arrestation et mue,diacre infâme et sentemage astucieuse, co

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 16:44
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 17 Juin 2005 à 09:34


Salut à tous j'aimerais avoir quelques explication sur deux points de règle :

1) lorsque l'on met une arrestation sur une créature avec la mue, est-ce que l'on peut retourner la créature avec la mue ou pas ? est-ce que arrestation affecte aussi la capacité de mue ?

2) Si on utilise la capacité de la sentemage astucieuse sur une diacre infâme avant qu'elle n'attaque celle-ci est-elle imblocable ou perd-elle son imblocabilité car elle n'est plus de force 2 ou moins ?

Merci pour les réponse !

_________________
Tchô !

Van

[ Edité par lyon4 Le 17 jun 2005 ]

___________________

Van

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/09 à 14:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 17 Juin 2005 à 10:11


qd on foire un lien, c'est mieux d'editer ( )

1/ on peut toujours retourner face visible la créature. car cela n'est pas une capacité activée.

502.26a La mue est une capacité statique qui fonctionne lorsque vous pouvez jouer la carte ayant la mue et l'effet de la mue fonctionne tant que la carte est face cachée. "Mue [coût]" signifie "Vous pouvez jouer cette carte comme une créature face cachée 2/2, sans texte, nom, sous-type, symbole d'extension et un coût de mana de zéro en payant 3 plutôt que de payer son coût de mana.". À tout moment où vous pourriez jouer un éphémère, vous pouvez révéler le coût de mue de tout permanent face cachée que vous contrôlez, payer ce coût et mettre le permanent face visible. Cette action ne passe pas par la pile. (Voir règle 504, "Sorts et permanents face cachée".)



2/elle reste imblocable. ce qui compte c'est que la force de la creature soit de 2 ou moins lorsqu'on joue la capacité de sentemage et lorsque cette capacité se resout. Une fois l'effet qui la rend imblocable créé, il se moque de savoir la force de la creature.


_________________
M'enfin !?

Règles du forum stratégie et liens utiles (règles,articles,oracle,..)!



[ Edité par lyon4 Le 17 jun 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 16:44
6446 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 17 Juin 2005 à 11:54


Merci pour les précision !

___________________

Van

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1