Ploiement Mental sur un Démon Dépouilleur ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 24 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mardi 21 Juin 2005 à 14:33


Il suffit d'utiliser la pile...
J'ai pas précisé un truc par contre: je laisse le ploiement mental se résoudre avant de sacrifier ( supposons que j'ai besoin qu'il soit résolu, par exemple parce qu'un effet jouant sur les couleurs a eu lieu entre temps ) .

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Mardi 21 Juin 2005 à 15:08


il me semble que l'on applique la règle qui fait que si on devait regarder les caractéristiques d'un permanent qui n'estr plus en jeu, on prend ses dernières caracs connues. donc...

détruisez les créatures non bleus (si t'as choisi bleu)?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 21 Juin 2005 à 16:44


si le demon est sacrifié avant resolution du ploiement, on petera les creatures non noires, et les non bleues si il s'est resolu avant le sacrifice.
bref les dernieres caracs connues du permanent.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Mardi 21 Juin 2005 à 20:54


Je sais pas si mes postes sont invisibles ou trop longs pr que qq prenne la peine de les lire,

mais si qq pouvait coller le point de règle qui dit qu'il faut vérifier le permanent qui a généré l'effet déclenché à sa résolution, je lui en serais vraiment reconnaissant.

Merci

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

lugi

Avatar de lugi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 18/02/2005
497 Messages/ 0 Contributions/ 112 Pts

Envoyé par lugi le Mardi 21 Juin 2005 à 21:49


c'est cela que tu cherches?

410.10a. Les capacités d'arrivée en jeu se déclenchent quand un permanent entre dans la zone en jeu. Elles sont écrites sous les formes "Quand [cette carte] arrive en jeu…" ou "A chaque fois qu'un [type] arrive en jeu….". Chaque fois qu'un événement met un permanent (ou plus) en jeu, on vérifie pour tous les permanents en jeu (y compris les nouveaux venus) s'ils ont une capacité déclenchée par cet événement.


Atsushi

Avatar de Atsushi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2005
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Atsushi le Mercredi 22 Juin 2005 à 09:25


pour l'ile, ca changera son type de terrain en plaine (et donc fera du mana blanc), mais elle gardera le nom Ile.


Donc admettons que je fasse un Ploiement Mental sur une Ile, ca reste une Ile même si elle fait du mana blanc. Alors si je joue Bouillonnement est-ce que cette ile est détruite parce que c'est une Ile (logique...) où est-elle épargnée car son type de terrain est une plaine (auquel cas j'ai plus intérêt à jouer Feu de brousse)?

___________________

"J'ai jamais rien d'entendu d'aussi choquant...à part une chanson de Céline Dion..si ce n'est deux chansons de Céline Dion" "

Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Mercredi 22 Juin 2005 à 10:02


Merci beaucoup de t'être donné la peine de me répondre lugi.

Malheureusement, ce n'est pas ça que je cherche car la règle que tu as collée décrit comment les capacités se déclenchent à l'arrivée en jeu des permanents ou de leur élément déclencheur.

Le point de règle que je cherche concernerait la vérification des permanents à l'origine des capacités déclenchées lors de la résolution de ces capacités.


Je dis d'avance un grand merci aux modérateurs qui m'éclaireront sur ce point.

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 22 Juin 2005 à 13:57


quand une cart eparle d'ile, de plaine, etc.. elle parle du type de terrain et pas de la carte du meme nom (sinon elle le precise). donc ton Île de type "terrain de base : plaine" ne sera pas detruite par un bouillonnement mais le sera par un feu de brousse.

pour l'autre question....

402.1. Une capacité est un texte sur un objet qui n'est ni un aide-mémoire, ni un texte d'ambiance (voir règle 400.1). Ce qui se produit lorsque l'on suit les instructions d'un tel texte est appelé un effet. (Voir règle 416, "Effets".) Les capacités peuvent affecter les objets sur lesquelles elles se trouvent. Elles peuvent aussi affecter d'autres objets et/ou joueurs. Les capacités peuvent donner des capacités à d'autres objets ou aux objets sur lesquelles elles se trouvent. Elles le font en utilisant les mots "a", "ont", "acquiert" ou "acquièrent".


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Mercredi 22 Juin 2005 à 14:34


Merci bcp pour la réponse Lyon4, c'est un point de règle vachement important en plus qui m'était passé à côté jusque maintenant: je pensais que la capa était un processus indépendant...

J'avais pourtant lu les règles en entier et plusieurs fois mais je trouve qu'il faut lire entre les lignes pour voir "texte sur un objet" => capa liée par son texte au permanent qui l'a généré.

@++

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

Total : 24 Messages. Page n°2/2 - < 1 2