiement ?
On parle bien de la même carte ?

Changez le texte de règles du permanent ciblé en remplaçant toutes les occurrences d'une couleur par une autre ou d'un type de terrain de base par un autre.

Comment agir sur une capa avec une carte qui ne peut cibler que des permanents ?
Désolé mais là, faut vraiment qu'on m'explique

Merci pour les réponses et @+

Edit; désolé Lyon4, je tapais mon message pdt que tu répondais.
Je ne connais absolument pas cette règle qui lie un permanent à ses capacités sur la pile.
Je ne doute en aucun cas de ta parole mais tu pourrais me coller le pt de règle stp pour que je le sache ?
Merci


[ Edité par Stroke Le 21 jun 2005 ]

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

Atsushi

Avatar de Atsushi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2005
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Atsushi le Mardi 21 Juin 2005 à 13:58


En fait, j'ai compris : oui le Ploiement n'agit QUE sur les permanents, c'est pour ça qu'on attend que le Démon soit en jeu en tant que permanent. Une fois en jeu, sa capacité de déstruction globale va sur la pile. Après quoi on joue le Ploiement sur le Démon qui est devenu un permanent, donc sur lequel le Ploiement marche.
On peut ainsi modifier le "non-noires" par autre chose, ainsi dans la pile, le Ploiement se résoud, puis la capacité - modifiée du Démon.
J'ai bien compris cette fois ?

___________________

"J'ai jamais rien d'entendu d'aussi choquant...à part une chanson de Céline Dion..si ce n'est deux chansons de Céline Dion" "

lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Mardi 21 Juin 2005 à 14:01


oui c'est ça!


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mardi 21 Juin 2005 à 14:05


En gros, si tu préfères, à la résolution de la capacité, on appliquera la capacité mise à jour du permanent.
Donc question: si je comprends bien, je joue un démon dépouilleur, l'adversaire joue un ploiement mental pour transformer le non noir en non bleu. En réponse je sacrifie mon démon à par exemple un autel phyrexian . Dans ce cas, ce qui sera détruit, c'est bien les créatures non noires, je me plante pas?
edit: correction d'une faute de frappe : je parlais de " ploiement mental " et non de " poliement mental "
_________________
Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

[ Edité par lokiel Le 21 jun 2005 ]

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Mardi 21 Juin 2005 à 14:14


non je pense pas que tu ai raison. je pense que la capa du démon aura déja été résolu avant le sacrifice de celui ci et détruira donc toutes les creatures non bleu...


Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Mardi 21 Juin 2005 à 14:24


lugi --> je vois pas pourquoi tu pourrais pas sacrifier le démon à l'autel après que son texte ait été changé et avant que sa capacité mise en pile se résolve.


Y aurait il qq pour me donner le vrai pt de règle concernant la "mise à jour des capacités sur la pile des permanents" svp ?

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

Total : 24 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >